Citation Envoyé par Cédric Girard
petite apparté : pour avoir fait la bascule 300D => 20D, la différence est TRÈS sensible, et ce n'est pas vraiment au niveau des 2 MPixels supplémentaires que cela joue (même si cela apporte un peu de confort, mais bon de toute façon comme je recadre de plus en plus rarement mes photos, bof...)

Pour avoir pris en main le D200 ce WE à Montier, je dois avouer que là, maintenant, tout de suite, j'attends VRAIMENT quelque chose de Canon.

Je ne veux pas grand chose. Je veux un "20Dn" (pour rester dans la norme des appellations de la marque ) à 1500€ neuf, avec un buffer plus large (celui du 20D est très rapide, mais franchement limite en RAW : 12/15 images m'irait bien), accessoirement un LCD plus grand (celui du 5D ?) pour mieux lire... l'histogramme mais SURTOUT... un VRAI VISEUR, comme celui du nouveau Nikon !

Purée, j'en rêve désormais !

Nikon fait de magnifiques viseurs pour ses boîtiers experts à capteurs APS-C, Canon DOIT suivre !

10 ou 12 MPixels, 8 i/s et tout le tintamarre, m'en fout royalement, je VEUX un VRAI viseur !!!
C'est la principale raison qui m'a fait switcher du 20D au 1DS, meme si je regrette un peu la cadence du 20 et son ergonomie. Mais quand t'as gouté à un viseur 100% et aussi vaste, t'as du mal a revenir à un trou de souris. J'avais déjà en argentique un EOS1 N, et malgré toutes les qualité du 20D, je ne pouvais me faire au viseur.
J'ajouterais une chose: le verre de visée quadrillé. Là aussi quand t'as gouté, c'est vraiment le pied. J'en mets un systematiquement quand le boitier le permet depuis le F-1.

(entre parentheses: les 11 ou 12 MP c'est pas mal non plus!) :thumbup: