Citation Envoyé par kebekershuki
Si je me fie à CI #277 page 131 les Sigma DC Se monte, mais je couvre pas le format...donc possibilité de fort vignetage, image ronde, etc.

Moi j'ai le Sigma 18-50 et le 70-200 F2.8 ....voilà !!

Ne pas se fier à CI aveuglément il change d'avis tous les 2 numéros!!! :-) Exemple je relisais le numéro d'essai du 1D MkII ou sous la siganture de Ronan il donait l'ergonomie des touches du 1D comme davanatage pro car sécurisé celui dece mois ci essai du 1D MkII N le même descend en flamme la même ergonomie!
Même chose pour le 350 mis sur un piédestal lors d'essai de terrain par rona lui même puis vouer aux gémonies par le Patron GMC. Alors leur avis ne vaut que ce qu'il vaut 150G de papier à lire là ou on est au calme.

Le sigma 70-200/2,8 couvre le format 24-36 sans discussion donc tu pourrais le garder.

La question des Mpx est effectivement à aborder avec circonspection, je possède un 1D de 4Mpx et 10D de 6Mpx hé bien honnêtement je fiche mon billet si quelqu'un peut voir la différence même sur un tirage 30-45! Par contre moi je vois la différence quand je me ballade si je sors avec l'un ou l'autre sur l'épaule!

Par contre il est vrai que recadrer sur le 5D te permet d'avoir la même définition que ton 300D donc de retrouver ton recadrage 1,6 avec la même qualité d'image