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  1. #1
    Membre Avatar de Nobodythere
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    Citation Envoyé par kebekershuki
    Je m'explique...j'aurais bien aimer m'acheter le nouveau 5D, cependant il faudrait que je change mes lentilles aussi (EF-s et Sigma) ce qui me reviendrait pas mal cher et de plus je perderais le coef 1.6 que j'aime bien avoir
    Je comprends pas trop.... d'après ta signature tu as :

    Canon 50mm F/1.8.... EF.
    Sigma 18-50 (c'est le F/2.8 ???? Sinon effecticement c'est un DC !! !)
    Sigma 70-200 F/2.8.... pas EF-S non plus

    C'est quoi tes objos EF-S ou DC qui iraient pas sur un 5D ?

  2. #2
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    aucun

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    Les Sigma 18-50, qu'ils soient f/2.8 ou pas... sont tous DC...

  3. #3
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    Citation Envoyé par Nobodythere
    C'est quoi tes objos EF-S ou DC qui iraient pas sur un 5D ?
    Si je me fie à CI #277 page 131 les Sigma DC Se monte, mais je couvre pas le format...donc possibilité de fort vignetage, image ronde, etc.

    Moi j'ai le Sigma 18-50 et le 70-200 F2.8 ....voilà !!

  4. #4
    Membre Avatar de algophoto
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    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

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    Citation Envoyé par kebekershuki
    Si je me fie à CI #277 page 131 les Sigma DC Se monte, mais je couvre pas le format...donc possibilité de fort vignetage, image ronde, etc.

    Moi j'ai le Sigma 18-50 et le 70-200 F2.8 ....voilà !!

    Ne pas se fier à CI aveuglément il change d'avis tous les 2 numéros!!! :-) Exemple je relisais le numéro d'essai du 1D MkII ou sous la siganture de Ronan il donait l'ergonomie des touches du 1D comme davanatage pro car sécurisé celui dece mois ci essai du 1D MkII N le même descend en flamme la même ergonomie!
    Même chose pour le 350 mis sur un piédestal lors d'essai de terrain par rona lui même puis vouer aux gémonies par le Patron GMC. Alors leur avis ne vaut que ce qu'il vaut 150G de papier à lire là ou on est au calme.

    Le sigma 70-200/2,8 couvre le format 24-36 sans discussion donc tu pourrais le garder.

    La question des Mpx est effectivement à aborder avec circonspection, je possède un 1D de 4Mpx et 10D de 6Mpx hé bien honnêtement je fiche mon billet si quelqu'un peut voir la différence même sur un tirage 30-45! Par contre moi je vois la différence quand je me ballade si je sors avec l'un ou l'autre sur l'épaule!


    Par contre il est vrai que recadrer sur le 5D te permet d'avoir la même définition que ton 300D donc de retrouver ton recadrage 1,6 avec la même qualité d'image

  5. #5
    Membre Avatar de Cédric Girard
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    Du 16 au 700mm

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    petite apparté : pour avoir fait la bascule 300D => 20D, la différence est TRÈS sensible, et ce n'est pas vraiment au niveau des 2 MPixels supplémentaires que cela joue (même si cela apporte un peu de confort, mais bon de toute façon comme je recadre de plus en plus rarement mes photos, bof...)


    Pour avoir pris en main le D200 ce WE à Montier, je dois avouer que là, maintenant, tout de suite, j'attends VRAIMENT quelque chose de Canon.

    Je ne veux pas grand chose. Je veux un "20Dn" (pour rester dans la norme des appellations de la marque ) à 1500€ neuf, avec un buffer plus large (celui du 20D est très rapide, mais franchement limite en RAW : 12/15 images m'irait bien), accessoirement un LCD plus grand (celui du 5D ?) pour mieux lire... l'histogramme mais SURTOUT... un VRAI VISEUR, comme celui du nouveau Nikon !

    Purée, j'en rêve désormais !

    Nikon fait de magnifiques viseurs pour ses boîtiers experts à capteurs APS-C, Canon DOIT suivre !



    10 ou 12 MPixels, 8 i/s et tout le tintamarre, m'en fout royalement, je VEUX un VRAI viseur !!!

  6. #6
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    je suis ...

  7. #7
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    en fait faudrait qu'il sorte ce remplaçant.... avec un peu de chance y'aura quelques 5d d'occas

  8. #8
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    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
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    Un 25D avec le capteur 10 MP coeff 1,6 avec le viseur du 5D, cela peut etre sympa aussi. Tout le monde n'a pas besoin d'un full. Pour les photographes animaliers, le capteur 1,6 est une bonne chose.
    Pour celui qui fait plus de paysage ou d'architecture, le 5D est plus approprié.

    En fait, on retrouverait la situation de la gamme pro; un boitier hyper rapide pour l'action et un boiter Full pour le studio ou l'architecture.

  9. #9
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    Citation Envoyé par Cédric Girard
    petite apparté : pour avoir fait la bascule 300D => 20D, la différence est TRÈS sensible, et ce n'est pas vraiment au niveau des 2 MPixels supplémentaires que cela joue (même si cela apporte un peu de confort, mais bon de toute façon comme je recadre de plus en plus rarement mes photos, bof...)


    Pour avoir pris en main le D200 ce WE à Montier, je dois avouer que là, maintenant, tout de suite, j'attends VRAIMENT quelque chose de Canon.

    Je ne veux pas grand chose. Je veux un "20Dn" (pour rester dans la norme des appellations de la marque ) à 1500€ neuf, avec un buffer plus large (celui du 20D est très rapide, mais franchement limite en RAW : 12/15 images m'irait bien), accessoirement un LCD plus grand (celui du 5D ?) pour mieux lire... l'histogramme mais SURTOUT... un VRAI VISEUR, comme celui du nouveau Nikon !

    Purée, j'en rêve désormais !

    Nikon fait de magnifiques viseurs pour ses boîtiers experts à capteurs APS-C, Canon DOIT suivre !



    10 ou 12 MPixels, 8 i/s et tout le tintamarre, m'en fout royalement, je VEUX un VRAI viseur !!!
    C'est la principale raison qui m'a fait switcher du 20D au 1DS, meme si je regrette un peu la cadence du 20 et son ergonomie. Mais quand t'as gouté à un viseur 100% et aussi vaste, t'as du mal a revenir à un trou de souris. J'avais déjà en argentique un EOS1 N, et malgré toutes les qualité du 20D, je ne pouvais me faire au viseur.
    J'ajouterais une chose: le verre de visée quadrillé. Là aussi quand t'as gouté, c'est vraiment le pied. J'en mets un systematiquement quand le boitier le permet depuis le F-1.

    (entre parentheses: les 11 ou 12 MP c'est pas mal non plus!) :thumbup:

  10. #10
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    Merci pour tous les renseignements qui m'on grandement éclairé.


    Moi je fais environs à 85-90 % de photos de spectacles en salle. Donc un environnement à la fois très lumineux et aussi très sombre. Pour avoir de belles photos je shoot en 800 ISO (1600 iso fait beaucoup trop bruit à mon goût, même retravailler avec NeatImage ou Noise Ninja ) C'est sur avec un 20D j'aurais moins bruits si je shoot en 800 ISO que mon 300D , mais je ne suis sur d'absolument rien. Est-ce que ca vaut vraiment la peine...???

    Je suis comme tout perdu :34: Attendre encore un peu pour avoir un 5D moins cher cette été et voir ce qui sortira d'autre en 2006... bref, j'en suis la :rolleyes:

  11. #11
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    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
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    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

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    Citation Envoyé par kebekershuki
    Si je me fie à CI #277 page 131 les Sigma DC Se monte, mais je couvre pas le format...donc possibilité de fort vignetage, image ronde, etc.

    Moi j'ai le Sigma 18-50 et le 70-200 F2.8 ....voilà !!
    Le 18-50 est en effet un DC (à ne pas utiliser sur le 5D), mais le 70-200 est un DG(si c'est une version recente). Il fonctionnera , lui, parfaitement sur un full frame (qu'il soit Dg ou rien du tout).

  12. #12
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    Citation Envoyé par patchail
    Le 18-50 est en effet un DC (à ne pas utiliser sur le 5D), mais le 70-200 est un DG(si c'est une version recente). Il fonctionnera , lui, parfaitement sur un full frame (qu'il soit Dg ou rien du tout).
    Merci beaucoup...je l'ai acheter en sept neuf et il est APO DG

  13. #13
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    Et la gestion du bruit sur le remplaçant du 20D va encore aussi progressé.....t'inquiètes. On aura pas besoin de débourser 3000 euros pour ça . Annoncé en février et sortie en avril ? Je prends les paris

  14. #14
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    Citation Envoyé par fred08
    Et la gestion du bruit sur le remplaçant du 20D va encore aussi progressé.....t'inquiètes. On aura pas besoin de débourser 3000 euros pour ça . Annoncé en février et sortie en avril ? Je prends les paris
    Surement pour contrer le Nikon D200....crime je parie avec toi !!! :thumbup: En plus ce serait cool cela coïnciderais avec l'arriver de mon 1er rejeton :clap:. Canon pense à tout :rolleyes:

  15. #15
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    Citation Envoyé par fred08
    Et la gestion du bruit sur le remplaçant du 20D va encore aussi progressé.....t'inquiètes. On aura pas besoin de débourser 3000 euros pour ça . Annoncé en février et sortie en avril ? Je prends les paris
    Oui je pense aussi que ca sera pour ces dates la si on se fie au rythme de canon sur las années precedentes.
    Mais pour le viseur faut peut etre pas trop rever : si les argentiques et le 5D ont un viseur confortable, c'est que le format est 24*36 a l'origine. Sur un "30D" qui serait au meme format de capteur que le 20D, mettre un bon viseur est possible mais couterat cher donc est ce que ca rentrera dans la cible marketing de canon ?

  16. #16
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    Bonjour à tous!

    Ceci est mon 1er message sur EOS-numérique!

    Je n'ai toujours pas de reflexe, j'en suis encore avec mon FZ20 que j'ai depuis maintenant tout juste une année (et 14'000 déclenchements environ). Et comme je suis arrivé aux limites de l'appareil, il est clair que je vais me tourner du côté du reflexe... et je dois dire que j'ai prévu d'acheter ce "fameux" remplaçant du 20D!

    Par conséquent, ce post m'intéresse au plus haut point! :thumbup:

    Alors, au plaisir de vous lire et de parcourir ce forum!

    A+

 

 

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