Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Photos au Zoo
-
25/04/2006, 11h06 #1
- Inscription
- January 2006
- Localisation
- Gex
- Âge
- 44
- Messages
- 1 663
- Boîtier
- canon Eos 7D
- Objectif(s)
- canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400
Photos au Zoo
BONJOUR,
Bientôt , je vais allée au Zoo de Beauval , je ne sais pas si y en a qui connaisse ? mais j aimerais réussir à faire de belles photos , j aimerai avoir vos conseils , comment faire avec les grillages ou les vitres qui sont souvent source de reflets !
Si y en qui on des photos a me montrer je veux bien les voirs
A bientôt Tatiana
-
25/04/2006, 13h00 #2
- Inscription
- March 2004
- Localisation
- Les Mathes
- Âge
- 53
- Messages
- 590
- Boîtier
- R5
- Objectif(s)
- 10 à 700 avec tc
Alors j’y suis aller il y a pas longtemps :o) avec des personne du milieu en plus ce qui aide notablement. Le 1er truc à savoir est que ce parc est énorme (4000 animaux, bcp d’oiseaux) il est quasi impossible de tt faire dans la journée correctement et je parle même pas des spectacles (rapace notamment mais je raffole pas du tt de la chose en général).
Donc faire un choix au début et fonction de la météo, les installations sont vaste il y a des grande serre intérieurs donc on peu parfaitement choisir de plutôt faire des intérieur ou des extérieurs.
Ensuite c’est un labyrinthe il n’y a pas un sens de la visite (enfin si mais il ne veut rien dire). Là aussi il est préférable de d’emblée faire des choix ou de se fixer des orientations.
La première serre à oiseaux est magnifique mais demande de l’attention. La plupart des gens la traverse sans attention particulière alors qu’elle est remplie d’espèce plus ou moins caché et nichées. Il faut prendre son temps, chercher et regarder. Ce n’est pas grand mais ça grouille de vie et on pourrait y passer la journnée a « chasser » des images de ci de la.
exemple :
Dans les serres pousser les iso, et utilise plutôt ton 18/200. Compte tenu de la foule le 50mm risque d’être quasi inexploitable en général (faute de pouvoir te placer librement).
Ensuite tu a tt les volière extérieur, là il est quasi impossible de pouvoir faire des images propre (sans grille, grillage etc). Mais beauval est un parc ornitho (captif) à la base et c’est du bonheur pour les amateur de bête à plume :o)
Ensuite tu arrive à la plaine africaine. C’est très vaste, remplis d’animaux et intéressant mais ça demande de la focale, a 200 ça risque d’être un peu court. Néanmoins tu peux sortir ça a 200mm env :
La difficulté là c’est d’isoler un animal ou une espèce.
Ensuite tu a les fauve, j’ai squizzé complètement cette parties. Le enclos sont de tailles moyenne ts avec des zone vitrées et la collection est importante. Tu peux avoir qq occase d’utiliser ton 50 au travers les vitres.
Ensuite je me suis longuement intéressé aux primates, on est loin de la vallée des singes mais les installations sont assez riches et les espace correct. En extérieur là encore tu risque d’être court à 200mm mais au repris de recadrage tu peux espérer ce genre de chose.
Même a bonne distance hésite pas a utiliser le flash pour déboucher des ombres ou accrocher un peu de lumière dans les regards.
La elle répond a son soigneur qui passant dans l’allée lui a fait signe, la photo ne rend aucunement (hélas) l’émotion du moment.
Les gorilles sont a distance similaire il y a 2 ou 3 nourrissage extérieur par jours par contre on est pas mal à contre jour l’après midi.
Comme partout le mâle dos argenté se sert en premier les autres restent à l’écart. Compte tenu de ta faiblesse en focale choisit le mâle ou reste sur un extrême de l’île pour avoir le reste du groupe.
Ensuite il y a les loges intérieur dans les serres, par beau temps les grands primates restent en libre stabulation il y en a donc tj dehors ET dedans. Donc en intérieur je te conseil le truc suivant. Tu prend un cloche a cd de grosse taille, (ou tt autre cylindre de bonne dimension). Tu decoupe le fond au diamètre du 18/55 et tu le recouvre de tissus occultant, ou peint en noir. Ca te fait une grosse cloche que tu peux venir ensuite coller contre la vitre pour faire des photos en évitant les majorité des reflets et en gagnant le dégagement suffisant en profondeur pour avoir une map proche. Ca va empiéter carrément sur l’image (vignetage) a 18 mm mais tant pis tu recadrera ensuite. Mais les grands singes (gorilles, chimpanzé, un peu moins les orang) sont assez réactif avec leur images qui se réfléchit dans la lentille. Tu peux capter de très prêt leur regard. Ca prend un peu de temps, parfois un réel échange se fait avec l’animal, y a des moment de pure magie (qui nous font aussi réalisé le statut réel de ces animaux captif). Enfin bref en couleur tu n’aura pas tj de très bon résultat et il y aura TOUJOURS besoin de retouche, par contre ça te donnera de la matière pour faire des n&b ou des sépias. :
Détails je fait TOUTES mes images en raw et c’est particulièrement utile pour ces images là faite à l’arrache sans cadrer vraiment.
Attention il se peut (peu probable en période de forte affluence ou ils sont moins réactifs) qu’un animal réagisse mal, s’énerve ou s’excite là il ne faut pas insister ca peu paraître amusant mais c’est du stress pour lui donc il faut arrêter. Ca ne m’est arriver qu’une fois sur de petit capucin a poitrine jaune (mâle dominant du groupe) mais je pense que cela peut arriver pour ts chimpanzé en particulier, le gorille et l’orang outan sont bcp plus placide et calme de nature mais l’oran peu être très joueur aussi.
Ensuite un détour de l’autre coté de la route par le pont de la conservation, prendre 5mn pour lire les panneaux qui parlent des efforts du parcs dans des programmes in situ qui reste (ou devrait) être la première mission des parc aujourd’hui.
Bref de l’autre coté il y a la serre australienne avec notamment 3 koala. Ce n’est pas spectaculaire, ils dorment 18h/j mais ces animaux sont rares en parc (d’un coup exorbitant même). L’aspect pauvre de leur habitat est exigé par le zoo de san diego qui dirige le programme de conservation (notamment pour des raison sanitaire) donc ce n’est pas bauval qui fait cheap je préviens :o) Mais ça reste un animal magnifique, et si leur manifeste fragilité peut éveiller certaines consciences alors ceux là ne seront pas captif pour des nèfles.
Il y a d’autres animaux étonnant dans cette serre là cloche anti reflet est moins utile ont peu la plupart du temps se coller aux vitre ou trouver des angles sans reflet au télé.
Ensuite tu a les wallabis (bien guetter il y a qq jeunes dans les poches) puis les éléphants.
Ne pas y aller en fin de journée ils attendent de rentrer (le repas est dedans :o) )et attendent prét des portes, impossible de faire qq chose de propre en images et ne pas espérer faire des images pour leur rentrée non plus. La meilleure place pour y assister est à l’intérieur a gauche contre le mur en face les sas dans lesquels les éléphants sont rentré, nettoyé et soigné si besoin. On peu voir le travail des 3 soigneurs ainsi que le médical training.
Enfin des serres tropicales avec varan, croco …
La aussi la cloche a poser contre le vitre peu être utile pour se coller contre les vitres mais les surfaces vitrées sont grandes et l’ont peut souvent directement poser l’objectif.
Faire en sortant un petit détour aux 2 ânes de somalie. Dont un sera réintroduit d’ici qq temps (animaux rares et nouveau enclos pour eux dans le parc cette année).
ouala je vais arrêter là C assez long comme ça :o)
note : Y a les exif sur la plupart des jpg si tu veux voir :
-
25/04/2006, 13h28 #3
- Inscription
- January 2006
- Localisation
- Gex
- Âge
- 44
- Messages
- 1 663
- Boîtier
- canon Eos 7D
- Objectif(s)
- canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400
Merci , merci bcp pour cette réponse compléte , merci d avoir pris le tps de rédiger tout çà .... !!!! ça etait trés intéressant pour moi .. j ai hâte d y être
Tatiana
-
25/04/2006, 13h36 #4
- Inscription
- November 2005
- Localisation
- sud france
- Messages
- 546
- Boîtier
- canon 350D + 40D+7D
- Objectif(s)
- 70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L
effectivement il n'y a rien a rajouter apres tout ça,et les images sont tres belles....
peut etre une chose, cepandant, et c'est pas forcement le plus simple: faire en sorte que ça ne fasse pas trops image.......de zoo......ou image de collection panini.
attention au fond, et aux attitudes des animaux, pas trops decontract, essaye plutot d'attendre l'instant d'un "conflit", ou une pose de defense.
voila amuse toi bien.
BB :goodluck:
-
25/04/2006, 16h30 #5
- Inscription
- March 2006
- Localisation
- Dinan,22100
- Âge
- 76
- Messages
- 196
- Boîtier
- EOS 7D, EOS 6D, 5D mark IV
- Objectif(s)
- EF 100 mm f:2.8 Macro IS, Canon 24-70 f2.8 L II USM, 70-200 f2.8 L USM, 100 f2.0 usm
Bravo
Bonjour
et bravo pour la réponse très intéressante de Seaseb. ça donne envie d'y aller... :thumbup:
Au fait, c'est où, cette réserve ? Dans ma région il y a Thoiry qui n'est pas mal non plus ...
Bonne photos !
-
25/04/2006, 17h49 #6
- Inscription
- February 2006
- Localisation
- Wodecq-Hainaut-Belgique
- Âge
- 51
- Messages
- 34
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 18-200 DC Sigma - Canon EFs 18-55 II
c'est ici : http://www.zoobeauval.com/
enfin presque ;-)
-
26/04/2006, 08h51 #7
- Inscription
- March 2006
- Localisation
- Dinan,22100
- Âge
- 76
- Messages
- 196
- Boîtier
- EOS 7D, EOS 6D, 5D mark IV
- Objectif(s)
- EF 100 mm f:2.8 Macro IS, Canon 24-70 f2.8 L II USM, 70-200 f2.8 L USM, 100 f2.0 usm
Bonjour
Merci pour l'adresse, avec les conseils de seaseb ça va faire une belle sortie...
:thumbup:
Il me reste à fabriquer le tube avec du tissu noir... et à le tester. Pas certain de faire aussi bien que lui !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))