"attention la grosse différence est que je ne fais pas ça gratuitement pour le faire gratuitement toute ma vie. Un écrivain va rédiger combien de livres, qui vont êtres lus sans jamais se faire publier? c'est un peu la même démarche, être visible aux yeux d'un futur employeur."

C'est là que tu te trompes. Quand un auteur écrit son 1er manuscrit, c'est dans le but de se faire publier. Quand il ne l'est pas, PERSONNE d'autre ne voit son travail. Et pour cause, il n'est pas publié.
Dans ton cas, ce que tu risques, c'est qu'un employeur te dise "vous avez fait ça 5 ans gratuitement, vous pouvez continuer encore un peu" et te faire après damer le pion par un "minot de 15 ans qui va te sortir des photos magnifiques avec un eos 400D acheté 300 euros par papa", filer ses photos gratos, donc pas besoin de te payer toi, finalement... et c'est toi qui va trouver ça dégueulasse.

Honnêtement, je veux pas polémiquer, mais juste donner un avis. Ton mag, il est prometteur, et tes photos aussi. Te ne dois pas les dévaluer.

Le laïus sur les "amateurs parfois meilleurs que les pros", je connais. Je n'ai pas honte de dire que certains gars ici font des meilleures photos de foot que moi. Si je me sentais menacé, ou gêné de ça, je ne viendrais pas. Alors ce que je te dis ici, ce n'est absolument pas une attaque. Mais quand on est passionné, on monte vite dans les tours, non ? ;-)

Pour en revenir au post initial, il est chouette ton mag.