tu as toujours la solution du watermark... s'ils sont pas d'accords... et bien ils se passent de ton cliché...

la photo est régie par le droit de propriété intellectuelle pour le photographe, et le droit à l'image pour les sujets de la photo.
non seulement ils leur faut ton accord pour diffuser une photo à toi, et il te faut/il leur faut l'accord des sujets de la photo sauf si le nombre de personnes sur la photo excède 10 individus.
de façon générale cependant afin d'être parfaitement couvert, il vaut mieux avoir l'autorisation des responsables légaux, si la photo contient 1 ou plusieurs sujets mineurs, et ce même si la photo contient plus de 10 individus.
Dans le cas d'une manifestation publique, comme un concert... les concertistes, ceux sur scène donc (hors staff technique), étant considérés comme personnages publiques, ils ne peuvent prétendre à ce droit à l'image qui protège le tout venant, et tu n'a pas besoin de leur autorisation, pour cela, du moins en droit français (à moins que cela ait changé, car ça change assez souvent avec la généralisation des médias comme internet).

la diffusion d'une de tes photos sans ton accord est strictement prohibée si celle-ci contenait un copyright... ne serait ce que dans les méta-données du cliché (exif entre autre) ou carrément affiché dans le photo, comme dans un cadre par exemple, ou sous forme de watermark.
maintenant si tu distribue tes photos sans préciser qu'il y a copyright, elles peuvent être considérées comme faisant parti du domaine public, et par conséquent tu ne peux pas t'opposer à leur diffusion (seuls les sujets le peuvent)
si tu les distribue en précisant clairement qu'elles sont sous copyright, alors, tu peux limiter l'utilisation de la photo à simple utilisation, et normalement ton nom doit apparaître, s'ils ne sont pas d'accord pour que ton nom apparaisse, là aussi il leur faut explicitement ton accord, sinon ils sont en infraction.