Je suis d'accord avec Tiblack. Avec mon nom et mon prénom Google va ramener pas mal de choses, pourvu qu'on sache me distinguer des homonymes. Ce sont des choses que j'ai écrites moi-même ou faites de manière publique. Que le monde entier puisse y accéder, que l'on puisse le faire encore dans un siècle ne me gêne pas : j'assume, même si ça intéresse probablement peu de gens.
Par contre je ne mets rien qui puisse concerner ma vie privée et c'est la-dessus qu'il y a une confusion : Internet n'est pas fait pour ça. Et effectivement Facebook est de ce point de vue très ambigu voire dangereux. J'y avais ouvert un compte à une époque où c'était le moyen favori de communication de mes neveux et nièces. Puis j'ai découvert que Facebook demandait mon mot de passe sur le serveur de messagerie de mon fournisseur d'accès. Je ne m'en sers plus.

Malgré tout, les nombreuses craintes qui transparaissent dans beaucoup de posts de ce fil me font, elles, réellement peur. Crainte de se faire piquer son matos, crainte de se faire reprocher quelque chose dans 107 ans, crainte des recoupements d'info., crainte de l'enquête de l'employeur (l'exemple du recruteur de Nikon qui jetterait un forumeur EOS est ridicule : s'il cherche une compétence, c'est au contraire un plus)...... Tout cela me parait limite parano, défensif et rabougri.
Ceux qui auraient vraiment quelque chose à craindre sont ceux qui ont des activités politiques joliment dites "séditieuses" ou ceux qui se mettent hors la loi. Mais bien sûr, ils n'utilisent pas le Net pour cela.