Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Discussion: Pseudo....

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

Par défaut Pseudo....

Bonjour à tous....
    Comme vous avez remarqué j'ai remplacé mon pseudo par mon nom.
    Je crois que sur ce site nous n'avons rien à cacher...et en plus nous serons peut-être un jour amené à nous rencontrer lors d'un shooting.(Pas évident lors de la rencontre mon pseudo c'est mais mon nom c'est .....) Pourquoi dès lors ne pas faire le nécessaire auprès d'un administrateur et de demander cette modification.
    Je trouve qu'il y aurait plus de convivialité ...et ferait la spécificité de ce site .

"A MORT LE PSEUDO SUR EOS"

André

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Désolé, mais c'est surtout la porte ouverte au spam, très peu pour moi
    Mais c'est vous qui voyez!

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Faudrait m' expliquer pour les spam....de plus comme la plus part des photos sont signées par le vrai nom et qu'il y a souvent un lien vers un blog qui reprend le vrai nom et l'adrese mail avec le nom et le prénom ......
    Je comprends qu il a des personnes qui se cachent derrière un pseudo ....c'est plus facile ....
    C'est un peu être cagoulé ....pour officier mais ceci n'est que mon point de vue .
    On peut aussi ne mettre que son prénom non ??? si on a vraiment peur ....
    André

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Libre choix à chacun André ... Ton choix est respectable.
    Maintenant comment veux-tu être certain du vrai nom des personnes, Pascal Durand pour moi, mais en étais-tu vraiment sûr ???
    La toile aura toujours ses propres codes, alors vive les clubs photo avec de vrai gens ...

Membre Avatar de Tiblack
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2

Par défaut

Mon pseudo n'est pas qu'un "pseudo"... c'est un vrai surnom, la plupart de mes amis m'appellent ainsi, c'est également mon nom "d'artiste", autre que dans le monde de la photographie. Bref j'y attache bien plus d'importance que mon vrai nom.
    Sans parler du fait que je ne souhaite pas qu'on aille sur ma page facebook juste pour voir la gueule que j'ai, ou qu'on retrouve des infos personnels.

Cordialement!

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Bien entendu ... Un vrai club,des personnes que l'on touche,que l'on voit,que l'on entend ...il n' y a que cela de vrai ..... mais tu dois avouer que lors d'une sortie EOS, il est agréable de voir les têtes des participants ...dans les posts.
    Ma démarche est toute simple "Humaniser un peu la toile et surtout un site comme eos numerique qui rassemble par une passion à savoir la photo ...
    André

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

Je suis un partisan du pseudo, je ne sais pas si la notion de données personnelles et sa problématique te parle, pour moi c'est très important. Je n'ai rien à cacher, pourquoi pas, mais de là à tout montrer ? Le Net, ce n'est pas comme "la vie", le Net se rappelle de tout, et même ce qui semble anodin et sans importance, avec un système qui se rappelle de tout, mis bout à bout, ça fait finalement beaucoup et bien plus que nous ne le croyons, un tout accessible facilement. Imagine qu'un registre public note tout tes propos au bar, au resto ou ailleurs et qu'on les retrouve des années après, comme une marque indélébile ? La mémoire humaine, heureusement, sait oublier les choses, la machine n'oublie jamais rien.

De plus, afficher directement son identité, c'est une arme de destruction massive donnée aux publicitaires qui infestent la Toile, merci la pub personnalisée à gogo, avoir les noms des gens + leur centre d'intérêt (une passion qui coûte cher), c'est la poule aux oeufs d'or chez les vendeurs de fichiers.

Pour toutes ces raisons, VIVE LES PSEUDOS SUR EOS.
    Dernière modification par canon.de.rouge ; 14/04/2011 à 08h29.

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Le débat est ouvert ......MAGNIFIQUE mais il n'y a que des contres .....et pas de pour ......
    Tu as raison Tiblack ...si c'est ton nom d'artiste et ce n'est pas un pseudo ....mais bien ton nom ...que tu défends .BRAVO

André
    Dernière modification par Erdna ; 14/04/2011 à 08h32.

Membre Avatar de OrniKar
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 50mm 1.4 - 70-200/4 L IS - 100 Macro L IS

Par défaut

Ce qui a de bien avec internet, c'est que tu as (encore) le choix de choisir ou non de dévoiler ton identité.
    Respectable dans un cas comme dans l'autre tant que ce n'est pas imposer c'est formidable.

Donner son identité c'est bien, mais ça a aussi des inconvénients. Et le pseudo ne sert pas qu'a pouvoir dire tout et n'importe quoi.
    Cela permet également une séparation efficace de la vie professionnel de la vie privée, de ce que tu dit à tes collègue et ce que tu partage avec tes amis, évite à ton voisin de savoir que tu achetes/vends tout les mois du matèriel sur les sites d'encheres, etc, etc....
    Et j'entend déjà ceux qui vont dire que si c'est légal alors tu n'a rien à te reprocher, alors y a pas à avoir peur.... vouais, pas trés convaiquant.

Alors pour plus de liberté sur le net, et avant qu'une loi lopsi3 ne vienne nous obliger à ne plus être anonyme, vive la liberté de choix.

Yann

Membre Avatar de OrniKar
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    De plus, afficher directement son identité, c'est une arme de destruction massive donnée aux publicitaires qui infestent la Toile, merci la pub personnalisée à gogo, avoir les noms des gens + leur centre d'intérêt (une passion qui coûte cher), c'est la poule aux oeufs d'or chez les vendeurs de fichiers.
    Malheureusement le pseudo ne peut rien pour toi dans ces cas là. Y a qu'à voir le nombre de pub personnaliser que tu vois quand tu surf.
    N'as tu jamais remarquer que la majorité des pubs (hors public adulte) sont lié à ton surf?
    Il y a quelques temps je cherchais à acquerir le 60D, et donc j'ai tout lu et tout chercher sur le sujet.
    Aujourd'hui, 60% des bannières qui s'affiche sont relatives au 60D....

MAis là je suis Hors sujet.

Membre Avatar de Le Pate
    Boîtier
    EOS-400D + g 40d+g +580 ex 2
    Objectif(s)
    ef-s 18-55mm; EF 28-105 3.5-4.5; EF 70- 200 1:2.8 L IS USM

Par défaut

salut andre ,tout ce que je peut te dire moi c est patrick lol!
    je sais pas très original mon pseudo .
    @ +

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Citation Envoyé par yann78340 Voir le message
    N'as tu jamais remarquer que la majorité des pubs (hors public adulte) sont lié à ton surf?
    Oué.
    C'est pour ça que je fais régulièrement une tite recherche sur les sous-vêtements féminins.
    Comme ça j'ai les pubs de la redoute, c'est plus joli qu'un 60D.

Okokok, je sors....

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Malheureusement le pseudo ne peut rien pour toi dans ces cas là. Y a qu'à voir le nombre de pub personnaliser que tu vois quand tu surf.
    Il y a quelques temps je cherchais à acquerir le 60D, et donc j'ai tout lu et tout chercher sur le sujet.
    Aujourd'hui, 60% des bannières qui s'affiche sont relatives au 60D....

MAis là je suis Hors sujet.
    Chez moi pas de pub grace au tandem Firefox-Adblock+, les pages Web que je visite sont nettoyées de la pollution publicitaire.

Membre Avatar de Le Güi
    Boîtier
    50E, 550D
    Objectif(s)
    EF 24-85mm f/3.5-4.5, EF 50mm f/1.8, EF 70-200mm f/2.8 L

Par défaut

Quand j'avais 18 ans, je m'étais inscrit sur un forum avec mon vrai nom... je m'y étais fait des amis, et un jour, un membre de ce forum à eu l'idée d'organiser un jeu... on devait chacun se rendre sur un autre forum, avec notre "pseudo" original, pour défendre une cause complètement débile...

résultat, plus de dix ans après, quand on tape mon nom sur google, un des premiers liens qui ressort, c'est une dissertation que j'avais postée sur le forum officiel d'un club de foot de ligue 1, pour demander à avoir plus de pingouins dans les zoos municipaux, parceque les pingouins, c'est bien...

Du coup, maintenant, mon nom, je le garde pour moi!

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Je comprends et j' approuve ta démarche.

Mais j' approuve encore plus l' impérieuse nécessité de mettre des barrières entre les sphères pro, perso, hobbies...

Ta nouvelle copine et ton employeur peuvent avoir la phobie des pingouins

Cpt'ain Flam, c'est mes camarades de palanquée qui m' ont baptisé comme ça, en fait mon vrai nom, c' est Albator, Harlock pour les intimes!!!

Antoine.

Membre Avatar de RT17
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

Par défaut

Moi aussi je suis pour séparer le quotidien du forum, et puis j'ai un homonyme ! Je sais, mauvaise raison je vous l'accorde.
    Par contre quand j'y pense je signe de mon prénom, parce qu'il n'y a aucun moyen de paramétrer cela en dur, et c'est un peu dommage à mon sens.

François

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Chacun son choix et sa façon de voir les choses, et je respecte totalement.
    Pour ma part c'est pseudo et rien d'autre sur les forums, le seul endroit où mon vrai nom est visible est Facebook, et encore, je n'y ai mis que le minimum syndical pour pouvoir être reconnu par les personnes qui m'y chercheraient, je n'y suis que très rarement et mon activité sur ce site est proche de zéro.
    Je ne donne mon vrai nom qu'en cas de transaction financière (ebay par exemple, ou même des achats-vente sur les forums) par souci de transparence ou par obligation (ebay).

Personnellement le fait de ne pas connaître l'identité de quelqu'un sur le net ne me pose pas de problème, chacun à le droit de protéger sa vie privée, le net étant presque une sorte "d'autre monde" dans lequel nous pouvons facilement avoir autant d’identités que l'on souhaite.
    Pour le reste il est toujours possible de se rencontrer dans "la vraie vie", et là le voile tombe

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Le pseudo me semble être une nécessité , tout comme un nom d'emprunt pour un artiste... sinon les risques sont trop importants, le net regorgeant de dangers divers. Ce forum n'est pas privé, ce qui signifie que les moteurs d'indexation y puisent toute la substance pour la référencer. Aussi utiliser son propre nom est fort risqué. Exemple: ton nom associé à ton inventaire de matériel et la localisation géographique. Il ne faut pas être très doué pour trouver ton adresse, et un tas d'autres choses te concernant. Je fréquente les fora hifi, j'y ai posté nombre de CR et de photographies, mais j'ai toujours bien pris soin de ne jamais dévoiler publiquement ni mon nom ni aucune indication pouvant conduire un lecteur mal intentionné à découvrir mon adresse. Venez servez-vous, c'est ici...

Non non. En plus les spam, l'indexation des noms etc... non. Ca ne regarde pas l'individu lambda ce que l'on fait de son argent et de son temps.

Alors il est vrai que l'anonymat d'un pseudo peut amener certaines personnes à dévier, et à se présenter fort différemment de ce qu'elles sont en réalité. Mais c'est ainsi. Un choix personnel. Qui n'est pas sans risque. Car ici ce n'est pas un espace privé. Et les googlebots et compagnie tournent en boucle.

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Ca commence par ton blog: André Chevalier - Ses Photos
    Ton téléphone fixe se termine par 74, ton numéro de porte est composé de deux chiffres et se termine par 8.

Ca m'a pris 2 minutes. Et si ce n'est pas le bon j'en ai deux autres qui sont candidats et en fouillant un peu je peut trouver vraiment lequel tu es.

Amha un nom en clair, c'est très dangereux sur internet.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Chacun son opinion ; un peu de lecture : https://www.eos-numerique.com/sknum/...-pseudo-91978/

Jean

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Merci Scan, je n' osais passer pour le parano de service et Big Brother, World Company, Bienvenue dans la matrice à Gattaca!!!

Avant de traverser galaxies et océans, j'ai vaguement été assureur et banquier, on se fait toujours cambrioler de bonne foi!

Membre Avatar de morand
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L

Par défaut

On va pas être nombreux mais je suis d'accord avec André Chevalier. L'usage qui s'est répandu avec Internet de se dissimuler derrière des avatars me semble douteux. Son principal défaut est de permettre la non responsabilité de ses propos, ce qui en matière de communication est vraiment problématique. Je sais : le mensonge semble être devenu quelque chose de normal dans les médias d'aujourd'hui.

L'argument de la protection de la vie privée ne tient pas. Il résulte d'ailleurs d'une autre confusion à la mode sur la nature du privé et du public, depuis qu'on a pris l'habitude de traiter les affaires publiques comme si elles étaient privées. Si l'on est bien conscient que toute communication sur un forum est par nature publique, il n'y a qu'a garder pour soi ce que l'on considère comme devant rester d'ordre privé.

Sur le risque de recoupement d'infos et de fichiers : c'est être bien naïf que de croire que les pseudos les empêchent.

Sur l'envahissement par la pub, ce n'est pas les pseudos qui le limiteraient mais bien les outils (navigateurs, etc.) que nous utilisons (déjà dit par quelqu'un). C'est donc un autre sujet.

Bien sûr je souhaite qu'EOS-Numérique garde pour lui mon adresse mail. Mais mon pseudo est bien mon nom (par contre ma localisation dans mon profil est très approximative).

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pour les raisons déjà citées, le net est déjà bien trop "conservateur" de toutes les données qu'on aurait dévoilées ici ou là, hier ou jadis, consciemment ou pas... Nul besoin d'alimenter un peu plus la machine avec sa vraie identité. Pourquoi pas l'adresse et le numéro de portable ?

Concernant l'argument de la "non responsabilité" des propos, je trouve que c'est cet argument qui ne tient pas, en tout cas, concernant EOS-numerique. Que l'inconvenant signe "Jean-Pierre Tartemolle" (qu'il y a peu de chance que quelqu'un connaisse ici) ou "gateaumou89" ne change probablement rien à l'affaire. Et sauf les coups de gueule qu'on peut lire ici ou là qui se seraient probablement produits aussi lors d'une simple rencontre où les divergences de point de vue sont trop importantes, on n'a pas à déplorer ça ici.

Par contre, il est clair qu'en postant ici (ou ailleurs) avec une identité "en clair", les internautes du mois prochain, de l'année prochaine, et de la prochaine décennie pourront sans problème "tracer" ce Mr Tartemolle, avec des motifs pas toujours avouables. Quand on tombe sur un pseudo et qu'on y a jamais associé son nom/prénom, c'est déjà plus compliqué d'utiliser les données que l'on trouve. Si l'on doit donc réfléchir à chaque fois que tel mot/info/photo peut porter préjudice ensuite au motif qu'on le signe de sa vraie identité, je crains que les échanges ne deviennent très compliqués, parce qu'on les croit destinés aux quelques personnes qui suivent le topic, mais sont ensuite référencés et accessibles par le monde entier. Le problème posé est donc plutot celui de la conservation des conversations par google, et leur perennité dans le temps, que l'identité du posteur.

Raisonnons autrement : quel intéret pour la pertinence des propos, l'échange de photos (nous concernant) d'avoir un nom au lieu d'un pseudo, identité qui peut par ailleurs être tout à fait fausse (Jean-Pierre Tartemolle, s'appellant en fait Gérard Tartempion)...

Débat interessant, André, mais à contre-courant de la prise de conscience actuelle où de plus en plus d'internautes souhaitent effacer leurs traces, parfois problématiques quand on cherche un emploi, par exemple. Et comme les démarches à effectuer sont nombreuses, obscures et chronophages, des entreprises sont désormais payées pour ça.

Problématique pour la sécurité et la séparation publique/privée, inutile pour les conversations, et invérifiable concernant sa véracité.

Ensuite, chacun fait comme il le veut évidemment.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Moi j'aime pas la tarte molle!

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

A Scaniris...Tu as raison mais cela ne m'impressionne pas. Par contre pour toi c'est "nobody" et c'est ton droit.
    Par contre,sans cette discussion si j'avais voulu et si j'étais malveillant , dans deux jours via Eos , j'ai ton adresse , ton numero de téléphone et je vais te dire bonjour via un et plusieurs messages perso je t'endors et voilà tu cracherais sans doute le morceau ....il y a des spécialistes.

André
    Dernière modification par Erdna ; 14/04/2011 à 14h30.

Membre
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

Par défaut

Je suis fier quand je tappe mon nom+prénom dans google et qu'il me sort 0 réponse... alors imaginer ce que je pense du vrai nom en tant que pseudo !

Mais chacun fait comme il veut.

Par contre je suis sur plusieurs forum avec le même pseudo ou presque (ça y'est j'en est trop dit), et ça fait plaisir de revoir d'autre pseudo... coucou Scaniris

Membre Avatar de Tom_37
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

Par défaut

un truc marrant : selon le droit français, le nom et prénom sont considéré comme des données personnelles qui ne peuvent être divulguée sans accord de l’intéressé sur internet. aprsè rien ne t'empêche de le mettre sur le forum mais une fois que c'est fait, t'étonne pas si un type visite ta baraque pour t’emprunter ton matos, lequel est entièrement détaillé ici, photos afin de lui faire un petit tour sur le marché noir.

EN gros, comme disais je sais plus qui, c'est pas parce qu'internet est public et tu peux tout dévoiler que tu dois nécessairement le faire!!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

André... si cette adresse n'a jamais été explicitement communiquée sur le forum EOS et qu'elle fait partie des informations privées qui ne sont pas censés être révélées...
    les obtenir suppose un accès non autorisé à ces informations... le non autorisé ici revêt une signification légale, car cela devient un délit punissable par la loi.

Il faut arrêter d'aller et venir sur le net en ce croyant dans le gentil monde virtuel des bisounours... c'est exactement l'inverse. Si déjà tu trouve le monde réel particulièrement pervers et dangereux... il n'est rien comparé à cette "matrice" qu'est internet...
    Le fait que rien ne soit oublié est une plaie en soit. Tout le monde a le droit à l'oubli... enfin en théorie, avec internet... nada.
    Alors même si tu n'a absolument rien à te reprocher, et c'est tant mieux, tu va devoir toutefois apprendre à modérer tes propos par toi même de façon à ce qu'aucun mot, même anodin ne puisse jamais te porter plus tard préjudice, qui sais dans 10 ans, alors que tu auras totalement oublié.
    La prise de position comme par exemple dans se fil, ou dans n'importe quel autre thread pourra t'être reproché tôt ou tard, qui sait... dans une éventuelle vie professionnelle.

Utiliser un pseudo n'est pas la garantie de la tranquillité de ce côté là, car en plus vu le peuple sur le net, il y a fort à parier qu'un autre utilise le même pseudo... ce pseudo je l'utilise depuis plus de 15 ans et pourtant il n'est pas systématiquement libre quand je m'inscrit quelque part... j'en ai d'autres vraiment moins simpliste et c'est exactement la même chose... cependant cela permet quand même de diminuer les risques ou de compliquer la recherche.

Ce pseudo ne mène pas à mon nom.
    et quant à mon nom réel, il y a tellement d'homonymes, tellement moins discrets, que de ce côté là je suis plutôt tranquille
    Dernière modification par cinemania ; 14/04/2011 à 14h50.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    et quant à mon nom réel, il y a tellement d'homonymes, tellement moins discrets, que de ce côté là je suis plutôt tranquille
    Alain Delon ?

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Alain Delon ?
    What else?

Membre Avatar de OrniKar
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Par contre, il est clair qu'en postant ici (ou ailleurs) avec une identité "en clair", les internautes du mois prochain, de l'année prochaine, et de la prochaine décennie pourront sans problème "tracer" ce Mr Tartemolle, avec des motifs pas toujours avouables
    Petite lettre pas si improbable reçue en 2016, alors que Mr TarteMolle viendra de postuler pour un poste au SMIG chez la société N?k?n, fabricant d'appareil photo.

"Mr Tartemolle,

C'est avec interet que nous avons parcouru votre demande d'embauche en tant que photographe démonstrateur dans notre entreprise.
    Aprés reflection et recherche de votre passé sur iternet, il se trouve que sans dénigrer notre marque, vous avez adhérer à un forum reservé aux pocesseurs d'appareils de notre plus gros concurent.
    Vous comprendrez aisement que nous ne pouvons donc donner une suite favorable à votre requète, qui, malgré les compétences indéniables que vous pocedez, va à l'encontre de notre chartre de bon employé.
    Vous trouverez ci joint une attestation qui vous permettra de prolonger vos droit aux allocations chomage (heureusement qu'elles sont encore là en 2016) et qui vous permettra de continuer à mettre de la sauce tomate dans les pâtes que vous manger tout les jours.
    La prochaine fois avant de poster sur n'importe quel forum sous votre propre identité, réfléchissez à votre avenir..."

Comprenne qui pourra (ou qui voudra...)
    Dernière modification par OrniKar ; 14/04/2011 à 16h02.

Membre Avatar de Tiblack
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Faut arrêter de vouloir amener de l'humanité sur internet.
    2 raisons: la première, je peux te donner mon nom+prénom, mon adresse précise, une photo de moi et tout ce que tu veux, je reste un message tapé sur un clavier à l'autre bout de la France.
    la deuxième, l'humanité est cruelle : l'exemple des discriminations homme/femme/âge/pays/région. Ca ne tiendrait qu'à moi je ne préciserais pas dans le profil l'âge, la localisation et pire, le genre ! (c'est vraiment à repenser par les modérateurs AMHA)

Quand vous tombez sur un post avec une question débile, selon si c'est un homme de 60ans qui la pose ou une nana de 16ans les réponses seront différentes, ainsi que les moqueries.

La question est: quelle est la nécessité de connaître l'âge d'un photographe? ou le sexe? ou le prénom? Aucune, si on considère la photographie comme un art.

Je trouve que c'est justement le fait d'amener un max de transparence personnel qui rend internet malsain. Mais ce n'est que mon avis!

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

il se trouve que sans dénigrer notre marque[...]
    Ce qui ne sera pas le cas de tout le monde

Membre Avatar de OrniKar
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Ce qui ne sera pas le cas de tout le monde
    Loin de là...

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Superbe discussion.....et on m a déjà volé tout mon matos ...en France ....près de Lyon une nuit d'été ....
    Ils n'avaient pas mon nom ni mon pseudo ...juste trop confiance à mon BA et à mon Yorshire qui ont été gazés ....c'est ce que la police a dit.

Par contre à tous les intervenants ....vous ne dites pas si vous êtes sur facebook .....
    Ce serait intéressant de le savoir .....non pour entrer dans votre intimité mais juste pour que l'on puisse se faire une opinion.

André
    Dernière modification par Erdna ; 14/04/2011 à 16h48.

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Pour répondre, no Facebook, mais un oeil de taupe ...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Jamais de la vie, malheureux

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Fesse-bouc ? Niet, je n'y suis pas, par contre j'ai un homonyme qui y est, héhé.

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par Andre Chevalier Voir le message
    A Scaniris...Tu as raison mais cela ne m'impressionne pas. Par contre pour toi c'est "nobody" et c'est ton droit.
    Par contre,sans cette discussion si j'avais voulu et si j'étais malveillant , dans deux jours via Eos , j'ai ton adresse , ton numero de téléphone et je vais te dire bonjour via un et plusieurs messages perso je t'endors et voilà tu cracherais sans doute le morceau ....il y a des spécialistes.

André
    Aucun système n'est inviolable c'est juste une question de temps et de moyen. Retarder l'intrusion ou l'usurpation éloigne déjà les amateurs et les robots. Ce qui représente déjà un gros écrémage des risques possibles.

Membre Avatar de OrniKar
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Andre Chevalier Voir le message
    ous ne dites pas si vous êtes sur facebook .....
    Ce serait intéressant de le savoir .....non pour entrer dans votre intimité mais juste pour que l'on puisse se faire une opinion.

André
    Moi je n'y suis pas.
    Le facebook ne passera pas par moi... Je donne tout les an au facebookathon...

Yann (vous en savez maintenant beaucoup trop )

Membre Avatar de Macrophage
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55f2,8 IS / 100f2,8 L IS / 70-200f4 L IS / 300f4 L IS / ext 1,4

Par défaut

J'ai connu une fille, pas bien méfiante, qui utilisait à fond internet avec son vrai nom la plupart du temps (facebook, copainsdavant, blog artistique, viadeo et site de son ancienne école d'ingénieur). Un jour, dans un train, elle parlait, avec un autre passager, de loisirs, une oreille indiscrète entend et retient la ville, le prénom et le thème du blog (dessin et peinture). 15 jours plus tard il connaissait le nom, l'adresse, le téléphone, le métier et l'entreprise où elle bossait, il laissait des messages sur tous les sites qu'elle fréquentait et lui proposait de venir chez elle (elle n'était pas sur liste rouge).

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

En attendant, quand une ex te rappelle, FB, c' est bien pratique pour voir si elle a grossi

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Bon je me dévoile! Jean Dupont! Avec un "T" SVP! Vous me trouverez sur Face de bouc au nom de Alfred Schmidt.

Signé Ludovic...

Chacun fait comme bon lui semble en âme et conscience!

Membre Avatar de Tiblack
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Moi je suis sur facebook et je le vis bien !

Peu importe le site internet, on a toujours le choix de dévoiler ce qu'on veut bien dévoiler....
    Et franchement, même, si un gars pirate mes comptes (là déjà, c'est la chauve-souris de Bigard!) et découvre mon nom et prénom, une photo de moi, une photo de ma femme et de ma fille, qu'il sait que j'ai une fille de 4 mois, que j'habite telle ville sur la côte d'azur, que j'ai une yamaha FZ6 dans le garage, que j'ai passé 4 jours en savoie il y a 2 mois, et j'en passe.
    Qu'est-ce que j'en ai à faire? Il en sait autant que les 100 personnes de mon boulot avec qui je travaille 255 jours par an, il en sait moins que tous mes voisins, que la famille de ma famille, que les amis de mes amis...

Bref j'ai rien à me reprocher, et les sujets sensibles de ma vie (problèmes familiaux, maladies, vie professionnelle) jamais je n'en parlerais sur la toile. A partir de cette règle je suis insensible à la possibilité de découvrir ce que je raconte sur les forums ou facebook.

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

pour moi il y a plein de raison a avoir un pseudo :

- Je ne veux pas que tous le monde connaisse tous mes loisirs en dehors de mes amis et encore il ne les connaissent pas tous ... Internet est un lieux "publique" donc j'ai pas envie que "tous le monde" sache ce que je fait ...

- Je suis en CDD depuis 3 ans je galère a trouver un CDI (pour cela que je suis en inde d'ailleur ! ), j'ai pas envie qu'un employeur potentiel me googlise et sache en 2 clic ce que je fait de mes temps libre : rien d'inavouable mais j'ai pas envie qu'il ne sache. (D'ailleur à la question d'entretiens : quel sont vos loisirs une réponse qui "tue" en générale (surtout quand en face c'est une femme), pourquoi vous voulez boire un verre après l'entretiens ? je ne l'ai sorti qu'une fois mais j'ai vraiment rigolé en voyant sa tête ! en effet sur mon CV je n'ai rien marqué) cela ne les regardent pas point.

- Les gens évoluent ... les propos sur internet sont Gravé dans le marbre : bref le droit à l'oubli sur internent n'existe pas ! Donc si il n'est pas possible de rectifié je ne veux rien mettre )

- Quand on voit les "préjugé" des gens ou les psycologue qui prétendent te connaitre en ne connaissant que 2 ou 3 de tes habitudes, sports, loisir ...cela me dérange (combien de fois j'ai entendu dire : à la fin d'un CV il faut un sport d'équipe, une activité intélectuelle pour faire bien ! cela montre l'étroitesse d'esprit des gens)

- Moi je suis un éco citoyen et je poste sur des forum d'activiste ecologique comme green peace ... : Si un grosse boite voit que je fait parti de green peace en 2 temps 3 mouvement je suis ecarté à cose de l'image qui y est associé! (alors qu'il sont bien content des avancé ecolo qui ont eu lieu grave a Green peace ou sont bien content de les voir arrivé quand une centrale nucléaire va être construite à 2 km)
    (Bon ok je ne travaillerais jamais pour le nucléaire (en dehors d'un eventuel institut de contrôle - régulation), mossento ... et je comprendrais qu'il ecarte mon CV en ce disant que je leur crerais des problème mais dans 90% des entreprise il n'y a pas de problème même si je "pousse" un peu le coté écologiquement responsable de mes chefs ou patron)

Tu tape mon nom + prénom sur google tu as 59 pages de liens mais aucune sur moi (l'avantage d'avoir un homonyme connu qui chante), oui mon nom c'est .... LOL

EDIT :

Tous cela pour dire que la véritable identité sur internet est le "mal".
    En plus si jamais je tenais des discourt ou ferais des choses répréhensible on me retrouverait.

Ensuite facebook :
    Moi je suis contre car tes "contact ou amis" sont tous traité à la même "enseigne" hors certains contact n'ont pas à savoir certaines choses ... Bref j'aime mieux les mails au moins c'est "ciblé"
    Dernière modification par buhbuh ; 15/04/2011 à 10h10.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pseudo-macro ?
    Par Pourinfo dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 14h27

Règles de messages