Affichage des résultats 1 à 45 sur 57
Discussion: Pseudo....
Vue hybride
-
14/04/2011, 13h35 #1Membre
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L
On va pas être nombreux mais je suis d'accord avec André Chevalier. L'usage qui s'est répandu avec Internet de se dissimuler derrière des avatars me semble douteux. Son principal défaut est de permettre la non responsabilité de ses propos, ce qui en matière de communication est vraiment problématique. Je sais : le mensonge semble être devenu quelque chose de normal dans les médias d'aujourd'hui.
L'argument de la protection de la vie privée ne tient pas. Il résulte d'ailleurs d'une autre confusion à la mode sur la nature du privé et du public, depuis qu'on a pris l'habitude de traiter les affaires publiques comme si elles étaient privées. Si l'on est bien conscient que toute communication sur un forum est par nature publique, il n'y a qu'a garder pour soi ce que l'on considère comme devant rester d'ordre privé.
Sur le risque de recoupement d'infos et de fichiers : c'est être bien naïf que de croire que les pseudos les empêchent.
Sur l'envahissement par la pub, ce n'est pas les pseudos qui le limiteraient mais bien les outils (navigateurs, etc.) que nous utilisons (déjà dit par quelqu'un). C'est donc un autre sujet.
Bien sûr je souhaite qu'EOS-Numérique garde pour lui mon adresse mail. Mais mon pseudo est bien mon nom (par contre ma localisation dans mon profil est très approximative).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pseudo-macro ?
Par Pourinfo dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 27/11/2008, 15h27