Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Provenance de tâches grasses sur un capteur
Mode arborescent
-
09/02/2007, 17h44 #1
- Boîtier
- Canon 350D
- Objectif(s)
- Sigma 18-200 (f/3,5-6,3) et Canon 50 (f/1.4)
Provenance de tâches grasses sur un capteur
Bonjour à tous
,
Voici le topo.
Attention : je ne recherche pas de conseils pour le nettoyage, ça j’ai tout trouvé sur le forum, merci à tous.:clap:
Il y a plus d’un an, je m’offre un boitier 350D neuf + Sigma 18-200 neuf. Aucun pb sur le capteur, il est vrai que je ne démontais JAMAIS l’objectif, c’est d’ailleurs pour cela que j’avais choisi cette config.
Pour Noël dernier, en recherche d’un objectif plus lumineux, je m’offre un Canon 50mm f/1.4 d’occasion je dois le préciser.
C’est là que le bas blesse. Après deux ou trois changements d’objectifs, je m’aperçois qu’il y a des taches rondes sur certaines photos. Bizarrement, ces tâches sont apparues après avoir fait une série de portraits avec le 50.
N’ayant JAMAIS eu de pb avant l’acquisition du 50, je ne peux que penser que le problème est lié à cet objectif.
Ma question est : COMMENT des tâches grasses (ça je le sait en essayant des les enlever du capteur avec la technique du pinceau chargé electrostatiquement à la bombe à air, ça m’a fait une belle trainée sur le capteur) peuvent se déposer sur le capteur ?????? Est-ce que quelqu’un à une idée là-dessus ????? Et je précise pour les petits rigolos que NON je n’avait pas fait une série de photos dans une friterie !!!!!
Merci pour votre réponseDernière modification par canon-passion ; 13/02/2007 à 22h30.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment connaitre la provenance d'un objectif Canon?
Par teixeijm dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 10/10/2009, 10h21 -
Taches sur le capteur, jamais au même endroit !
Par Baracca dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 26/10/2007, 22h43 -
Petit nouveau en provenance de Grenoble
Par Twormar dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 17Dernier message: 02/07/2007, 08h41