La rainsleeve n'est pas parfaite mais tres pratique, elle se glisse dans la poche et est suffisamment souple pour pouvoir déclencher sans mettre la main dans la manche. Par contre le montage au niveau de l'oeilleton n'est pas des plus pratique, pero j’achète des œilletons copies chinoises a 1€ que je colle sur le plastique avec un renfort. Ensuite elle est un peu longue, parfaite pour mon 300, utilisable sur le 70-200 en la fixant sur le PS, guère pratique sur un 24-105 par ex. C'est la seul qui va bien sur une optique a géométrie variable (100-400).

Le grosse housses type raincoat de lenscoat sont tres bien pour du gros matériel en affut mais pas pour du tout venant. Et encore plus du fait de leur épaisseur elles doivent etre adaptées au matériel utilisé. Par contre la manche plus rigide facilite le passage de la main et elles sont certainement moins sujettes a condensation.

Aquatech fait des houses haut de gamme avec un panel de choix plus important que chez Lenscoat, avec les mêmes défauts, et des tarifs peut etre plus élevés, voir leur site.

Je ferais encore de l'affut animalier en sachant que je vais mouiller ce cerait un housse haut de gamme, maintenant je ne fais plus que quelques déplacements avec ma petite chariotte, donc c'est deux rainsleeve dans la poche du sac et un gros parapluie decathlon.


Edit : J'oubliai, ce qui est tres pratique ce sont les rubans velcro double face, cela existe en rouleau perrmettant de couper a la longueur voulue, cela permet d’améliorer la tenue sur le paresoleil et de faire une attache intermédiaire a mi objectif.