En général c'est juste lunettes de protection obligatoire, donc ça peut être des lunettes transparentes (genre lunettes de sécurité) et rien d'autre (pour ceux qui n'ont pas peur pour leurs dents). Dans ces conditions les gens sont toujours reconnaissables, et c'est assez probable que certains ne veuillent pas être pris en photo et être exposés partout (c'est pas un loisir des mieux vu si vous voyez ce que je veux dire).
En plus de faire ce qui a été dit plus haut tu peux aussi privilégier les vues où les gens ne sont pas reconnaissables, j'ai souvent fait ça quand il y avait les journées portes ouvertes dans les musées: les visiteurs de dos quasi-systématiquement et éviter les mineurs aussi (mais ça normalement tu ne devrais pas en rencontrer vu que c'est interdit).
Bon par contre gaffe au matos aussi, une bille dessus te fera une belle marque. Utiliser housse et protections néoprène pour le boitier et les objectifs ne serait pas une mauvaise idée, pas grand chose à faire pour la lentille frontale en revanche.