Je partage régulièrement gratuitement des galeries de photo et ça me fait plaisir de le faire... Mais quand je retrouve certaines de mes photos recadrées pour enlever la signature et avec une dégradation de la résolution, ça ne me fait plus trop sourire et j'estime que mon travail est massacré (surtout quand je vois le temps que je passe à traiter mes photos... en sachant que je suis du genre perfectionniste).

C'est d'autant plus bête que si l'on me contacte, je suis tout à fait ouvert à envoyer mes photos dans la résolution adéquate à l'usage final (et avec ou sans signature, etc...). Mais à condition que les gens ne retouchent pas les images dans mon dos. Je préfère faire le traitement et les ajustements moi-même car j'estime que cela fait partie de la photo finale.
+1

Et que pensez d'une enseigne comme Car****our qui dit a la personne venu faire tirer la photo que lui ai donné : "Si vous voulez, je peux la recadrer pour enlever la signature" (la personne a refusé mais m'a rapporté l'incident).