Citation Envoyé par claude1 Voir le message
oui mais pas devant l'hotel des Hep (humour)
les gars, cool , ne démarrez pas au quart de tour, c'était juste une demande,
pour ne pas faire de conneries.
une chose est sure , si un autre prends une de vos photos...IL EST MORD (re humour)

pour terminer, moi j'autorise n'importe qui à prendre mes photos de paysage (là j'ai les chevilles qui enflent) c'est un honneur, pour les poster ou vous voulez
j'ai passé l'age de me prendre le chou avec ce genre de chose. Je ne vois absolument le fait de demander du pognon à un gars qui me rend hommage par mon travail. CQFD

a+ les jeunes et encore merci de vos conseils

Claude le papy du 54
Attention, je n'ai pas écrit qu'il fallait systématiquement que l'autorisation soit payante... Il est tout à fait possible d'être d'accord pour permettre à un tiers d'utiliser gratuitement une de ses photos (surtout si c'est pour un usage personnel et non commercial). Mais, à mon avis, le minimum est de demander l'autorisation.

Personnellement, c'est ce qui me dérange ces temps-ci avec la profusion d'images qui traînent partout : le manque de respect pour le travail du photographe. Cela devient la norme d'utiliser n'importe comment des photos sans aucun scrupule et je trouve ça dérangeant.


Je partage régulièrement gratuitement des galeries de photo et ça me fait plaisir de le faire... Mais quand je retrouve certaines de mes photos recadrées pour enlever la signature et avec une dégradation de la résolution, ça ne me fait plus trop sourire et j'estime que mon travail est massacré (surtout quand je vois le temps que je passe à traiter mes photos... en sachant que je suis du genre perfectionniste).

C'est d'autant plus bête que si l'on me contacte, je suis tout à fait ouvert à envoyer mes photos dans la résolution adéquate à l'usage final (et avec ou sans signature, etc...). Mais à condition que les gens ne retouchent pas les images dans mon dos. Je préfère faire le traitement et les ajustements moi-même car j'estime que cela fait partie de la photo finale.