Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: propriété
Mode arborescent
-
08/09/2013, 13h08 #5
- Boîtier
- Canon EOS 6D et 450D
- Objectif(s)
- 100mm Macro L, 17-40 f/4, 70-200 f/2.8 IS II, 50mm f/1.8 II, TC x2 III, 24-70mm f/4
Heu je crois que la question c'est plutôt: est-ce que, étant M. ou Mme X, on peut utiliser une photo de paysage faite par M. ou Mme Y pour faire un montage, un post-traitement, un composite, ou autre, ou est-ce que c'est interdit.
Ma réponse serait: ça dépend dans quel pays, ça dépend de la photo de base, ça dépend de ce que tu en fais. À mon humble avis, c'est très casse-gueule quand même, ce d'autant plus si la qualité artistique de la photo "de base" est digne de protection.
Ou, si tu préfères, c'est plutôt non si la photo est bonne. Et si elle ne l'est pas, aucune raison de se priver d'en faire une toi même
Après, le traitement que tu en feras sera également un point important: si c'est un traitement artistique qui en fait vraiment une œuvre nouvelle, ça mérite d'être creusé. Si c'est rajouter quelques éléments et le slogan d'une agence de voyage pour un usage commercial, même en faisant un super travail, ce sera non.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Propiété Privée
Par matthpat dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 24/07/2006, 22h35