Citation Envoyé par isogood Voir le message
je suis jaloux parce que j'ai pas de 40D....

J'en achèterais bien un avec plaisir, mais pour l'instant je n'ai pas été convaincu par la différence de qualité d'image sur les comparatifs par rapport à un vieux 20D.

Par contre, la différence de prix entre un vieux 20D et un 40D neuf, ça fait mal, à choisir, je préfère investir en objectifs de qualité.

mais j'y viendrai, comme tout le monde... On en trouve déja en occase.
hoppopop, je dis pas que tu es jaloux, je dis que tu n'en vois pas la nécessité, c'est bien différent . Lorsque j'ai lâché mon 350D j'avais le choix et j'ai pris le 40D maintenant j'espère un jour pouvoir passer au full frame d'où ma recherche d'un comparatif pour réellement me faire baver face a des images issues d'un capteur plein format ( ça doit être un côté mazo qui vient avec l'age :blink: ) . Apres nous sommes tous pareil y a pas de jalousie envers quelqu'un qui possède la bête des boîtiers si on le veut on doit bosser et économiser lonnnnngtemps .
Mais ce que tu dis est vrai pour les optiques et je le vis en ce moment soit j'achète du L ou j'attends une hypothétique sortie d'un 5D mark II . Je me laisse jusqu'a la fin de l'été si il y a pas d'annonce, ce seras les optiques de qualité .
Ensuite toute chose a un cycle un vieux 20D et certes pas cher mais au yeux de certains ça peut apparaître comme un risque qui lâche 2 mois après .