bon j'insiste un peu après je lâche l'affaire,

comparer un 20d et 40d ok mais mon propos n'est pas la justement ce qui m'intéresse c'est la différence de rendu entre un capteur full frame un apsh et apsc d'ou 1Ds (a 11 megapixel) un 40d ( a 10 megapixel ) et un 1d mark III ( a 10 megapixel ) donc a quelque chose prés la définition est la même et ce qui feras la différence c'est justement la taille du capteur et le processeur ( enfin je pense ) .

pour ce qui est du coté subjectif c'est pourtant pas compliqué, un trépied, un boîtier, un objectif le même pour tous et une scène qu'on photographie avec les trois boîtiers quitte a faire une nature morte en intérieur pour mieux gérer la lumière .
C'est justement pour écarter la subjectivité de l'acquéreur d'un boîtier quel qu'il soit qui me semblait intéressant de proposer ce truc .
C'est juste qu'il se dit que tel ou tel capteur est dans le vent face a un autre capteur différent mais en ce qui me concerne je n'ai pas eu l'occasion de comparer des " tirages papiers " de ces différents appareils voila tout, et que rien ne vaut un bon vieux tirage papier pour voir les nuances .