Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
Bonsoir , a juan les pins au jazz il y a des accréditations .l'entrainement je le fait aux concerts gratuits dans la petite pinéde , le hic concert de 19h a 20h , ensoleillement max sur la scéne donc pas facile car souvent en contre jour , des gradins 100-400 et 1er rang au 70-200 , devant la scéne le 15-30.pas facile d'étre un paparazzi .eric
Les concerts gratuits sont de bonnes occasions pour photographier, à condition d'arriver très tôt pour avoir une bonne place, parce qu'après, pour bouger, c'est impossible.
Le hic, comme tu dis, ce sont les conditions de lumière mais aussi de décors.

Pour les concerts payants, à moins d'avoir un passe-droit (si t'es pote avec l'artiste ou si tu es toi-même musicien avec accès au backstage) ou une accréditation, il est difficile de bien photographier.

Cela dit les choses sont différentes pour chaque organisation.
Dans un célèbre festival dans le sud, j'ai pu rentrer avec mon reflex à chaque spectacle, faire plein de photos chez les VIP mais aussi des artistes sur scène.
J'ai même fait une vidéo exclusive d'une chanson exclusive (un magnifique duo chanté une seule fois). Je l'ai gravé sur DVD unique et offert à l'artiste qui s'est empressée de le diffuser sur le net! Allez comprendre!

Mais au final, tout dépend un peu de ce qu'on veut faire.
Si on veut faire du people, de la star, évidemment on doit se plier au système et au "charmandising" comme dit "Zazie". S'ils vendent les photos, pourquoi les laisser prendre gratuitement.
Par contre, si c'est de la photo qu'on veut faire, il y a bon nombre de groupes ou artistes moins connus qui se laissent aisément photographier.
Se faire plaisir et aussi faire plaisir à l'artiste en lui offrant l'une ou l'autre image s'il le souhaite. Ils n'ont pas tous un photographe attitré.