Tiens, pendant que j'y suis, pourquoi ne pas faire une rubrique sur les meilleurs sites photos, par genre (sport, glamour, paysage, etc...) ?
Version imprimable
Tiens, pendant que j'y suis, pourquoi ne pas faire une rubrique sur les meilleurs sites photos, par genre (sport, glamour, paysage, etc...) ?
Une catégorie logiciels qu'en pensez vous ?
Un petit résumé des personnes qui sont intéressées:
Mise en page: Photographic - Thibault - Dou
Rédaction d'articles et phases de correction: Gripoil - Chris34 - Efel - Brice - philippe-w- jost49
Tutos: Albert2 - popi - Shibby
Couverture: Christo-67
Interview: Clarkos
Test: Canon Passion - Striker
Technique Photo: thibaud - juan - sniam - frog - Juan
Trucs et astuces: BlackHawk
L'actualité du site: Baylyns - Larakin
Actualité matériels: canon-passion - Dragui99
Notions de base:Frog
Actualité des livres:Celticjrb
Logiciels:
Les personnes qui veulent aider, mais qui n'ont pas spécifié une catégorie,
Dodineau - Hourlier - Tompouce01 - Ced91
Comme vous pouvez le voir et j'en suis ravi, il y a pas mal de monde et parfois trop pour un même sujet, mais parfois limite pour un autre.
Afin de faire participer tout le monde, Canon-Passion et moi même avons pensé de faire une tournante pour les différents numéros. Il n'est pas utile d'avoir 6 rédacteurs d'articles par exemple.
Le problème se posait de savoir qui prendre en premier sans que les autres pensent : " Pourquoi lui et pas moi en premier " nous avons pris comme décision de sélectionner en premier les inscriptions les plus anciennes. Mais comme je vous ai cité, tout le monde aura son tour.
Nous ferons déjà une première sélection ce jour. Vous en serez averti et les personnes désignées auront accès au forum Mag Eos pour commencer le premier numéro.
P.-S. : Pour le bien il faudrait :
1 personne pour les logiciels
Faites-vous connaître.
Sans pouvoir s'engager à faire parti du comité de rédaction, je pense que les membres du site (dont moi-même) pourraient proposer des articles au "rédacteur en chef", genre:
- Histoire de la photographie depuis son invention racontée par épisodes au fil des magasines.
- Présentation du moyen et grand format ainsi que des différents types d'appareils existants ou ayant existés et ce, toujours en épisodes au fil des magasines.
- Des mini biographies (avec autorisation) de photographes célèbres etc.
La page des humoristes (il y a ce qu'il faut sur ce site) et le coin des potins de la commère.
A 15 000 membres on peut faire un magasine pour un siècle.
Ce magasine "Eos-Num" devrait avoir un nom. A vous messieurs de la Direction du staff de proposer en 1ér un titre qui represente l'esprit de votre idée et l'attente des lecteurs.
Ce ne sont que des idées..........................
En un mot: "BRAVO"
P.S Comme précédemment précisé par Baylyns pour le choix des personnes à tour de rôle, la sélection des articles proposés serait faite par le comité de rédaction en fonction de leur date d'arrivée à la rédaction et de leur intérêt.
Tu peux me compter sur la liste...
J'ai en ce moment un autre projet qui me bouffe du temps ( ;) ), je veux donc pas m'engager sans pouvoir assumer, mais si tu organises un "chacun son tour", je suis partant.
Je me débrouille pas mal en "graphisme" (j'aime pas ce mot dans lequel on met tout et n'importe quoi...). Disons que je suis capable de faire des logos ou une couverture, et je peux participer à l'écriture d'un article suivant le thème. Je peux faire partager ma modeste expérience sur certains thèmes, photos de concerts, photos à la neige... des thèmes généraux. C'est peut-être la dedans que je me sentirais le mieux.
Voilà, tu peux donc compter sur moi, mais pas dans le mois qui vient ;)...
Pour les logiciels, je peux être des vôtres si vous voulez un "testeur", j'ai moi-même fait quelques softs perso.
A+
Salut à tous.
Si vous avez besoin, je pourrais apporter de l'aide sur :
- les panoramiques 3D (sphériques ou cylindriques)
- sur le test ou l'utilisation de logiciels Mac.
Je pourrais certainement rendre quelques menus services:
- infos générales marché,
- évaluations matériels ou logiciels
..... mais temps libre relativement limité
EXCELLENTE IDEE !!!!
Perso je verrais bien aussi une petite rubrique "Voyages" avec des mini-reportages photos, bons plans, conseils, coins a voir, de la part de ceux qui se baladent a l'etranger ou en France... Ca permettrait de donner des idees de vacances ou de WE ...
C'est par contre assez lourd a gerer je pense, ou j'm'a trompe ??? :p
Salut,
Je peux aider en écrivant des articles (qui auront besoin d'être corrigés... sauf si vous les préférez en espagnol :D ) sur les notions de base: technique et composition d'image.
A+ ;)
...
Je viens de lire deux propositions que je trouve très bonnes :
Gibie : pour les panoramas 3D. Parc'il maîtrise cela de façon tout à fait impressionante et que c'est, à ma connaissance, le seul qui fait cela ici (si ce n'est pas le cas, désolé pour les autres).
Pegler : Voyaget et WE. Des mini reportages de voyages avec un peu du vécu, des conditions et points sensibles pour les photographies et of course quelques photos pour illustrer le voyage en question.
Pourquoi pas une rubrique genre: "Que shooter à Londres" ou "Je passe à Lyon 2 jours, qu'est-ce qu'un passioné de photo de doit pas louper?"
On pourrait choisir une ville par numéro, par exemple. C'est une rubrique qui me plairait bien...
Belle idée. Je serait intéressé d'y participer aussi (même si je ne suis pas bien habitué à la rédaction d'articles).
Mais peut être pas à chaque numéro, suivant mes disponibilités.
Je pourrait parler des sujets suivants :
- Des logiciels que j'utilise (Lightroom, Autopano pro, PTGui)
- Du défi "une photo par jour"
- De la méthode pour faire un pano sans matériel spécifique
Et bien sur être dans le comité de relecture.
Rédaction d'articles et phases de correction: Gripoil - Chris34 - Efel - Brice - philippe-w- jost49 - Didcréole
Couverture: Christo-67 - Le Polak
Actualité matériels: canon-passion - Dragui99 - Ishoot
Notions de base:Frog - photomartin
photomartin
Logiciels: Dodineau - Didcréole
Histoire de la Photographie: Popeye
Panoramique 3D: Gibies
Voyages: Pegler - BlackHawk
Hourlier - Tompouce01 - Ced91
On pourrait aussi imaginer "Le site web à voir" d'un membre à chaque numéro.
Je peux aider dans "Notions de base" ;)
Je peux aussi faire des reportages sur les voyages. (Viennes, Prague...)
Je peux donner un coup de main à la correction également, au cas où.
Rédaction d'articles et phases de correction: Gripoil - Chris34 - Efel - Brice - philippe-w- jost49 - Didcréole - Syn
Couverture: Christo-67 - Le Polak
Actualité matériels: canon-passion - Dragui99 - Ishoot
Notions de base:Frog
Logiciels: Dodineau - Didcréole
Histoire de la Photographie: Popeye
Panoramique 3D: Gibies
Voyages: Pegler - BlackHawk
Hourlier - Tompouce01 - Ced91
Je commence les sélections, car si nous voulons sortir le premier numéro pour mai et comme cela est le premier il prendra plus de temps.
Je vais lancer également une nouvelle discussion pour avoir des avis sur le nom que portera ce mag. Avant dernière semaine d'avril, il y aura un vote avec toutes les propositions qui ont été données.
J'ai commencé en disant " Sans pouvoir m'engager à faire parti du comité de rédaction................. ", parce que dans les mois prochains en 2007 et 2008 je vais faire un certains nombres de séjours à l'hosto (rien de grave la bête est solide) et ne serai pas suffisamment disponible pour un engagement contractuel.
J'ai émis des idées d'articles ou de thèmes que nous pourrions aborder tous ensemble, mais je n'ai pas encore rien cogité sur un sujet précis.
Je suis prêt à faire des recherches et à pondre quelques articles sérieux.
En résumé je vous propose une sorte travail en freelance que je vous proposerai, effectuerai et transmettrai en fonction de mes temps libres.
Salut à tous!
En tant que novice dans le monde du reflex, mais bossant dans le multimedia depuis plusieurs années, je vous propose mon aide à la rubrique qui vous semblera la plus judicieuse.
Voili
damien
moi aussi...
intéressé pour participer (je croyais l'avori deja ecrit mais je ne retrouve plus le post)...
poss de test de matos, feedback sur les pays faits (cf site perso), un peu sur la pdv...
je suis moyen en retouche...
a+
J'ai lu que tu parlais de "une journee avec...", si tu peux decrire le but de cette section, comme il y a deja du monde ailleurs et que celle ci correspond a certaines de mes competences alors je veux bien m'en charger. ;)
Tu peux trouver des exemples ici
hello,
je serai vraiment ravi de participer à ce projet, je peux par exemple m'interesser à une partie sur l'actualité de la photo : les expo à voir, les discutions et contreverses autour de photographes célèbres, la perception de la photographie en tant qu'art plastique etc, ce genre de truc. si une telle catégorie vous interesse, je suis la!
:)
Pour le titre : "EOS-Mag" ? ou "EOS-Fanzine" ?
Pour le reste, je ne vois pas très bien quelle pierre je pourrais apporter à l'édifice.
Mais si je suis sollicité, je suis partant.
Etant d'Arles et ayant déjà bossé avec les RIP en tant que directeur d'école, je pourrais le moment venu voir pour des articles de ce côté...
Les nominés pour le premier numero sont:
Mise en page:
Photographic - Dou
Phases de correction:
Brice - Didcreole
Tutos:
Albert2 - Popi
Couverture:
Christo-67
Interview:
Clarkos
Test : un jour avec...
Canon Passion
Technique Photo:
Thibaud - Juan
Trucs et astuces:
BlackHawk
L'actualité du site:
Baylyns - Larakin
Actualité matériels:
Dragui99 - Ishoot
Notions de base:
Frog
Actualité des livres:
Celticjrb
Logiciels:
Dodineau
Panoramique 3D:
Gibies
Voyages:
Pegler - BlackHawk
Perception de la photographie
Lagachette
Comme je l'ai annoncé dans un post juste avant, il n'est pas utile d'avoir 10 correcteurs. Nous avons fait les selections suivant l'ancienneté des inscriptions.
Les autres personnes participeront dans le numero suivant.
Merci
alors comment ca se passe maintenant ?
:)
Ben il y a un forum special pour l'elaboration du mag.....
Toutes les rubriques y sont representees.....
Je travaille avec un logiciel 3D, donc si vous avez besoin d'images de synthèse pour illustrer quoi que ce soit...
On me dit aussi que suis plutôt bon en orthographe, alors je me propose de faire la chasse aux fautes, à défaut d'autre chose.
Au cas ou, il nous manque une personne pour la réalisation de la couverture.
Ps: La couverture c'est un peu ce qui donne envie de lire la suite, donc il faut quelqu'un de très compétent en la matière.