Il s'agit d'une formation effectuée par la société **********, qui apprend le métier de photographe, avec exercices à renvoyer,
Déjà tu leur pose la question sur le matériel nécessaire au suivi de leur formation, que ce soit en optiques spécifiques, matériel d’éclairage studio ou logiciels, si il commencent a te dire qu'un vulgaire trans-standard et une lampe de chevet suffit tu peux commencer a t’inquiéter. Ils doivent aussi te fournir un relevé détaillé des sujets et points abordés. Pour info j'ai l'Iffcam a coté de chez moi, c'est 75% sur le terrain avec un moniteur, je vois mal comment faire une correction d'une mauvaise manip avec dans le meilleur des cas 24h de délai.

Pose toi la question a quoi va te servir un book, a mon époque ce genre de chose servait pour les agences pro, pour des clients perso, pas besoin de "book" mais des exemples de ce que tu a deja fait et surtout 90% de bouche a oreille.



Edit :

Franchement j'ai été sur leur site et bon, je ne suis certainement pas pro mais pour plus de 2K€, bof, beaucoup de vide. Demande leur aussi combien de temps il faut passer sur chaque module, si c'est 20h pour photoshop, aie, aie ,aie.


Ok, l'armée va certainement te payer ta formation, mais ce n'est pas une raison pour prendre n'importe quoi, c'est une chance et il faut en profiter mais que ce soit efficace.


Ps : C'est quoi la "methode" HARCOURT ? Cela a l'air bien