Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Projet de reconversion professionnelle
Mode arborescent
-
01/08/2015, 12h08 #3Membre
- Boîtier
- 5DsR - Flash 580 EX II
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 L, 24-70 f4 L IS, 70-200 f2.8 L IS, 15-30 EX, 50 f1.4, 100 macro f2.8
Merci de ta réponse, qui a le mérite d'être franche
.
Pour la formation, j'ai regardé les différents avis sur le net, la boîte a une bonne réputation, et un suivi de trois ans st garanti, avec réalisation d'un book, mise en relation avec des clients potentiels. Disons que cela consoliderai les bases que je possède. Pour le 5D, je souhaite avoir un appareil plein format, et pas vraiment les moyens de m'offrir les derniers sortis, l'argentique étant plus un retour aux sources, mais ne sera en tout cas qu'à usage exceptionnel, ou pour des tirages bien particuliers.
Je n'ai pas fait d'études de marché, car ici rien ne se passe comme ailleurs, tout ce que je sais, pour le vivre tous les jours, c'est que la ville est très loin et que les services de photographes sont absents dans le Cap Corse. En plus, j'aurai quoi qu'il arrive le versement de ma pension de retraite, la photo intervenant comme un revenu supplémentaire, et pas comme unique revenu (sinon il est clair que je ne me lancerai pas dans cette aventure, pourtant passionnante).
Après, je suis conscient qu'en temps qu'AE, les charges sont présentes (et bien présentes même), et c'est pour cette raison que pour l'instant je reste inscrit en tant qu'auteur, même si cela limite pas mal les possibilités.
Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien, je vais donc tenter l'aventure, franchir le pas, et voir...
Lionel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 50 f/1.8 II] La grâce d'une danseuse professionnelle...
Par MFRANCKY83 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 24Dernier message: 11/04/2013, 23h01 -
une reconversion réussie
Par Erdna dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 11/03/2009, 09h53 -
reconversion objectifs FD??
Par Myso. dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 08/08/2007, 13h48 -
Album photo qualité professionnelle
Par breizheau dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 07/10/2006, 17h28