Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 99

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    pentax k100D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f/2,8-4,5, Sigma 50 f/1,4

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    Salut Xygreg,

Bon choix ce 7D.. Mais, pour du reportage, portrait et macro, as tu pensé aux boitiers plein format? 5D ou 5DII...
    Etrangement, vu que le temps pase et que mon projet d'achat est prévu pour la fin de l'année, les questions trottent dans ma tête que ce soit pour l'objectif comme pour... le boîtier. Parfois, je me dis que je peux peut être trouver un 5DII d'occase au prix d'un 7D neuf, et ça fait un peu réfléchir ^^ La polyvalence du 7D me rassure peut-être un peu plus, notamment au niveau de la réactivité de l'AF. Je ne suis pas photographe de sport mais il peut m'arriver de devoir photographier des sujets en mouvements, lors de diverses occasions. Maintenant, je vais rarement aller prendre des photos lors d'un match de foot ou d'une course de voiture. Donc je me dis que ce "problème" du moins bon AF du 5DII n'es peut être pas trop handicapant pour moi. Et je pourrais ainsi profiter de LA qualité FF pour les photos "sans trop de mouvement" qui sont quand même majoritaires. Maintenant il ya aussi la question du budget au niveau des optiques. Autant sur le 7D le L n'est pas obligatoire, autant j'imagine qu'il l'est sur 5D.

Que de questions Si l'idée d'un 5D ou 5DII me reste encore en tête, il faudra que je crée un nouveau topic, lol...

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par XyGreg Voir le message
    Etrangement, vu que le temps pase et que mon projet d'achat est prévu pour la fin de l'année, les questions trottent dans ma tête que ce soit pour l'objectif comme pour... le boîtier. Que de questions Si l'idée d'un 5D ou 5DII me reste encore en tête, il faudra que je crée un nouveau topic, lol...
    Dans le doute.... abstiens-toi ou fonce..... sans quoi !!!!!!!!!

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

... Autant sur le 7D le L n'est pas obligatoire, autant j'imagine qu'il l'est sur 5D...
    pas plus, pas moins (mais il y a moins de choix).

Seb.

Membre
    Boîtier
    pentax k100D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f/2,8-4,5, Sigma 50 f/1,4

Par défaut

Je crois quand même que le 5D2 serait plus un petit caprice qu'autre chose dans mon cas, quand je vois la qualité du 7D et des images qu'il peut produire, j'aurai déja beaucoup à faire (et à apprendre). Le coefficient peut être intéréssant aussi dans le sens où j'aimerais faire plus d'animalier. Le budget d'un FF me freine quand même (il faudrait tomber sur une bonne occase en tout cas). Et puis je lis pas mal de "critiques" sur l'AF du 5D2 en faible luminosité (concert, par exemple). Quand je pèse le pour et le contre, je trouve quand même plus de contre pour le 7D. Son autofocus lui donne plus de polyvalence (même si je ne suis pas photographe spécialement typé sport).

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je crois quand même que le 5D2 serait plus un petit caprice qu'autre chose dans mon cas, quand je vois la qualité du 7D et des images qu'il peut produire, j'aurai déja beaucoup à faire (et à apprendre).
    J'ai l'impression qu'on en rêve tous de ce fameux 5D.
    Pour ma part, j'ai pris le 7D car j'avais quelques objectifs EFS... que le 5D n'accepte pas.
    le 7D est un excellent boîtier....et c'est vrai qu'avec lui, tu auras déjà "beaucoup à faire"...!!!!
    Ensuite..... faut savoir que ce boîtier forme un très joli duo avec le 5D...!!!! donc............

Francis.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2011, 06h38
  2. Objectifs 400D sur EOS 7D + question "son"
    Par fabien38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2010, 20h27
  3. Présentation de projet photographique "Regardasie, à l'aube d'un regard"
    Par lipfy dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 14h16
  4. Picassa comme "photo manager" + question sur les filligranes