Affichage des résultats 1 à 45 sur 99
Vue hybride
-
07/09/2011, 08h44 #1Cpt'ain FlamGuest
Salut à tous.
Comme vous le savez, je ne suis pas de ceux qui prônent le 24-XX/XXX sur aps-c, aussi je ne vais ni m' appesantir, ni relancer un débat stérile. Nombreux sont les fils récents où j' exprime tous les arguments de cet avis clairement et de manière documentée et argumentée.
De mon point de vue, l' ouverture sert plus que le range. Et je préfère deux bonnes optiques à une "moyenne". Qualité ou quantité? En ambiance sombre, une longue focale associée à une "mauvaise" ouverture, c'est la différence entre 400 et 1600isos, et quel que soit le boîtier, on la voit... Donc de l' utilité d' un large range quand il ne fait pas soleil????? Et un gros objo+ flash pop-up, c'est ombre portée en bas d' image... Faut en plus investir dans un cobra...
Sur 7D, le 17-55 IS USM est donc mon premier choix. En transtandard sur 7D, rien ne donnera plus de piqué et moins de distorsion, les ac sont de plus très bien maîtrisées, mieux que sur les autres possibilités évoquées. En clair, il est à la fois le plus défini et le mieux corrigé. En comparaison, les autres sont des fish-eyes avec de l' ac et un piqué mou et peu homogène, je caricature, sauf pour un...
Ensuite, je le compléterais par un 10-22 USM par le bas et un 70-200 L par le haut(selon budget, ils sont TOUS bons, le f/4IS ayant ma préférence).
Un flash cobra d' occasion, 430 ou 580 EX, ça sert quand même.
En fixes, selon tes goûts et besoins dans mon trio de chouchous 35 f/2, 50 f/1.4 USM, 85 f/1.8 USM, plus tard un 100 macro USM, les deux sont excellents, le L est stabilisé et mieux construit, mais point de vue optique, c'est très proche.
Altrenatives: Sigma 10-20 EX, Tamron 17-50 SP(plus le non VC, moins cher et mieux corrigé pour un piqué plus élevé et homogène), Tamron 70-300 VC USD, Tamron 60 f/2 macro.
Lorsque je souhaite rester léger mais polyvalent, en voyage par exemple, j' associe un aps-c à:
10-20
17-55
70-XXX(f/4IS ou Tamy, selon le compromis poids/discrétion/range)
50
430EX(c' est ce qui "saute" en premier si je réduis le poids)
bagues allonge Kenko(quand je ne les oublie pas)
On n'est jamais coincé avec cette config, tout est envisageable dans un poids très contenu et une qualité permettant le A3, tu penses pour les 10x15...
Et crois moi j' ai tourné, retourné, testé, porté, pesé... Pour en arriver à la conclusion que c'est le meilleur compromis cervicales/dos/tolérances aériennes/qualité d' image. Je commence même à penser que c'est également le compromis idéal pour faire de très bonnes photos toute l' année et rester raisonnable...
Et Dieu sait que j' en ai eu du matos, et qu' il m' en reste encore... Car foi de Cpt'ain je ne parle que de ce que je connais bien, jamais de ce que j' ai lu de loin...Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 07/09/2011 à 08h50.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Entre les objectifs "EF 70-300 F 4-5'6 IS USM" et "EF 70-200 F 4L USM" j'hésite !
Par buxeuil dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 18/06/2011, 05h38 -
Objectifs 400D sur EOS 7D + question "son"
Par fabien38 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 16/05/2010, 19h27 -
Présentation de projet photographique "Regardasie, à l'aube d'un regard"
Par lipfy dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 22/02/2008, 13h16 -
Picassa comme "photo manager" + question sur les filligranes
Par godotnew dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 10Dernier message: 04/09/2006, 12h34