Affichage des résultats 1 à 45 sur 99
Mode arborescent
-
06/09/2011, 13h39 #11
Bonjour, le choix va dépendre d'abord du budget, et ensuite des utilsations prévues.
J'ai essayé (sérieusement) des objectifs EF-S déjà réputés médiocres sur le 40D sur le 7D, et avec un peu de post traitement sous DPP pour voir la différence sur un tirage A3 à distance de lecture, il faut un regard d'aigle..... Donc pas trop d'inquiétudes.
De plus grace à ses pixels plus petits, les corrections (accentuation etc) se feront sur un rayon moins large, donc moins visibles.
Le principal inconvénient des objos "pas cher", c'est le manque d'ouverture, f5.6 maxi sur un zoom ce n'est pas suffisant selon la focale pour avoir des arrières plans au flou agréable.
Sur le 7D (c'est mon choix car cela correspond à mes besoins à moi rien qu'à moi, on peut en faire d'autres) j'utilise beaucoup le 24/105 IS L, et le 70/200 f2.8 IS L, avec parfois le TC14. Et un peu moins souvent le 10/22.
Je ne cite pas les autres focales, télé, macro etc, car on sort des généralités.
Cela couvre bien 80 % de mes besoins ordinaires.
Et puis on lit peu de déceptions ou avis négatifs sur ce boitier et bon nombre d'objectifs.
Bienvenue au club !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Entre les objectifs "EF 70-300 F 4-5'6 IS USM" et "EF 70-200 F 4L USM" j'hésite !
Par buxeuil dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 18/06/2011, 05h38 -
Objectifs 400D sur EOS 7D + question "son"
Par fabien38 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 16/05/2010, 19h27 -
Présentation de projet photographique "Regardasie, à l'aube d'un regard"
Par lipfy dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 22/02/2008, 13h16 -
Picassa comme "photo manager" + question sur les filligranes
Par godotnew dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 10Dernier message: 04/09/2006, 12h34