Citation Envoyé par alex_77 Voir le message
Il ne faut pas que du L pour du 7D, au contraire, certains ne lui vont pas du tout.
Pour exemple, le 17-55 Canon ira beaucoup mieux sur un 7D que le 24-70 Canon, tout cela parce qu'il a été développé pour les capteurs APS-C.

Quand on dit qu'il ne faut pas monter de "cul de bouteille", c'est parce ce que certaines pensent que c'est le boitier qui voit la photo et se plaignent des photos molles, sans peps.
Or non, il enregistre ce qu'il voit à travers l'objectif. Te faire la liste des objectifs "dignes" (je n'aime pas ce mot là ), ce serait trop long, mais en cherchant dans la section "objectif " du forum, tu pourras te rendre compte des possibilités infinies qu'il est possible d'avoir dans son sac à dos avec un même boitier.

Avant tout, il faut savoir quel budget te restera-t-il à consacrer aux objectifs?
Que veux-tu prendre en photo?
Que veux-tu sortir comme photo de ton boitier? (j'entends par là les tirages, 10x15? A3? Posters?)

Une fois que tu auras cerné ton besoin, l'objectif qui y correspondra t'apparaitra plus clairement et tu pourras voir si il exploites tous les pixels du 7D.

P.S: Il n'y a pas que du canon qui se monte très bien sur du 7D, les marques tiers aussi
Réponse intéréssante, merci (euh les autres réponses le sont aussi, ne vous vexez pas lol), j'ai modifié mon message de base et ajouté des infos concernant mon utilisation et type de photos. Je pense effectivement m'essayer au tirages avec ce passage à la vitesse supérieure.

Je n'aime pas spécialement non plus le terme "digne" pour les objectifs lol, mais on lit parfois de choses tellement bizarres (comme j'ai lu cette phrase "pour mon 7D, que du L..." un truc du genre ^^) que ça fait du bien d'arriver sur ce genre de forum pour éclaircir un peu la sitation ^^