Citation Envoyé par ollem Voir le message
Je trouve ce projet de défis très riche. Cela ressemble de plus en plus à des situations d'apprentissages que je peux créer avec mes élèves, dans lesquelles chacun peut exprimer le meilleur de soi à sa façon, mais tout en recherchant à atteindre un objectif commun. C'est donc sur l'évaluation que je m'interroge. Les thèmes étant individualisés, il semblerait logique que les appréciations de chacun ne portent pas sur le thème en lui-même, mais sur d'autres critères, toujours subjectifs bien-sûr, qui seraient communs à tout le monde.
Ainsi, s'agissant de défis, chaque participante et participant, intégrerait ces critères dans le traitement de son sujet et ses compositions.
Qu'en pensez vous ?
Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
Merci pour ton retour, ta réflexion est très juste et rejoint bien l’esprit que je souhaite donner à Progress’Image.

L’idée est effectivement de sortir d’une simple comparaison de thèmes pour valoriser plutôt la démarche, la cohérence de la série, la créativité et la lecture visuelle.

Chaque photographe évolue dans son propre univers, mais tous sont jugés sur des critères communs : composition, intention, maîtrise technique et originalité.

L’objectif n’est pas de départager des sujets, mais de reconnaître une progression dans la façon d’aborder et de construire une photo

La on est dans du " Bac + 6 " Et je n'ai même pas mon CEB