Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mode arborescent

  1. #6
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    45
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Avec le bi-directionnel (2-way en anglais), il n'y a pas de source ni de destination. Si tu crée un fichier sur A, ça copie sur B, et l'inverse aussi. Mais le plus important : il faut que ça reporte les suppressions.
    Par exemple tu prend ton disque de sauvegarde (pas à jour) et tu vas chez le voisin, tu modifie/rajoute/supprime des fichiers. Une fois à la maison tu peut mettre à jour ton disque principal, sans avoir à connaitre le sens de la sauvegarde (si par exemple tu avais aussi modifié/rajouté/supprimé dans le disque principal).
    Le faux mode bi-directionnel de syncback se contente d'ajouter les fichier qui manquent des 2 cotés même ceux qui tu voulais supprimer. Il faut une sorte de base de donnée.

    Et le temps réel et bien ça détecte les modifications et les reportent sur les disque "instantanément" (le temps de la copie). Ce n'est pas une synchro toute les secondes, mais bien une fonction (un service) de windows (synctoy utilise ce service je crois). On peut rajouter un délai de 10 minutes entre la détection et la copie pour éviter de copier les fichiers en cours de modification multiple (un document word que tu enrigistre plusieurs fois en cour de travail).

    Evidement les vrai bi-directionnel sont payant, ça va de 20€ à plus de 100€ (et bien plus pour les pro).

    Mais ce n'est pas utile pour Jac56, car syncback suffit largement avec ce qu'il nous a dit.
    Dernière modification par gaff2 ; 10/05/2011 à 12h43.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Synchronisation de deux eos
    Par chab74 dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2012, 23h38
  2. synchronisation Flash 450D
    Par tmohand dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2009, 11h11
  3. Synchronisation 1er et 2nd rideau
    Par bebe_cadet dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/11/2008, 18h04
  4. Lightroom 2 , synchronisation de répertoires
    Par babooska dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2008, 21h10
  5. problème synchronisation
    Par Vely dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2008, 09h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com