Joy, oui c'est un petit début d'aide, mais c'est loin d'ètre suffisant. Rien ne vaut de participer à une prise de vue et traitement pour apprendre vraiment . . .
Je pourrait donner comme conseil:
- Une photo ça se pense, il faut tourner autour du sujet, regarder différent angle de vues, regarder la lumière qui change en fonction de la journée ou de l'orientation pour un studio, revenir à différente période de l'année et un jour tout sera présent et là on fait LA photo ! ! !
- Lorsque tu prends une photo, il faut penser au traitement que tu lui fera : N&B, Grain, Aviver les couleurs, montrer un effet obscure. En fonction de tout ça tes réglages serront différents lors de la prise de vue et pas de temps de perdu lors du post-traitement . . .

Et il y en encore bien d'autres des conseils à donner. En gros aujourd'hui, mes lacunes sont sur le points du post traitement des paysages et instants de vie en N&B et je n'ai encore trouver personnes qui puisse vraiment donner une technique de traitements parfait et c'est dommage . . .
Et j'ai bien d'autres lacunes dans d'autres styles, mais c'est encore par manque d'expériences de prises de vues ! ! !
On y arrivera bien tous un jour :p