Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: prochaines (r)évolutions en numériques
Mode arborescent
-
09/04/2009, 23h54 #25Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Franchement, le HDR ressemble plus à du maquillage à la truelle, genre poster fluo des années 80, trouvable à la foirfouille, qu'a des vraies photos
Pourquoi vous creuser la tête a essayer de construire une béquille en bois, alors qu'on pourrait avoir une vraie jambe....
Je m'explique:
Au lieu de jouer à "kikalaplugrosse" au nombre de Mpixels pour plaire au consommateur de base qui ne jure que par le nombre de Pixels et le nombre de X du zoom, les contructeurs feraient bien de se pencher sur des capteurs avec une dynamique plus étendue.
Pourquoi, par exemple, personne n'a suivi la voie tracée par Fuji avec des boitiers comme le S5 pro?
Je suis sur qu'on aurait pû avoir à l'heure actuelle des capteurs de folie, avec une dynamique très étendue qui relèguerait le HDR au rang de page minitel en couleur façe à une page web.
De même, si les fabriquants arrêtaient la course au Mpixs, on aurait des capteurs aux photosites plus grand, donc beaucoup moins sensibles au bruit.
Pour moi, l'avenir de la "vraie" photo numérique se situe là, et pas dans le "tout pour séduire l'acheteur de base".Dernière modification par groux ; 09/04/2009 à 23h57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Evolutions EF28-105 f3,5-4,5 vers Tamron AF 28-75 f2,8
Par Kouby dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 25/03/2008, 09h51 -
En attendant les prochaines moissons
Par luciefr75 dans le forum [Paysage]Réponses: 33Dernier message: 19/03/2008, 20h11 -
Chargement systematique des évolutions ?
Par mm48 dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 15/09/2006, 13h11