Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut 30D + 17-40 au Japon pour 1300 euros !

Bonjour,

Je rentre tout juste du Japon et pour info on peut trouver du matériel au meme prix qu'a hong kong! J'ai acheté un 30D + un 17-40 pour un peu moins de 1300 euros, 800 euros le boitier et 500 euros l'objectif, et pas a tokyo.

Le truc consiste a ne surtout pas aller au quatier de tokyo duty free ou soit disant tout le matériel electronique est vendu moins cher qu'ailleurs au Japon. Le matériel vendu dans ce quartier est du matériel prévu pour l'international. J'ai acheté dans une petite ville, dans un magasin pas connu du tout et j'ai la chance d'etre tombé sur du matériel prévu uniquement pour le marché Japonais, qui est moins cher (Allez comprendre.....) J'ai le menu en Francais, mais pas de garantie internationale. J'ai négocié 12-13 % de remise, obtenu assez facilement avec un grand sourire de ma part!

Et au Japon pas de risque d'arnaque comme c'est possible a hong kong. Si par hasard vous allez Au Japon, n'hésitez pas a me contacter!!

Par défaut

Pourvu que tu n'aies aucun problème car ton gain se transformera quasiment en perte.
    Dernière modification par J-A ; 27/05/2007 à 13h02.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D... enfin !
    Objectif(s)
    EF 17-40 mm f/4 L USM

Par défaut

Oui, bon... À quoi il faut ajouter le prix du billet d'avion aller-retour pour le Japon. Je connais pas les tarifs, mais ça doit faire plus que 4,50 € de colissimo...

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne suis pas allé au Japon pour acheter un appareil photo.... J'y ai passé 1 mois en vélo..... Je trouve ta remarque typiquement franco-francaise!

Par défaut

C'était une blague... j'espère. ^^

Membre Avatar de dodineau
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

Thumbs down

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    ...
    Et au Japon pas de risque d'arnaque comme c'est possible a hong kong. Si par hasard vous allez Au Japon, n'hésitez pas a me contacter!!
    Comme tu es attentifs aux arnaques, je suppose que tu n'as pas arnaqué les douanes françaises.
    Tu peux donc peut-être nous dire combien tu as dû acquitter en rentrant ce superbe matos dans notre beau pays ?

Bien-sûr les frais de douanes ne sont là que pour soutirer de l'argent aux honnêtes gens et accessoirement pour construire routes, écoles, crèches, hopitaux, etc... que tu ne dois certainement pas utiliser...

A+

Membre Avatar de echoes
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

Par défaut

Je ne suis pas allé au Japon pour acheter un appareil photo.... J'y ai passé 1 mois en vélo..... Je trouve ta remarque typiquement franco-francaise!
    hé oui, les Français et leur mentalité.. C'est toujours mortel quand tu rentres d'Asie. On a beaucoup de choses à apprendre par rapport à eu.

Qu'as tu fait de beau en vélo ? randonnée ? fais nous vite profiter des belles photos que tu as pu prendre là-bas.

Je suis content que tu aies pu t'équiper à très bon prix de materiel Canon. A ta place j'aurais fait pareil, malheureusement à Kuala Lumpur (j'y étais il y a 3 semaines) les prix n'étaient pas aussi avantageux. :ranting2:
    Dernière modification par echoes ; 27/05/2007 à 14h04. Motif: fautes d'orthographe

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Comme tu es attentifs aux arnaques, je suppose que tu n'as pas arnaqué les douanes françaises.
    Tu peux donc peut-être nous dire combien tu as dû acquitter en rentrant ce superbe matos dans notre beau pays ?

Bien-sûr les frais de douanes ne sont là que pour soutirer de l'argent aux honnêtes gens et accessoirement pour construire routes, écoles, crèches, hopitaux, etc... que tu ne dois certainement pas utiliser...
    Beau discours moralisateur, ecrit avec tact....

Je ne prendrais pas le temps de te répondre, inutile. Simplement je suis en france depuis 24h et en 24h en France, j'ai vu plus de gens désagréable et irrespectueux qu'en 4 semaines au Japon.
    Dernière modification par jeje07 ; 27/05/2007 à 14h22.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

hé oui, les Français et leur mentalité.. C'est toujours mortel quand tu rentres d'Asie. On a beaucoup de choses à apprendre par rapport à eu.

Qu'as tu fait de beau en vélo ? randonnée ? fais nous vite profiter des belles photos que tu as pu prendre là-bas.

Je suis content que tu aies pu t'équiper à très bon prix de materiel Canon. A ta place j'aurais fait pareil, malheureusement à Kuala Lumpur (j'y étais il y a 3 semaines) les prix n'étaient pas aussi avantageux.
    Konichiwaaaa !

J'ai sillonné les routes aux alentours de Tokyo et Tokyo meme. Si tu connais le Japon, je suis passé a Mito, Nikko, hakone, Kamakura, gotenba et Tokyo donc.... Superbe pays plein de tranquillité avec le plus souvent une population généreuse et respectueuse qui se pliait en 4 pour me renseigner ou me rendre service. Retour en France un peu difficile....

Membre Avatar de link
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Laisse tombé et bon retour sur le forum .

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Arigato gozaimasssssssss !!!!

(= Merci beaucoup !)

Membre Avatar de link
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

dômo arigatô gozaimashita ( aïkido )
    onegaï shimasu
    Dernière modification par link ; 27/05/2007 à 15h29.

Par défaut

Je suis passé a Mito, Nikko, hakone, Kamakura, gotenba et Tokyo.
    Mon oeil, oui...

... Je sors:rudolph:

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Content que tu ai pu t'offrir du matiel sympas pour un bon prix.

A quand les photos ?

Ps : féilication pour ton altruisme, car en prenant l'avion en long courrier, tu as participé au développement des pays qui en ont besoin. C'est quand même beau, non ?
    Dernière modification par engel ; 27/05/2007 à 15h53.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

S'ils veulent enlèver les panneaux avertissant des cabines radars c'est pour construire plus d'écoles
    Enfin tant que chacun paie ses impots (s'il en a à payer) honnetement je vois pas quel problème il y aurait à vouloir acquérir un matériel photo moins cher si possible. La TVA on la nourri déjà bien en allant à la pompe ou au buraliste. Si les petits franchouillards regardent si vite hors de leurs belles frontières pour un achat numérique c'est peut être que cette chère TVA est trop forte quand on envisage certains achats Ils ont bien des ponts et des écoles et un hopital public au Japon avec une TVA a 5% il me semble non ? On a les avantages d'un bon système social c'est sur mais de là à moraliser sur la première personne qui partage sa "combine" pour acheter du matériel photo moins cher je suis pas sur que ce soit justifié On entendrait pas si souvent le nom de Teknikdirect ou autres si l'achat photo hors frontières était un mal.
    Aller le prend pas mal jeje07 En plus t as du te régaler question voyage! Le vélo/photo c'est un magnifique arrangement ^^ Sauf que ca calme un peu les ardeurs quand on a tout son matériel photo dans le dos :fear(1):
    Dernière modification par megachicos ; 28/05/2007 à 12h00.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Encore une fois chacun est libre d'acheter où bon lui semble, et d'encourir les risques qu'il veut.
    Et je pense qu'au niveau moralité, bien peu de personnes en ce bas monde sont irréprochables

Par contre juste une chose, il ne faut pas dire qu' acheter au Japon est plus "sur" que d' acheter chez un marchand sérieux d'HK, aucune difference : le matériel est le même, si pas de TVA acquitée même risque à chaque controle en France (volante ou aéroport), et même soucis de garantie et lors de la revente du matériel si acheteurs potentiels non dupes.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Petit rappel: Il est illégal de faire rentrer du matériel dans un pays (quelqu'il soit) sans payer les taxes dues. Il ne nous appartient pas de juger si tel ou tel taux de TVA est excessif ou pas ou si cela sert à construire tel ou tel édifice.

C'est un forum public, en tant que tel nous devons nous conformer aux lois quelles qu'elles soient. Si vous n'êtes pas d'accord, il y a des élections dans chaque pays démocratique pour exprimer votre mécontentement.

Ici c'est un forum photo, on ne parle que de photo, pas de politique. En cas de dérapage, je ferme le post.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. écran LCD pour photo (400à 500 euros????)
    Par BrunoB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 66
    Dernier message: 01/05/2007, 02h56
  2. Moniteur 22 pouces pro pour 100 Euros !
    Par miaouzz32 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 07h29
  3. Zoom 650-1300 Mm ?????
    Par lebil57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 11h16
  4. Flash pour moins de 80 euros
    Par Laurent77 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2006, 11h57

Règles de messages