Citation Envoyé par movyca Voir le message
Bits/Bytes/Octets/1k= 1000 ou 1k=1024
En fait...
1 octet = 1 Byte = 8 bits
1k = 1000 et 1ki = 1024 (quand on respecte le SI)

Citation Envoyé par movyca Voir le message
Merci de ces pécisions (que je connais) mais je citais 700Mb, 4Gb, reste 3Gb.. car je n'ai pas regardé exactement les tailles... c'était donc approximatif de ma part.
Pouquoi?
Car.. j'ai déjà eu ces problèmes d'altération d'images avec une "ancienne" clé de 1Gb.. j'avais remarqué que ces problèmes survenaient losque j'arrivais aux environs de 80% de la capacité de la clé ... Mais maintenant, ce n'est plus le cas (j'arrive à +/- 20% de la capacité de la clé)...
Voilà quelques précisions...
Tout depend de l'utilisation qui en est faite...
En général, les mémoire flash des clé USB et carte mémoire supportent au mieu 1000 à 10000 écriture.
Contrairement aux disques SSD de qualité, elles ne gèrent pas l'usure des blocs en écrivant sur les blocs les moins utilisé, elles écrivent simplement sur le premier bloc libre qu'elles trouvent...
Donc si tu remplis ta clé de 1 Go avec 800 Mo de fichier fixes puis que tu passes ton temps à remplir et effacer uniquement les derniers 200Mo de la clé, les premier blocs défaillant apparaîtrons d'abord dans les derniers 20%...
Si en revanche tu passes ton temps à remplir puis vider 800 Mo de fichier sur ta carte de 4 Go, les premiers blocs défaillants qui apparaîtrons seront dans les premiers 20%.