Si tu veux leur faire de la peine, tu enlèves le prix et tu les donnes, succès garanti.
Blague à part, je crois que tu es dans la situation de beaucoup, rêver de vendre sa passion, ce qui est avant tout une reconnaissance de la qualité.
Malheureusement, ce n’est pas si simple, au même titre que tu ne peux pas fabriquer quelque chose et le vendre, tu ne peux pas non plus prendre des photos et les vendre.
Bien sur on peut se débrouiller, mais pour cela la discrétion est de rigueur puisque tu es dans l’illégalité.
Si au sein d’une association, tu vends des photo à des gens qui en font parti aussi, tu n’auras pas de problème, mais dans ton cas c’est très diffèrent, estimes toi heureux qu’ils te préviennent gentiment car même si tu n’as rien vendu, l’affichage des photos avec l’intention de vendre fait que le délit peut déjà être constaté est qu’ils pourraient très bien en tirer profit.
De plus, les pros peuvent aussi se retourner contre toi et le total peut être lourd.
Sans vouloir te vexer, je doute que tes photos soient prises depuis la zone publique, avec les normes de sécurités actuelles il devient très dur de photographier sur ce genre sans disposer de place favorisée.
Ce qui m étonne aussi c’est que tu es passer facilement dans la zone technique en principe fermée aux spectateurs.
Il m’arrive parfois d’avoir un gilet orange ou jaune pour pouvoir circuler partout, mais cela ne me permet pas de tout faire loin de la, et surtout pas de concurrencer les pros avec qui je sympathise pourtant.
Dalleur, pour que les choses soient claires, je prends un matériel qui démontre que je suis vraiment un amateur.