Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 136 à 160 sur 160

Discussion: Problème Eoscope

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Didcreole
    Mais cela irai mieux en le disant... Je ne vois pas en quoi cela va de soi que le format carré est à proscrire. Et le panoramique ?
    Imposer des formats standards me semble logique (3:2, 1:1 et pourquoi pas 3:1) mais pourquoi se limiter au 3:2 ?
    Bon à la limite les panos ça peut se comprendre car c'est de l'assemblage la plupart du temps, difficile d'avoir des exifs d'ailleurs.

Je suis d'accord pour la taille, 400x600 c'est vraiment rikiki...
    Pour le pano, c'est évident, pas seulement pour les EXIF : un pano de 9000px ramené à 750 de large et affecté d'un ratio 10:1, ça donnerait du 75px de haut ...

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Voici deux exemples comme demandé par TransFXB.

Une à 130 Ko (pile poil en plus)
    http://photo.syntheses.free.fr/eoscope/kayak-130ko.jpg

Et une à 202 Ko (on va pas chipoter pour 2 Ko)
    http://photo.syntheses.free.fr/eoscope/kayak-202ko.jpg

On voit nettement des artifacts disgracieux sur le visage qui sont beaucoup plus acceptables selon moi sur la seconde photo.
    Didier.
    Merci pour le test Didcreole.
    Bon, honnêtement, sur mon 21", je ne vois pas de différence qui puisse nuire à la photo (j'en vois sur la pelle, mais pas sur le visage).
    Je suis donc pas trop convaincu que 130ko soit trop "réducteur".

Abonné Avatar de marc_13
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    100 macro, 24-105 L IS, 70-200 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par ROLA
    Salut

je me demande une chose, quand j'ouvre la page accueil je vois une image dans la catégorie XY et si j'ouvre cette catégorie, elle n'est pas dedans.

Normal ou pas. je pensais que l'image représentant la catégorie était la dernière ajoutée.??

Bizzare. ça ne le fait pas toujours. ça dépends?!?!
    L'explication exacte:

Chaque fois qu'une nouvelle photo est ajoutée, une petite vignette est créée spécialement pour la page d'accueil, en fonction de sa catégorie principale, et cliquer dessus envoie vers cette catégorie.
    Cette nouvelle vignette se crée en écrasant la précédante dans cette catégorie, pour ne pas encombrer le serveur, et en retaillant l'image au format paysage si necessaire pour conserver une jolie mise en page.
    Si l'auteur, juste après son envoi, décide de supprimer sa photo, ou si un admin choisit de la supprimer, la petite vignette reste en place, jusqu'à ce qu'une nouvelle photo dans cette catégorie soit envoyée.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

mais pourquoi se limiter au 3:2 ?
    Le cadrage fait partie d'une belle photo. En voyant des photos au format 3/2 on se prend à rêver d'un superbe cadrage fait par l'auteur. C'est même pas certain. Par contre en format carré, point de suspence, le dernier des cons fait le bon cadrage puisqu'on peut recadrer à la truelle. Dommage. Un peu comme les gens qui font de l'animalier et se vantent de pouvoir bien recadrer les crops avec le 5D. Je trouve ça triste ! Quand on aura 30 millions de pix on pourra tout cadrer plein pot et avoir des tofs de 12 millions de pix bien cadrées

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN
    Je vois des photos de moins de 400x600 ce qui deja est limite en dessous , nous supprimerons, ce n'est pas une exposition philathélique.

D'autre part le format 2/3 s'impose evitez les photozs carrées.

Ces points ne sont pas dans le reglement encore mais cela va de soi.
    C'est dommage de se limiter au format 2/3, parfois le carré s'impose, si c'est un problème de taille il suffit de le limiter à 600x600 !

Citation Envoyé par fred08
    Le cadrage fait partie d'une belle photo. En voyant des photos au format 3/2 on se prend à rêver d'un superbe cadrage fait par l'auteur. C'est même pas certain. Par contre en format carré, point de suspence, le dernier des cons fait le bon cadrage puisqu'on peut recadrer à la truelle. Dommage. Un peu comme les gens qui font de l'animalier et se vantent de pouvoir bien recadrer les crops avec le 5D. Je trouve ça triste ! Quand on aura 30 millions de pix on pourra tout cadrer plein pot et avoir des tofs de 12 millions de pix bien cadrées
    On a tellement rabaché les oreilles des possesseurs de 5D sur le désavantage du 24x36 par rapport à l'APS-C (20D, 350D, etc...) concernant le coeff multiplicateur d'un télé pour de l'animalier, qu'ils se sentent obligés de se vanter de pouvoir croper en APS-C sans perte notable de qualité, le possesseur d'un 20D + 300mm f/2.8 ne sera pas necessairement obligé d'investir dans un 500mm si il achète un 5D !

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

Par défaut

Si j'ai bien lu, exit aussi les panoramas... le format carré ne veut pas forcément dire que la photo et loupée et que le recadrage la rattrape, et tu le sais très bien Fred08. On peut aussi avoir en vue un format carré sur une photo que l'on VA PRENDRE, i-e dès la prise de vue. On peut avoir un format carré ou un crop atteignant les 700 pixels de large dans une qualité très correcte..
    Là encore, la question se pose de savoir si l'eoscope doit se targuer d'être une galerie reflétant les plus belles photos des membres, ou bien un troupeau de photos test et donc ni croppées, ni recadrées.
    Le recadrage est au moins ausi présent en post-traitement que la retouche des niveaux/contrasts/saturation etc etc.

Alors il faudrait savoir...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

C'était mon avis, et rien à voir avec l'eoscope. Moi je parlais en général. Faites des carrés si ça vous chante, moi je m'en tape...

Par défaut

Il serait bien que les commentaires ne soit pas à rallonge, je viens d'enlever 2 photos une dans laquelle les exifs sont repris ce qui donne un texte de 15 lignes, l'autre comportait une remarque à mon égard .

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN
    l'autre comportait une remarque à mon égard .
    Que tu le veuilles ou non, tu sais bien que c'est toi le chouchou d'eos-numerique

Membre Avatar de Didcreole
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Pour le pano, c'est évident, pas seulement pour les EXIF : un pano de 9000px ramené à 750 de large et affecté d'un ratio 10:1, ça donnerait du 75px de haut ...
    Arf oui, mais de toute façon je ne trouve pas ça joli les panos de trois kilomètres de long pour deux centimètres de haut... Pour ma part je les calcule pour un ratio de 3:1 en règle générale, plus rarement 2:1 (voir ma galerie).

Si une section pano est ouverte, une taille (un peu) plus large pourrait-elle être acceptée ?

(Mais je rêve là)

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut EOSCOPE question

J'ai le cerveau lent: d'où une précision: une photo proposée dans l'EOSCOPE n'y reste que si elle est jugée positivement par le Staff?

En tout cas, c'est une bonne idée, cet Eoscope ! Bravo encore ! :thumbup:

Par défaut

C'est à peu prés ça, toutefois tout ce qui fait moins de 600x400 n'est pas conservé, nous n'avons pas la fibre philatélique.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Le but de l'EOSCOPE est de montrer le 'savoir-faire' des membres : ce n'est pas un simple album, mais une vitrine de ce que les membres savent faire avec leur matériel

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Talking

J'ai mis une photo qui a été retirée, elle ne me semblait pas si moche que cela (par rapport à certaines).
    Je trouve cette méthode un peu "violente", ne pourrait on pas avoir un fil sur lequel on poste les photos afin d'avoir un retour d'un modo (ou des forumeurs) en cas de refus ?
    Ca serait une occasion de plus de progresser, c'est bien un des objectifs du forum, non ?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par lahire
    J'ai mis une photo qui a été retirée, elle ne me semblait pas si moche que cela (par rapport à certaines).
    Je trouve cette méthode un peu "violente", ne pourrait on pas avoir un fil sur lequel on poste les photos afin d'avoir un retour d'un modo (ou des forumeurs) en cas de refus ?
    Ca serait une occasion de plus de progresser, c'est bien un des objectifs du forum, non ?
    Elle n'était pas de taille trop réduite ? (motif de refus mentionné ci-dessus)

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Par défaut

Citation Envoyé par Helios
    Elle n'était pas de taille trop réduite ? (motif de refus mentionné ci-dessus)
    Non, la taille max admise...

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Je n'ai jamais eu de problème pour poster dans l'Eoscope.....

Jean

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

ça m'est arrivé il y a qq jours, pourtant j'étais bien connecté et identifié.
    Il y a deux points d'entrée pour l'EOSCOPE.
    J'ai utilisé l'autre, et cela a marché.
    J'ai pas compris pourquoi, mais bon....

C'est peut être lorsque l'acces au l'EOScope est la première action que l'on fait.
    Alors, on est peut être pas encore passé par toutes les routines de reconnaissance de l'utilisateur.
    A vérifier.
    Dernière modification par Viktor ; 12/08/2006 à 13h09.

Membre Avatar de Deufre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 - Canon 50/1.8 - Sigma 70-300 APO DG - M42

Par défaut

J'ai eu ce problème également (avec Firefox).
    Je l'ai résolu en cochant la case 'auto-login' lors de l'identification.

Membre Avatar de cadounette
    Boîtier
    350D

Par défaut Eoscope

J'ai un souci pour poster dans l'eoscope, il me demande sans arret de me connecter pour le faire alors que je le suis déjà. Est ce que vous rencontrez le même souci?

Cad'

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

oui, de temps en temps.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

La fonction a été désactivée par Baylyns pour l'instant. L'eoscope est seulement en mode visualisation. Le message de Baylyns ici

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    La fonction a été désactivée par Baylyns pour l'instant.L'eoscope est seulement en mode visualisation.
    merci Fred08. C'est nettement plus précis que ma réponse.

Membre Avatar de cadounette
    Boîtier
    350D

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB
    merci Fred08. C'est nettement plus précis que ma réponse.
    Merci pour vos réponses!

Cad'

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Oui, il y a une réponse qui a déjà été donnée plusieurs fois sur le forum.

Utilisez le moteur de recherche avant d'ouvrir des posts à répétitions!

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [eoscope] probleme ?
    Par DavidB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2006, 01h29

Règles de messages