Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 160

Discussion: Problème Eoscope

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN
    Je vois des photos de moins de 400x600 ce qui deja est limite en dessous , nous supprimerons, ce n'est pas une exposition philathélique.

D'autre part le format 2/3 s'impose evitez les photozs carrées.

Ces points ne sont pas dans le reglement encore mais cela va de soi.
    C'est dommage de se limiter au format 2/3, parfois le carré s'impose, si c'est un problème de taille il suffit de le limiter à 600x600 !

Citation Envoyé par fred08
    Le cadrage fait partie d'une belle photo. En voyant des photos au format 3/2 on se prend à rêver d'un superbe cadrage fait par l'auteur. C'est même pas certain. Par contre en format carré, point de suspence, le dernier des cons fait le bon cadrage puisqu'on peut recadrer à la truelle. Dommage. Un peu comme les gens qui font de l'animalier et se vantent de pouvoir bien recadrer les crops avec le 5D. Je trouve ça triste ! Quand on aura 30 millions de pix on pourra tout cadrer plein pot et avoir des tofs de 12 millions de pix bien cadrées
    On a tellement rabaché les oreilles des possesseurs de 5D sur le désavantage du 24x36 par rapport à l'APS-C (20D, 350D, etc...) concernant le coeff multiplicateur d'un télé pour de l'animalier, qu'ils se sentent obligés de se vanter de pouvoir croper en APS-C sans perte notable de qualité, le possesseur d'un 20D + 300mm f/2.8 ne sera pas necessairement obligé d'investir dans un 500mm si il achète un 5D !

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

Par défaut

Si j'ai bien lu, exit aussi les panoramas... le format carré ne veut pas forcément dire que la photo et loupée et que le recadrage la rattrape, et tu le sais très bien Fred08. On peut aussi avoir en vue un format carré sur une photo que l'on VA PRENDRE, i-e dès la prise de vue. On peut avoir un format carré ou un crop atteignant les 700 pixels de large dans une qualité très correcte..
    Là encore, la question se pose de savoir si l'eoscope doit se targuer d'être une galerie reflétant les plus belles photos des membres, ou bien un troupeau de photos test et donc ni croppées, ni recadrées.
    Le recadrage est au moins ausi présent en post-traitement que la retouche des niveaux/contrasts/saturation etc etc.

Alors il faudrait savoir...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

C'était mon avis, et rien à voir avec l'eoscope. Moi je parlais en général. Faites des carrés si ça vous chante, moi je m'en tape...

Par défaut

Il serait bien que les commentaires ne soit pas à rallonge, je viens d'enlever 2 photos une dans laquelle les exifs sont repris ce qui donne un texte de 15 lignes, l'autre comportait une remarque à mon égard .

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN
    l'autre comportait une remarque à mon égard .
    Que tu le veuilles ou non, tu sais bien que c'est toi le chouchou d'eos-numerique

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [eoscope] probleme ?
    Par DavidB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2006, 02h29

Règles de messages