Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 160

Discussion: Problème Eoscope

Vue hybride

Membre Avatar de Didcreole
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN
    Je vois des photos de moins de 400x600 ce qui deja est limite en dessous , nous supprimerons, ce n'est pas une exposition philathélique.

D'autre part le format 2/3 s'impose evitez les photozs carrées.

Ces points ne sont pas dans le reglement encore mais cela va de soi.
    Mais cela irai mieux en le disant... Je ne vois pas en quoi cela va de soi que le format carré est à proscrire. Et le panoramique ?
    Imposer des formats standards me semble logique (3:2, 1:1 et pourquoi pas 3:1) mais pourquoi se limiter au 3:2 ?
    Bon à la limite les panos ça peut se comprendre car c'est de l'assemblage la plupart du temps, difficile d'avoir des exifs d'ailleurs.

Je suis d'accord pour la taille, 400x600 c'est vraiment rikiki...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Didcreole
    Mais cela irai mieux en le disant... Je ne vois pas en quoi cela va de soi que le format carré est à proscrire. Et le panoramique ?
    Imposer des formats standards me semble logique (3:2, 1:1 et pourquoi pas 3:1) mais pourquoi se limiter au 3:2 ?
    Bon à la limite les panos ça peut se comprendre car c'est de l'assemblage la plupart du temps, difficile d'avoir des exifs d'ailleurs.

Je suis d'accord pour la taille, 400x600 c'est vraiment rikiki...
    Pour le pano, c'est évident, pas seulement pour les EXIF : un pano de 9000px ramené à 750 de large et affecté d'un ratio 10:1, ça donnerait du 75px de haut ...

Membre Avatar de Didcreole
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Pour le pano, c'est évident, pas seulement pour les EXIF : un pano de 9000px ramené à 750 de large et affecté d'un ratio 10:1, ça donnerait du 75px de haut ...
    Arf oui, mais de toute façon je ne trouve pas ça joli les panos de trois kilomètres de long pour deux centimètres de haut... Pour ma part je les calcule pour un ratio de 3:1 en règle générale, plus rarement 2:1 (voir ma galerie).

Si une section pano est ouverte, une taille (un peu) plus large pourrait-elle être acceptée ?

(Mais je rêve là)

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Didcreole
    mais pourquoi se limiter au 3:2 ?
    Le cadrage fait partie d'une belle photo. En voyant des photos au format 3/2 on se prend à rêver d'un superbe cadrage fait par l'auteur. C'est même pas certain. Par contre en format carré, point de suspence, le dernier des cons fait le bon cadrage puisqu'on peut recadrer à la truelle. Dommage. Un peu comme les gens qui font de l'animalier et se vantent de pouvoir bien recadrer les crops avec le 5D. Je trouve ça triste ! Quand on aura 30 millions de pix on pourra tout cadrer plein pot et avoir des tofs de 12 millions de pix bien cadrées

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [eoscope] probleme ?
    Par DavidB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2006, 02h29

Règles de messages