Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 160

Discussion: Problème Eoscope

Vue hybride

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

bonjour a tous !
    je tenais juste a remercier toutes l'equipe qui s'occupe d'une façon plus que pro du site et qui fournit un travail genial !!! :clap:
    l'eoscope est tout neuf avec ces petits defauts de jeunesse (pas si nombreux que çà) mais c'est un outil super interressant .
    pour moi la zone de commentaires n'est qu'un plus , si l'on veux des commentaires sur ces photos il suffit de creer une gallerie ds le forum ! par contre se faire une idée du couple boitier objectif !! là l'eoscope est parfait en ne montrant que le meilleur !!! ( AMHA ) :bash:

voila
    encore merci a toutes l'equipe :thumbup:

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par nono paris
    bonjour a tous !
    je tenais juste a remercier toutes l'equipe qui s'occupe d'une façon plus que pro du site et qui fournit un travail genial !!! :clap:
    l'eoscope est tout neuf avec ces petits defauts de jeunesse (pas si nombreux que çà) mais c'est un outil super interressant .
    pour moi la zone de commentaires n'est qu'un plus , si l'on veux des commentaires sur ces photos il suffit de creer une gallerie ds le forum ! par contre se faire une idée du couple boitier objectif !! là l'eoscope est parfait en ne montrant que le meilleur !!! ( AMHA ) :bash:

voila
    encore merci a toutes l'equipe :thumbup:
    Ca c'est positif! Merci nono paris! Surtout pour le reste de l'équipe, moi je suis arrivé à la fin. mais vous ne vous rendez pas compte du travail que c'est de créer quelque comme l'EOSCOPE. Alors une peu de critique positive ça fait du bien au moral.

Membre Avatar de Didcreole
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Ca c'est positif! Merci nono paris! Surtout pour le reste de l'équipe, moi je suis arrivé à la fin. mais vous ne vous rendez pas compte du travail que c'est de créer quelque comme l'EOSCOPE. Alors une peu de critique positive ça fait du bien au moral.
    Toute critique doit être bonne à prendre du moment qu'elle est constructive.
    Les compliments sont bon à prendre aussi et d'ailleurs j'aime bien le principe de l'EOScope dans l'ensemble. J'ai été un peu frustré par cette limite, on en a débatu, vous avez surement raison. Donc tout va bien... Cela dit j'ai exprimé un regret, je ne suis peut être pas le seul à le penser.
    Je vais peut-être poster quelques photos pour voir... A+
    Didier.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Didcreole
    Toute critique doit être bonne à prendre du moment qu'elle est constructive.
    Les compliments sont bon à prendre aussi et d'ailleurs j'aime bien le principe de l'EOScope dans l'ensemble. J'ai été un peu frustré par cette limite, on en a débatu, vous avez surement raison. Donc tout va bien... Cela dit j'ai exprimé un regret, je ne suis peut être pas le seul à le penser.
    Je vais peut-être poster quelques photos pour voir... A+
    Didier.

Pas de soucis Didier, on attend tes photos avec impatience! :p Pour les regrets, rassure toi, tu n'es pas le seul. Moi aussi je préfererais du 800 pixels et 200 ko, mais bon on fait comme on le peut.

En tous cas, merci pour ta courtoisie, chez d'autres ce débat se serait terminé en insultes et noms d'oiseaux! C'est heureusement pas le cas ici! :thumbup:

Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Pas de soucis Didier, on attend tes photos avec impatience! :p Pour les regrets, rassure toi, tu n'es pas le seul. Moi aussi je préfererais du 800 pixels et 200 ko, mais bon on fait comme on le peut.

En tous cas, merci pour ta courtoisie, chez d'autres ce débat se serait terminé en insultes et noms d'oiseaux! C'est heureusement pas le cas ici! :thumbup:

you're welcome...

Par défaut

Je vois des photos de moins de 400x600 ce qui deja est limite en dessous , nous supprimerons, ce n'est pas une exposition philathélique.

D'autre part le format 2/3 s'impose evitez les photozs carrées.

Ces points ne sont pas dans le reglement encore mais cela va de soi.

Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN
    Je vois des photos de moins de 400x600 ce qui deja est limite en dessous , nous supprimerons, ce n'est pas une exposition philathélique.

Mais cela irai mieux en le disant... Je ne vois pas en quoi cela va de soi que le format carré est à proscrire. Et le panoramique ?
    Imposer des formats standards me semble logique (3:2, 1:1 et pourquoi pas 3:1) mais pourquoi se limiter au 3:2 ?
    Bon à la limite les panos ça peut se comprendre car c'est de l'assemblage la plupart du temps, difficile d'avoir des exifs d'ailleurs.

Je suis d'accord pour la taille, 400x600 c'est vraiment rikiki...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Mais cela irai mieux en le disant... Je ne vois pas en quoi cela va de soi que le format carré est à proscrire. Et le panoramique ?
    Imposer des formats standards me semble logique (3:2, 1:1 et pourquoi pas 3:1) mais pourquoi se limiter au 3:2 ?
    Bon à la limite les panos ça peut se comprendre car c'est de l'assemblage la plupart du temps, difficile d'avoir des exifs d'ailleurs.

Je suis d'accord pour la taille, 400x600 c'est vraiment rikiki...
    Pour le pano, c'est évident, pas seulement pour les EXIF : un pano de 9000px ramené à 750 de large et affecté d'un ratio 10:1, ça donnerait du 75px de haut ...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

mais pourquoi se limiter au 3:2 ?
    Le cadrage fait partie d'une belle photo. En voyant des photos au format 3/2 on se prend à rêver d'un superbe cadrage fait par l'auteur. C'est même pas certain. Par contre en format carré, point de suspence, le dernier des cons fait le bon cadrage puisqu'on peut recadrer à la truelle. Dommage. Un peu comme les gens qui font de l'animalier et se vantent de pouvoir bien recadrer les crops avec le 5D. Je trouve ça triste ! Quand on aura 30 millions de pix on pourra tout cadrer plein pot et avoir des tofs de 12 millions de pix bien cadrées

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN

C'est dommage de se limiter au format 2/3, parfois le carré s'impose, si c'est un problème de taille il suffit de le limiter à 600x600 !

Citation Envoyé par fred08
    Le cadrage fait partie d'une belle photo. En voyant des photos au format 3/2 on se prend à rêver d'un superbe cadrage fait par l'auteur. C'est même pas certain. Par contre en format carré, point de suspence, le dernier des cons fait le bon cadrage puisqu'on peut recadrer à la truelle. Dommage. Un peu comme les gens qui font de l'animalier et se vantent de pouvoir bien recadrer les crops avec le 5D. Je trouve ça triste ! Quand on aura 30 millions de pix on pourra tout cadrer plein pot et avoir des tofs de 12 millions de pix bien cadrées
    On a tellement rabaché les oreilles des possesseurs de 5D sur le désavantage du 24x36 par rapport à l'APS-C (20D, 350D, etc...) concernant le coeff multiplicateur d'un télé pour de l'animalier, qu'ils se sentent obligés de se vanter de pouvoir croper en APS-C sans perte notable de qualité, le possesseur d'un 20D + 300mm f/2.8 ne sera pas necessairement obligé d'investir dans un 500mm si il achète un 5D !

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

Par défaut

Si j'ai bien lu, exit aussi les panoramas... le format carré ne veut pas forcément dire que la photo et loupée et que le recadrage la rattrape, et tu le sais très bien Fred08. On peut aussi avoir en vue un format carré sur une photo que l'on VA PRENDRE, i-e dès la prise de vue. On peut avoir un format carré ou un crop atteignant les 700 pixels de large dans une qualité très correcte..
    Là encore, la question se pose de savoir si l'eoscope doit se targuer d'être une galerie reflétant les plus belles photos des membres, ou bien un troupeau de photos test et donc ni croppées, ni recadrées.
    Le recadrage est au moins ausi présent en post-traitement que la retouche des niveaux/contrasts/saturation etc etc.

Alors il faudrait savoir...

Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ROLA
    Salut

je me demande une chose, quand j'ouvre la page accueil je vois une image dans la catégorie XY et si j'ouvre cette catégorie, elle n'est pas dedans.

Normal ou pas. je pensais que l'image représentant la catégorie était la dernière ajoutée.??

Bizzare. ça ne le fait pas toujours. ça dépends?!?!
    Je me suis posé la même question, surement des photos qui ont été retirées.

Abonné Avatar de marc_13
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    100 macro, 24-105 L IS, 70-200 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par ROLA
    Salut

je me demande une chose, quand j'ouvre la page accueil je vois une image dans la catégorie XY et si j'ouvre cette catégorie, elle n'est pas dedans.

Normal ou pas. je pensais que l'image représentant la catégorie était la dernière ajoutée.??

Bizzare. ça ne le fait pas toujours. ça dépends?!?!
    L'explication exacte:

Chaque fois qu'une nouvelle photo est ajoutée, une petite vignette est créée spécialement pour la page d'accueil, en fonction de sa catégorie principale, et cliquer dessus envoie vers cette catégorie.
    Cette nouvelle vignette se crée en écrasant la précédante dans cette catégorie, pour ne pas encombrer le serveur, et en retaillant l'image au format paysage si necessaire pour conserver une jolie mise en page.
    Si l'auteur, juste après son envoi, décide de supprimer sa photo, ou si un admin choisit de la supprimer, la petite vignette reste en place, jusqu'à ce qu'une nouvelle photo dans cette catégorie soit envoyée.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [eoscope] probleme ?
    Par DavidB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2006, 02h29

Règles de messages