Bonne idée : Imageshack.us accepte 1Mo par photo, et tant que la vignette-lien fait 130Ko ou moins sur le forum ça marche bien. Ca ns donnerait des éléments concrets ...

Voir le règlement pour les détails : https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=10117
L'option à utiliser de mémoire est "Thumbnail for forums (1) / Vignette pour forums (1)"

Ce qui est vrai est qu'une photo très riche en détail rend plus difficile l'opération : le cerf pèse 67Ko avec EXIF, le paysage de montage 122Ko et le ciel bleu montre les limites de la compression ... D'un autre coté, les photos deja présentes ds l'EOSCOPE sont bonnes à excellentes et ds les limites (rejetées sinon ) ... Donc ?

Un autre truc que je te propose : envoie par MP (et préviens-moi ) une photo de 6Mo et je te ferai un essai de compression que je te propsoerai avec le mode d'emploi. STP, envoie-moi une (bien) difficile + celle qui te pose un problème

Didier, on ne cherche pas à te 'mettre en défaut', au contraire, si on détient un 'truc', une 'recette' qui solutionne ton tracas, c'est là notre but ...