Citation Envoyé par engel
En lisant l'intégralité du post je n'ai pas trouvé de réponse concernant les modalité (claires et précises) de tri des photos à retenir pur l'Eoscope.

Si j'ai bien compris tout ce qu'il c'est passé :
Lors du lancement de l'Eoscope, le principe de séléction des photos était de la responsabilité des participants. Suite à un engoument trop important ainsi qu'à une utilisation non conforme des participants, il a été décidé un remise à zéro de la BDD. Désormais les photos font l'objet d'une sélection...
Les critères de selections sont clairs : belle photos !
Sans que cela soit clairement énoncé, j'ai compris que c'est l'équipe d'admin du forum qui réalise cette selection.

Si c'est bien le cas, n'y a-t-il pas un risque que l'Eoscope devienne plus ou moins vite le reflet de la perception artistique des admin (10 personnes max) ? Ce qui finalement ne serait pas si loin d'une sorte de concour : faire selectionner une photos devant un jury.
Bonjour,

Je viens de lire avec attention tous les messages sur ce sujet et voudrais ajouter ma petite contribution (p'tet que je n'aurais pas dû).
1/ Je pensais que l'EOSscope remplacait allègrement les anciennes galeries en place sur le site.
2/ Je pensais aussi que tout le monde pouvait poster ses photos et obtenir les commentaires ad hoc pour pouvoir s'améliorer.
3/ Je pensais qu'un photographe fait avant tout des photos et ce n'est pas parce qu'il a le dernier Canon et l'objectif série L qui va bien qu'il fait de très belles photos
4/ Je pensais que c'était une galerie qui se voulait objective (Je remarque un peu d'"élitisme" dans la façon de juger une photo. Pourquoi seul les modérateurs/administrateurs/scripteurs s'autorisent le droit de juger si une photo a la chance de se voir donner le droit d'être présentée aux personnes qui visitent le site. Ca manque quand même d'objectivité, non ?
5/ Peut-être que je n'ai pas compris ce que vous souhaitiez faire ?

Après avoir pensé au fait de savoir si je souhaitais poster une photo dans l'EOSscope, j'ai donc choisi de ne pas y mettre mes photos.
Au lieu de toujours vouloir comparer tel ou tel boitier avec tel ou tel objectif et de voir le rendu dans l'EOSscope, faites plutot des photos, faites vous plaisir.