Citation Envoyé par PhB
En meme tps, le tps que ns utilisons pour écrire ds tous les sens, n'est plus un tps dispo pour équilibrer la machine avec sérénité et justesse.
Le nouveau bébé du forum a besoin de, et va grandir, et c'est de cela qu'il convient de discuter.

Je vous propose de nous soumettre vos idées, ce qui vous semble des points forts ou des points à améliorer, et autant que possible de façon synthétique, constructive et claire.

S'il vous faut 2 jours pour écrire 10 lignes pour synthétiser tout cela, prenez-les, a) parce que vous les avez, b) ns faisons nos devoirs de notre côté ...

Bref, tout le monde y gagne au final, mais en prenant le tps qu'il faut : le monde ne s'est pas fait en 1 jour, et l'enthousiasme est parfois un poison

En mettant en ligne l'EOSCOPE, ns avons posé une ligne directrice, résultant d'idées, de propositions et de choix ...

Prenez votre temps, et offrez-ns des propositions constructives...
Très sage remarque, et intervention de qualité. Merci PhB.
Dans ma précédente intervention, je ne voulais aucunement forcer à changer les choses, mais juste proposer une méthode qui n'est pas sans défaut. Je reformule donc, avec quelques modifications :

L'eoscope regroupe les plus belles photos des membres de ce forum, sélectionné par eux et l'équipe admin/modos. L'objectif est d'illustrer en photo les capacités des couples boitier/objo, mais aussi d'apprécier l'esprit créatif des membres. N'oublier pas, c'est le photographe qui fait la photo, et non pas le matériel

L'intérêt principal de cette base de donnée consultable suivant plusieurs critères, est donc d’apprécier les potentialités du matériel en illustrant par la photo et dans des prises de vue adapté.

Les membres postent leurs photos dans la section album et en fonction des commentaires (pas forcement du nombre mais plutôt du consensus), les modérateurs/administrateurs propose au photographe de glisser la photo dans l'eoscope.

Une photo postée dans la section album n'est pas automatiquement éligible pour l'eoscope. Il ne faut pas oublier la fonction première de l'album, soumettre un travail à la critique des membres du forum afin de progresser tous ensemble.

Merci aux modérateur/administrateurs d’initier et d’alimenter cette discussion, elle montre bien votre volonté de faire toujours mieux pour les membres.