Affichage des résultats 1 à 45 sur 160
Discussion: Problème Eoscope
Mode arborescent
-
18/06/2006, 13h50 #11Membre
- Boîtier
- EOS 20D
Envoyé par rui
cela sous entend que les eossiens prennent part a chaque nouvel album; et force est de constater que bien sonvent lorsque l'on aime pas ( le sujet, la technique...) on ne commente pas.
pas mal de personne (et j'en fais parti) ne critiquent pas lorsque le sujet leur parait eloigne de leur univers (meme si il ne semble pas etre si different -dans la categorie: portrait en studio on peut deja ditinguer: high-key / clair-obscur). et cela risque de poser probleme pour savoir si une photo "merite" d'etre dans l'eoscope; des avis positifs de la part de 6 personnes fait-il de cette photo un bonne photo?
est-ce que chaque eossien devra commenter chaque album pour que l'on soit sur que cela plaise a l'ensemble du forum...
d'une part le choix du plus grand nombre n'est pas forcement le meilleur, d'autre part je ne suis pas sur qu' un nombre important de personnes se plie a une telle astreinte...
je suis d'accord qu'un "jury" de modos n'est pas forcement la meilleure solution (quoi que..).mais que l'y ai 10 ou 6000 personnes qui s'interrogent sur le bien fonde d'une photo dans l'eoscope cela reste un... "jury"
je me demande s'il n'est pas possible d'associer, aux modos, des eossiens pour le choix des photos. et pour eviter tous conflits (ou parti-pris) de changer les eossiens tous les mois. en designant les eossiens pour cette tache (par d'autre eossiens...?)cela permettrait d'etre plus objectif dans le choix d'une photo.
ne serait-il pas possible d'etablir une grille de criteres de bases (afin que tous sachent ce que veut dire "belle photo") pour eviter d'avoir trop de proposition...
ce ne sont que quelques idees, j'espere avoir ete clair, et que cela permettra a l'eoscope de progresserDernière modification par juan ; 18/06/2006 à 13h56.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[eoscope] probleme ?
Par DavidB dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 18/06/2006, 02h29