Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 160

Discussion: Problème Eoscope

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

Citation Envoyé par rui
    Une autre solution est de laisser les membres poster leur photo dans l'album, et en fonction des commentaires, les modos se chargent de mettre la photo dans l'eoscope (avec l'accord du photographe). Les critères de sélection des photos postés sur l'album restent à la libre appréciation des modos, sachant que les commentaires des membres doivent peser sur la balance, LA différence par apport au système actuel, c'est que la photo est posté sur l'album par le photographe, et en fonction des commentaires, c'est le modo qui la poste sur l'eoscope, sorte de récompense. Seul conflit en vue, c'est les troll du genre "class ta tophe, elle mérite sa place dans l'eoscope", alors que bien entendu, la majorité la trouve bof..... Donc, pas de quoi fouetter un chat.

cela sous entend que les eossiens prennent part a chaque nouvel album; et force est de constater que bien sonvent lorsque l'on aime pas ( le sujet, la technique...) on ne commente pas.
    pas mal de personne (et j'en fais parti) ne critiquent pas lorsque le sujet leur parait eloigne de leur univers (meme si il ne semble pas etre si different -dans la categorie: portrait en studio on peut deja ditinguer: high-key / clair-obscur). et cela risque de poser probleme pour savoir si une photo "merite" d'etre dans l'eoscope; des avis positifs de la part de 6 personnes fait-il de cette photo un bonne photo?
    est-ce que chaque eossien devra commenter chaque album pour que l'on soit sur que cela plaise a l'ensemble du forum...
    d'une part le choix du plus grand nombre n'est pas forcement le meilleur, d'autre part je ne suis pas sur qu' un nombre important de personnes se plie a une telle astreinte...

je suis d'accord qu'un "jury" de modos n'est pas forcement la meilleure solution (quoi que..).mais que l'y ai 10 ou 6000 personnes qui s'interrogent sur le bien fonde d'une photo dans l'eoscope cela reste un... "jury"

je me demande s'il n'est pas possible d'associer, aux modos, des eossiens pour le choix des photos. et pour eviter tous conflits (ou parti-pris) de changer les eossiens tous les mois. en designant les eossiens pour cette tache (par d'autre eossiens...?)cela permettrait d'etre plus objectif dans le choix d'une photo.

ne serait-il pas possible d'etablir une grille de criteres de bases (afin que tous sachent ce que veut dire "belle photo") pour eviter d'avoir trop de proposition...

ce ne sont que quelques idees, j'espere avoir ete clair, et que cela permettra a l'eoscope de progresser
    Dernière modification par juan ; 18/06/2006 à 13h56.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [eoscope] probleme ?
    Par DavidB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2006, 02h29

Règles de messages