Bon, je viens de lire très attentivement l'évolution de l'eoscope et comme le suggère TransFXB, "vos remarques constructives sont évidemment les bienvenues". Alors allons y.

engel a proposé une solution intéressante mais je l'a trouve assez difficile à gérer au quotidien. Nous risquons en effet d'attendre un bon moment avant de construire une base de donnée digne de ce nom avec suffisamment de photo pour illustrer toutes les configurations possibles.

Une autre solution est de laisser les membres poster leur photo dans l'album, et en fonction des commentaires, les modos se chargent de mettre la photo dans l'eoscope (avec l'accord du photographe). Les critères de sélection des photos postés sur l'album restent à la libre appréciation des modos, sachant que les commentaires des membres doivent peser sur la balance, LA différence par apport au système actuel, c'est que la photo est posté sur l'album par le photographe, et en fonction des commentaires, c'est le modo qui la poste sur l'eoscope, sorte de récompense. Seul conflit en vue, c'est les troll du genre "class ta tophe, elle mérite sa place dans l'eoscope", alors que bien entendu, la majorité la trouve bof..... Donc, pas de quoi fouetter un chat.

Sinon, avis personnel, l'eoscope risque de devenir un fabuleux outil une fois mis en place. Bien entendu, sa construction sera longue et "difficile" mais le fruit de se travail sera partager entre les modos, mais AUSSI les membres. Si la procédure de sélection reste exclusive aux modos, je pense que cela engendrera des petits conflits. Il faut nécessairement que le jugement soit pondéré par les commentaires des membres. L'eoscope est alimentée par les membres, donc pour que la sauce prenne, il ne faut pas "exclure" les membres du jugement finale.

Bon dimanche, et encore une fois, merci aux modos pour votre travail sur ce forum. :thumbup: