Affichage des résultats 1 à 45 sur 160
Discussion: Problème Eoscope
Vue hybride
-
18/06/2006, 10h47 #1Membre
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- Noirs et blancs
Peut-être un système de vote : les photos candidates à l'Eoscope sont soumises à une évaluation des membres durant quelques jours.
Au terme de cette période d'évaluation, la photo est mise dans l'Eoscope ou rejetée.
Etant donné que je n'ai jamais vu une photo "pas belle" sélectionnée pour le calendrier, ça peu peut-être garantir un bon niveau technique/estétique.
Les critères d'évaluations pourraient être du genre "Cette photo reflette-elle le niveau du boitier/objo dans les catégories auxquelles elle prétend ?"
Bon, c'est vrai que cette solution pour être viable devrait pouvoir être réalisée sans l'intervention des admin.... Et là c'est sûr que c'est encore du boulo...
-
18/06/2006, 11h30 #2Abonné
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
Sans pour autant vouloir alimenter la polémique, il faut quand même reconnaitre que sur beaucoup de sites de photos en ligne, ce sont les admins qui font le tri, sauf pour les albums privés. Pourquoi pas ici aussi ?
-
18/06/2006, 12h48 #3Membre
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- Noirs et blancs
Je n'ai aucun problème avec le fait que ce soient les modos qui fassent le tri.
Envoyé par TransFXB
Je pense juste que cela peut (c'est pas certai,) présenter un risque vis à vis de l'objectif initial. C'est tout.
Voilà ce que je n'avais pas réussi à exprimer clairement !
Envoyé par rui

Comme rui j'aime vraiment beaucoup ce forum (et donc le travail des admin), et il est vraiment domage que l'interêt général pour l'Eoscope soit limité du fait que les membre qui y participent ne puisse le faire QUE en tant que candidat à une selection.
Personnellement, ce serait une situation qui ne pourrait pas me motiver sur du moyen ou long terme.Dernière modification par engel ; 18/06/2006 à 13h26.
-
18/06/2006, 13h00 #4Abonné
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Salut a toutes et tous.
Pas de problème pour reposter une partie des tofs ; par contre, celles-ci avaient étés placées dans un répertoire "Mes 20 photos", plutôt que dans les répertoires Paysages et Faune.
J'ai reposté une tof, elle apparait non pas dans les paysages, mais dans "Mes 1 photos". Pourquoi cela? Autant la placer dans les paysages, et non pas dans "mon répertoire", me gourre-je?
Sinon, tout va bien, bonne continuation à l'eoscope
Jean
-
18/06/2006, 14h22 #5Abonné
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
Ta photo apparait dans la catégorie "mes 1 photo(s)", puisqu'il n'y en a qu'une et également dans la catégorie "Paysages".
Envoyé par CELTICJRB
Si tu avais posté 3 paysages, ils seraient dans "Mes 3 photo(s)" et dans la catégorie "Paysages"
-
18/06/2006, 14h25 #6Abonné
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Bon, entendu ; je dois donc comprendre qu'outre les catégories "générales", chacun aura sa propre catégorie???
Envoyé par TransFXB
Jean
-
18/06/2006, 14h34 #7Abonné
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
En quelque sorte...
Envoyé par CELTICJRB
Pas une "catégorie" à proprement parler mais un raccourci vers l'ensemble des photos que tu as postées sur Eoscope.
C'est plus facile pour les retrouver, non ?
-
18/06/2006, 11h32 #8Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- 17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro
Bon, je viens de lire très attentivement l'évolution de l'eoscope et comme le suggère TransFXB, "vos remarques constructives sont évidemment les bienvenues". Alors allons y.

engel a proposé une solution intéressante mais je l'a trouve assez difficile à gérer au quotidien. Nous risquons en effet d'attendre un bon moment avant de construire une base de donnée digne de ce nom avec suffisamment de photo pour illustrer toutes les configurations possibles.
Une autre solution est de laisser les membres poster leur photo dans l'album, et en fonction des commentaires, les modos se chargent de mettre la photo dans l'eoscope (avec l'accord du photographe). Les critères de sélection des photos postés sur l'album restent à la libre appréciation des modos, sachant que les commentaires des membres doivent peser sur la balance, LA différence par apport au système actuel, c'est que la photo est posté sur l'album par le photographe, et en fonction des commentaires, c'est le modo qui la poste sur l'eoscope, sorte de récompense. Seul conflit en vue, c'est les troll du genre "class ta tophe, elle mérite sa place dans l'eoscope", alors que bien entendu, la majorité la trouve bof..... Donc, pas de quoi fouetter un chat.
Sinon, avis personnel, l'eoscope risque de devenir un fabuleux outil une fois mis en place. Bien entendu, sa construction sera longue et "difficile" mais le fruit de se travail sera partager entre les modos, mais AUSSI les membres. Si la procédure de sélection reste exclusive aux modos, je pense que cela engendrera des petits conflits. Il faut nécessairement que le jugement soit pondéré par les commentaires des membres. L'eoscope est alimentée par les membres, donc pour que la sauce prenne, il ne faut pas "exclure" les membres du jugement finale.
Bon dimanche, et encore une fois, merci aux modos pour votre travail sur ce forum. :thumbup:
-
18/06/2006, 11h37 #9Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- 17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro
j'oublié, la solution que je propose est rétroactive. La section album de ce forum est suffisamment grande pour alimenter la BDD.
-
18/06/2006, 13h50 #10Membre
- Boîtier
- EOS 20D
Envoyé par rui
cela sous entend que les eossiens prennent part a chaque nouvel album; et force est de constater que bien sonvent lorsque l'on aime pas ( le sujet, la technique...) on ne commente pas.
pas mal de personne (et j'en fais parti) ne critiquent pas lorsque le sujet leur parait eloigne de leur univers (meme si il ne semble pas etre si different -dans la categorie: portrait en studio on peut deja ditinguer: high-key / clair-obscur). et cela risque de poser probleme pour savoir si une photo "merite" d'etre dans l'eoscope; des avis positifs de la part de 6 personnes fait-il de cette photo un bonne photo?
est-ce que chaque eossien devra commenter chaque album pour que l'on soit sur que cela plaise a l'ensemble du forum...
d'une part le choix du plus grand nombre n'est pas forcement le meilleur, d'autre part je ne suis pas sur qu' un nombre important de personnes se plie a une telle astreinte...
je suis d'accord qu'un "jury" de modos n'est pas forcement la meilleure solution (quoi que..).mais que l'y ai 10 ou 6000 personnes qui s'interrogent sur le bien fonde d'une photo dans l'eoscope cela reste un... "jury"
je me demande s'il n'est pas possible d'associer, aux modos, des eossiens pour le choix des photos. et pour eviter tous conflits (ou parti-pris) de changer les eossiens tous les mois. en designant les eossiens pour cette tache (par d'autre eossiens...?)cela permettrait d'etre plus objectif dans le choix d'une photo.
ne serait-il pas possible d'etablir une grille de criteres de bases (afin que tous sachent ce que veut dire "belle photo") pour eviter d'avoir trop de proposition...
ce ne sont que quelques idees, j'espere avoir ete clair, et que cela permettra a l'eoscope de progresserDernière modification par juan ; 18/06/2006 à 13h56.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[eoscope] probleme ?
Par DavidB dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 18/06/2006, 02h29