Citation Envoyé par jackdv
L'EOSCOPE est une base de données dans laquelle vous pouvez poster vos photos dans différents thèmes et les soumettre aux critiques et commentaires des membres d'eos-numerique.com.
Mais c'est aussi une super base de données pour une recherche multi-critères sur les associations boîtiers/objectifs/convertisseurs, qui avec les contributions de tous pourra répondre à de nombreuses questions du forum.
Pour cette raison, lorsque vous postez une photo, vous devez indiquer le matériel utilisé (boîtier, objectif, convertisseur), et dans la mesure du possible préciser les conditions de prise de vue, les accessoires, ou tout ce que vous penserez utile à la compréhension technique de votre photo.

quand je lis cela je vois surtout une base de donnees pour permettre de choisir des couples boitiers /obj
Ben moi, quand je lis ça, je vois deux choses :
- belles photos
- base de données

Citation Envoyé par jackdv
maintenant j'ai vu le post donc seul les super photos seront prises compris ,on en restera la ,je n'apporterai pas ma contribution n'etant pas un pro de la photo
Il n'y que très peu de pros sur le forum, et les photos qui sont dans l'Eoscope sont très loin d'avoir été toutes faites par des pros.
Je ne vois pas pourquoi tu décides de ne pas contribuer.
Qui te dit que tes photos seront toutes rejetées ? Qui te dit que tu n'as pas une photo que tu ne veux pas poster parce que tu la trouves pas bonne ne sera pas considérée comme bonne ?
C'est justement ça l'intérêt : voir que les autres peuvent avoir une autre vision que la tienne