Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 160

Discussion: Problème Eoscope

Vue hybride

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Soyons clairs :

Nous voulons faire de l'Eoscope la vitrine de ce que vous savez faire de mieux, la crême de la crême de vos photos !

Sans être rudes ni sévères, nous serons exigeants.
    Exigeants pour vous, exigeants pour le forum.

Le choix est évidemment très difficile, et naturellement subjectif en raison de la nature même du sujet.
    Pour lui donner malgré tout un peu d'objectivité, nous nous concertons avant de refuser une photo.

A ceux qui se verront refuser leur contribution, soyez assurés que c'est à contre-coeur que nous le faisons et dites-vous simplement que c'est peut être le moyen de progresser...

Membre Avatar de jackdv
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

Par défaut

vous avez change la definition de l'eoscope? au depart c'etait pour avoir une idee des couples boitiers objectifs avec un lien sur la fiche de l'objectif ce qui est excellent ,et pratique quant au choix de l'objectif,dans la mesure ou les exifs sont donnes et que l'on peut expliquer la prise de vue,maintenant vous faites un tri des meilleurs cliches ce qui n'est plus du tout la meme chose , ne changer pas tout le temps ,merci

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par jackdv
    vous avez change la definition de l'eoscope? au depart c'etait pour avoir une idee des couples boitiers objectifs avec un lien sur la fiche de l'objectif ce qui est excellent ,et pratique quant au choix de l'objectif,dans la mesure ou les exifs sont donnes et que l'on peut expliquer la prise de vue,maintenant vous faites un tri des meilleurs cliches ce qui n'est plus du tout la meme chose , ne changer pas tout le temps ,merci
    Je ne crois pas que nous ayons changé la définition de l'Eoscope.
    Pour cela, je me réfère à ce post qui a été écrit lors du lancement d'Eoscope !
    https://www.eos-numerique.com/forums...48&postcount=1

Membre Avatar de jackdv
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

Par défaut

L'EOSCOPE est une base de données dans laquelle vous pouvez poster vos photos dans différents thèmes et les soumettre aux critiques et commentaires des membres d'eos-numerique.com.
    Mais c'est aussi une super base de données pour une recherche multi-critères sur les associations boîtiers/objectifs/convertisseurs, qui avec les contributions de tous pourra répondre à de nombreuses questions du forum.
    Pour cette raison, lorsque vous postez une photo, vous devez indiquer le matériel utilisé (boîtier, objectif, convertisseur), et dans la mesure du possible préciser les conditions de prise de vue, les accessoires, ou tout ce que vous penserez utile à la compréhension technique de votre photo.

quand je lis cela je vois surtout une base de donnees pour permettre de choisir des couples boitiers /obj maintenant j'ai vu le post donc seul les super photos seront prises compris ,on en restera la ,je n'apporterai pas ma contribution n'etant pas un pro de la photo bonne soirée

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

L'EOSCOPE est une base de données dans laquelle vous pouvez poster vos photos dans différents thèmes et les soumettre aux critiques et commentaires des membres d'eos-numerique.com.
    Mais c'est aussi une super base de données pour une recherche multi-critères sur les associations boîtiers/objectifs/convertisseurs, qui avec les contributions de tous pourra répondre à de nombreuses questions du forum.
    Pour cette raison, lorsque vous postez une photo, vous devez indiquer le matériel utilisé (boîtier, objectif, convertisseur), et dans la mesure du possible préciser les conditions de prise de vue, les accessoires, ou tout ce que vous penserez utile à la compréhension technique de votre photo.

quand je lis cela je vois surtout une base de donnees pour permettre de choisir des couples boitiers /obj
    Ben moi, quand je lis ça, je vois deux choses :
    - belles photos
    - base de données

maintenant j'ai vu le post donc seul les super photos seront prises compris ,on en restera la ,je n'apporterai pas ma contribution n'etant pas un pro de la photo
    Il n'y que très peu de pros sur le forum, et les photos qui sont dans l'Eoscope sont très loin d'avoir été toutes faites par des pros.
    Je ne vois pas pourquoi tu décides de ne pas contribuer.
    Qui te dit que tes photos seront toutes rejetées ? Qui te dit que tu n'as pas une photo que tu ne veux pas poster parce que tu la trouves pas bonne ne sera pas considérée comme bonne ?
    C'est justement ça l'intérêt : voir que les autres peuvent avoir une autre vision que la tienne

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MII + EOS10D
    Objectif(s)
    Canon 85 f 1,8/ Canon 100 macro f 2,8 / Canon 70-400 f 4 / Tamron 28-75 f 2,8

Par défaut

Bonsoir , est-ce qu'au bout de 10 recalages on a une médaille ?
    Cordialement .

Membre Avatar de Denisduried
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

Par défaut

Ouille, ça chauffe sur EOS numérique... Y a des chatouilleux par-là... Touche pas à ma tof ou je mords.

Moi, j'aime bien votre décision. Pas celle de virer MES photos celle-là elle est nulle, celle de faire un tri qualité sur les photos postées, c'est vrai que l'eoscope avait démarré sur les chapeaux de roue et c'est vrai aussi que ce n'était pas forcement le "meilleur".
    Je pense qu'un très bon objo peu produire une très mauvaise photo et que pour juger les "couples", il me semble plus pertinent de ne garder que le top. Sinon, comment juger si le "flou" vient de l'optique, ou du photographe.

Une remarque : dans ce super outil qu'est l'eoscope, pour les optiques IS, j'aurais aimé trouver une référence "on off" pour le stabilisateur. D'après ce que j'ai constaté, les EXIF du 20D n'y font pas référence. Est-ce de même pour les boîtiers plus performants ou plus récents ?

Comme cette fonction est primordiale sur certaines optiques et que les "on dit" laisse entendre que la qualité est affectée, je trouve que c'est un élément important à connaître.

Voilà. Pour ma part, je reposterai mes photos. (pourvu quelles vous plaisent)

Que la paix du forum soit avec vous

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

L'eoscope suscite l'enthousiasme et de nombreuses photos ont d'ors et déjà été proposées.... ce dont nous vous remercions tous sincèrement

Comme le dit transFXB, le but est de montrer de belles photos et de profiter de celles ci pour créer une base de donnée capable de montrer ce qu'il est possible de faire avec tel boitier + tel objectif...

Il n'est pas question de pro ou de débutant, puisque c'est une notion qui n'a pas lieu d'être sur notre forum.... chacun d'entre nous peut apporter sa pierre à l'édifice, j'en suis convaincu.
    La grande difficulté réside dans la "sélection" des photos. Cette sélection s'impose du fait que les images sont hébergées sur le forum et que le volume serait trop important en peu de temps à raison de plusieurs dizaines de nouvelles photos par jour ! Le problème si l'on procède autrement c'est que les images hébergées par les membres finissent souvent par être supprimées mais pas le lien.... ce qui rendrait la Base de Donnée caduque.

Soyez certains que ce problème fait l'objet de toute notre attention et que nous discutons encore des modalités pour obtenir une belle BDD sans qu'aucun d'entre nous ne se sente "malaimé". Nous avons tous des photos que nous aimons particulièrement mais qui ne retiendraient pas les suffrages des autres.... moi le premier. par exemple : cette photo prise sur la Gironde était ma préférée de ma série mais ne semble pas avoir été appréciée à la vue des stats de mon site.... (pourtant, au 100-400 avec le stabilisateur, prise d'un bateau en mouvement.... j'était content du résultat... mais sans connaitre les conditions de PdV elle est probablement quelconque pour tous ceux qui ont fait des tofs de cabanes de pêcheurs.. ).

Choisissez avec "froideur" les meilleures photos (artistiquement) que vous avez fait, en vous demandant s'il le cadrage est bon la lumière, la netteté .... et si cette photo met en valeur le couple boitier+objo...et je pense qu'elle sera retenue
    Souvenez vous de ce site superbe de photos prises avec le 300D + 18-55... (j'ai plus le lien mais je vais chercher)... et dont chaque photo est un régal !!! il n'est pas question que de matériel, mais bien de photo

Nous travaillons à faire de cet outil une belle vitrine de vos qualités de photographes mais aussi de la qualité de votre matériel ... en conciliant les deux nous obtiendrons certainement une galerie superbe dans laquelle ce sera un plaisir de retrouver ne serait-ce qu'une de nos photos

EDIT : le lien vers le site dont je parle plus haut : a voir !!! (merci transFXB de me l'avoir redonné !)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [eoscope] probleme ?
    Par DavidB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2006, 02h29

Règles de messages