Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    France
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 1100d
    Objectif(s)
    Sigma 70-300mm f/4-5,6, Hélios 44-2 58mm f/2, Canon 24mm f/2,8

    Unhappy Problème : Diriger ma modèle ?

    Bonjour !


    Longtemps que je n'avais pas posté, bien que je m'amuse souvent à parcourir toutes les rubriques de ce forum à la découverte de superbes photos ! D'ailleurs je redécouvre mon nom d'utilisateur, berk !


    Enfin bref, je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un petit souci avec une modèle (une amie). Quand j'ai commencé la photo (loisir) il y a quelques années, il n'y avait pas de souci, je pouvais lui demander des poses, elle en suggérait etc... bon j'étais grande débutante donc ce n'était pas fameux mais on s'amusait lors des séances.


    Cependant, après avoir un peu photograpié sans me poser de questions techniques et esthetiques basiques, j'ai commencé à sérieusement me pencher dessus et notamment les poses et compositions.


    Cette fameuse modèle est toujours encline à me servir de cobaye, cepandant je n'y arrive plus vraiment, je ne sais plus comment m'y prendre avec elle. En effet maintenant, la moindre pose la gêne, par exemple juste le fait de se tenir droite donc d'adopter une posture un peu avenante la met mal à l'aise. L'autre jour je faisais des tests avec mon cadrage et je lui ai demandé de reculer un peu les épaules et de se "grandir" un peu (le dos était courbé et épaules rentrées) et ça lui a paru gênant, on voyait qu'elle n'était pas à l'aise, de plus cela n'a rien donné. Elle a donc choisi les poses elle même à chaque fois mais celles-ci ne correspondaient pas à celles que je voulais tester. Je pense n'avoir pas su bien expliquer, je pense également qu'elle n'est pas très confiante vis à vis de son corps, or je pense que l'on pourrait faire des choses sympa !


    On a prévu une séance bientôt pour retenter et elle veut vraiment réussir (je ne la force pas je veux dire). Je voudrais juste tester des poses féminines de base comme une main au niveau du visage ou un 3/4 "retourné". Je compte moi même porter des vêtements relativement près du corps montrer au niveau de la position du dos notamment, pensez vous que cela soit une bonne idée ? Sinon comment la mettre à l'aise sur sa silhouette ? Je lui ai également envoyé des photos exemples et ella a eu l'air d'apprécier.


    Auriez-vous d'autres suggestions ? J'avoue ne pas être pédagogue, j'explique tout mal aux gens et ce dans tous les domaines, d'où l'idée des vêtements "moulants" pour directement montrer au lieu de me perdre en explications.


    Je précise que je n'ai pas ce problème avec d'autres modèles mais ils sont généralement plus confiants en eux, je ne blâme en aucun cas mon amie, j'aimerais qu'elle se trouve bien sur des photos et qu'elle s'amuse, d'oû ce message !




    Merci à vous, bonne journée !


  2. #2
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    je suis tombe la dessus ca pourrait vous donner des idées

    https://slydor.com/hot-photo-injust-second/

  3. #3
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour



    Tu l as peut etre fait : lui donner l appareil preregle et toi prendre les poses ?






  4. #4
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    je suis tombe la dessus ca pourrait vous donner des idées

    https://slydor.com/hot-photo-injust-second/
    pas mal, merci .

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    France
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 1100d
    Objectif(s)
    Sigma 70-300mm f/4-5,6, Hélios 44-2 58mm f/2, Canon 24mm f/2,8

    Par défaut

    Ah merci pour ce lien qui montre bien plusieurs attitudes en un article ! Certains exemples ont l'air bien utiles.


    Et non je n'avais pas du tout penser à directement me mettre à sa place, faut dire que je la comprends aussi, je suis encore moins à l'aise qu'elle devant l'objectif avec mes yeux qui vont dans tous les sens merci strabisme , mais pourquoi pas !

    Après il faudra voir sur place car c'est vrai que la pratique c'est autre chose. Elle est aussi gênée lorsqu'il y a un peu de passage, il faudra essayer de se planquer dans la forêt, ça pourrait rendre sympa avec une lumière de fn d'après midi ! C'est dommage tous ses blocages je trouve lorsque l'on a du potentiel.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Citation Envoyé par photonew Voir le message
    faut dire que je la comprends aussi, je suis encore moins à l'aise qu'elle devant l'objectif
    La réponse a ta question n'est-elle tout simplement pas là ?
    Pas simple la photo de sujets humains, ni pour le modèle, ni pour le photographe .

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    France
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 1100d
    Objectif(s)
    Sigma 70-300mm f/4-5,6, Hélios 44-2 58mm f/2, Canon 24mm f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    La réponse a ta question n'est-elle tout simplement pas là ?
    Pas simple la photo de sujets humains, ni pour le modèle, ni pour le photographe .
    Effectivement je pense que c'est la piste principale. Par contre je suis plus à l'aise quand le photographe s'y connait bien et me dirige du début à la fin. C'est pour ça que je me dis que c'est peut être car je m'exprime mal qu'elle est moins à l'aise. Je vais essayer d'être bien claire la prochaine fois !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Se diriger vers un appareil hybride , mais lequel.
    Par Shifty159 dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2016, 11h29
  2. Sac dakine mission photo : modèle 2014 ou ancien modèle ?
    Par Papolog dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2014, 20h11
  3. Probleme de mise en page Modele perso
    Par thierry_thierry dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2011, 18h09
  4. Comment diriger une séance ?
    Par zero_janvi dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/02/2008, 22h06
  5. new modèle
    Par eben dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 21h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com