Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
-
13/09/2013, 14h11 #1
- Boîtier
- 650d
- Objectif(s)
- 18-55 is II
Problème déclenchement photos avec mon eos 650d pour timelapse
Bonjour à tous,
J'ai acheté un intervallomètre de marque JJC début d'année pour pouvoir réaliser des timelapses avec mon boitier canon 650d acheté lui aussi à cette même période.
Tous s'est toujours bien déroulé, nombre de photos, intervalle défini, mise au point M, mode M, vitesse d'obturation adéquate par rapport à l'intervalle des photos.....bref tout à été préparé normalement pour un bon timelapse et de plus j'ai déjà réalisé plusieurs vidéos sans encombre, mais depuis peu il m'est impossible d'en réaliser d'autre car mon boitier refuse de déclencher
En effet l'intervallomètre indique que les photos sont décomptées normalement sur le petit écran mais mon boitier lui ne déclenche pas, c'est frustrant surtout que j'ai testé avec d'autres piles et même sur d'autres boitiers et les photos sont déclenchées sans problème donc cela ne vient pas de l'intervallomètre.
J'ai appelé Canon pour leur expliquer mais ils comprennent pas et m'ont juste dit de réinitialiser les réglages de mon boitier, chose que j'ai fait mais rien ne marche....
Si quelqu'un pourrait me dire si ça lui ai déjà arrivé ou encore mieux si quelqu'un peut résoudre le problème ça serait sympa.
Merci d'avance
-
13/09/2013, 15h28 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Jette un oeil au manuel fourni avec ton boîtier, et cherche le chapitre consacré à la télécommande, il y a certainement un paramètre à sélectionner (symbole affiché près de celui du retardateur).
-
14/09/2013, 00h14 #3
- Boîtier
- 5DMIV, 7D
- Objectif(s)
- Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4
Contrôle si il déclenche avec une télécommande autre que la tienne pour être sur q'il n'y à pas de problème sur la prise du boitier
Du parle du mode M, tu ne devrait pas être sur bulb?
-
15/09/2013, 12h05 #4
- Boîtier
- 650d
- Objectif(s)
- 18-55 is II
Ok silver-dot merci je vais regarder, ça doit forcément venir d'un réglage oublié sur le boitier, je te tiens informé
-
15/09/2013, 12h10 #5
- Boîtier
- 650d
- Objectif(s)
- 18-55 is II
Megalodon oui j'y ai pensé mais une chose est certaine si je me sert de l'intervallomètre comme d'un déclencheur souple alors celui-ci fonctionne parfaitement! Le problème vient du boitier à mon avis car celui-ci ne détecte pas ou une fois sur dix les photos pendant l'utilisation, je pensais à un faux contact aussi mais je pense pas car mon boitier est entretenu et date de janvier.
Pour le mode bulb c'est plus pour les pauses longues, le mode M c'est pour avoir mes réglages définis, sinon le mode tv ou av mais en timelapse c'est mieux M.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
gros problème eos 650d photos vertes !!
Par lili563 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 34Dernier message: 27/02/2014, 10h28 -
Cellule kaiser - problème de déclenchement avec un 430exII
Par Adoplouff dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 05/11/2012, 15h11 -
40 d probleme avec le bouton de declenchement
Par rocheto65 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 30Dernier message: 17/07/2012, 12h43 -
probleme déclenchement flash avec cactus v5
Par narcisse hick dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 08/06/2011, 14h53