Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Membre
    Boîtier
    Canon 5D mark III
    Objectif(s)
    70-200 F4 L IS usm, 50mm 1.8 II, Sigma 105 macro

Par défaut Débutante à la recherche de conseils...

Bonsoir,

Voilà mon problème : j'ai acquis très récemment un 550d. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de photos depuis mon achat et je dois reconnaitre que je suis plus que novice en matière de réglages et de technique :o
    J'ai un peu honte de le dire, mais avec mon précédent réflex je travaillais presque toujours en mode automatique (scandaleux... oui je sais !!!)
    Comme je l'ai dit lors de ma présentation, je compte bien changer de tactique et vraiment m'y mettre, seulement voilà... en fin de semaine je voudrais aller photographier un événement (une course de voiliers) et je n'ai pas envie de rater mes photos !
    Que me conseillez-vous ? Le mode P ? ou plutôt la priorité vitesse ?
    A quoi dois-je vraiment faire attention pour ne pas avoir (trop) de déchets ?
    J'ai bien lu le mode d'emploi, mais entre la théorie et la pratique...

Merci d'avance pour votre aide

Membre Avatar de volcan 63
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

Par défaut

deja tu peux faire quelques photos en " tout auto " histoire de voir comment réagit et quels réglages prends ton 550D , après le mode P est un très bon mode , ton boitier s' occupe du diaphragme et de l' obturation et tu peux avoir la main mise sur pas mal d' autres paramètres de l' appareil ( mesure de la lumière , les iso , le mode rafale etc... etc.. ) , pour les dechets quand on débute , il y en a pas mal de déchets :o , mais c' est en forgeant que l' on devient forgeron :p

sur ce a+ a tous

Membre
    Boîtier
    Canon 5D mark III
    Objectif(s)

Par défaut