Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: problème de SAV
-
26/07/2007, 13h06 #1
- Inscription
- September 2006
- Localisation
- no
- Messages
- 38
- Boîtier
- no
- Objectif(s)
- :)
problème de SAV
Bonjour tout le monde ! Voila mon probleme
>
J'ai acheté un Canon EOS 350D il y a moins d'un ans (encore sous garantie). Le Dépoli étant trés sale.. Pas de problème, il est sous garantie ! J'envoie alors l'APN au sous-traitant (CAMARA) réparation agréé Canon le plus proche. deux mois plus tard , j'apprends que le centre de réparation agréé Canon me demande une autorisation de réparation...... Il me demande d'accepter un devis de 80€ environs (il faut pas 2 mois pour envoyer un texte a signer ! ) C'est scandaleux, ce genre pratique est inacceptable !
En plus je dois m'aquitter de frais de gestion !!
Procédure a faire ?? aidez moi ! SVP :surprise:
-
26/07/2007, 13h58 #2
- Inscription
- April 2004
- Localisation
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Âge
- 57
- Messages
- 10 483
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
L'encrassement n'est pas couvert par la garantie. Tu conduis ta voiture sous garantie à ton garagiste afin qu'il nettoit ton pare-brise ?
-
26/07/2007, 14h02 #3
- Inscription
- September 2006
- Localisation
- no
- Messages
- 38
- Boîtier
- no
- Objectif(s)
- :)
et bien j'ai un amis ici sur ce forum qui a eu le meme probleme ... il a enmenner le EOS au SAV et on changer le verre dépolie ...
-
26/07/2007, 14h02 #4
- Inscription
- June 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 854
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
-
26/07/2007, 14h06 #5
- Inscription
- September 2006
- Localisation
- no
- Messages
- 38
- Boîtier
- no
- Objectif(s)
- :)
Oui le détaillant a bien envoyé le EOS
j'ai eu une feuille d'acusé de reception ... MAis je comprend pas moi ! un membre d'ici a eu le meme probleme .. hop Direction SAV puis le SAV lui change le dépolie !! GRATUITEMENT !
-
26/07/2007, 14h13 #6
- Inscription
- June 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 854
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
2 possibilités: Soit le dépoli avait un défaut (rayure ou marque interne) soit il est tombé sur un technicien particulièrement sympa qui ne lui a pas facturé une opération payante.
il ne faut pas prendre des cas particuliers pour des généralités!
Pour le délai, je vois que tu es à la Réunion, le SAV est sur l'ile également? Si c'est le seul il est peut être débordé de travail, ceci expliquant cela.
-
26/07/2007, 14h33 #7
-
26/07/2007, 14h39 #8
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- Val d'oise
- Âge
- 48
- Messages
- 1 476
- Boîtier
- 5DmkII
- Objectif(s)
- Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8
Changer le dépoli coute près de 4 fois moins cher. Faut pas exagérer quand même. La pièce coute 4 € à tout casser ! La main d'oeuvre, c'est 1/4 d'heure et encore, y d'la marge...
Ca m'a couté 22 € pour ma part et une semaine de délai...mais je me suis rendu moi-même dans un centre agréé Canon.
-
26/07/2007, 20h56 #9
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 74
- Messages
- 13 725
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
juste par curiosité, j'aimerais savoir quels ateliers agrées Canon les plus proches sont censés se trouver vers chez toi
ton boîtier n'a-t-il pas été envoyé en France dans l'un des ateliers agrées Canon, ce qui expliquerait le délai que tu indiques?
P.S. je trouve le ttre de ce topic quelque peu cavalier, aucune arnaque imputable aux véritables ateliers agrées canon n'étant prouvée, il s'agirait dans ce cas de diffamation pure et simple par l'usage de rumeursDernière modification par silver_dot ; 26/07/2007 à 20h58.
-
26/07/2007, 21h54 #10
- Inscription
- May 2007
- Localisation
- Belgium
- Âge
- 50
- Messages
- 110
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 + polarisant + réducteur 0.45 / EF 100-300 / EF-S 10-22
2 mois ? Moi j'ai du attendre plus de 3 mois pour récupérer mon boitier, l'autofocus ne fonctionnait plus. Je l'avais renvoyé chez Canon par un dealer officiel et puis plus de nouvelles, le revendeur local Canon avait beau recontacter Canon, ils ne savaient pas où était mon appareil. J'ai appelé la hotline générale Canon où une femme avec un accent très prononcé (roumain) m'a répondu qu'ils ne savaient rien faire. Le clou du spectacle c'est qu'ils ont griffés mon miroir en voulant le nettoyer avec un peu trop de zèle mais évidemment pas moyen de prouver qu'ils sont responsables. J'avais plus qu'envie de changer de marque après cet épisode mais bon, un fois qu'on a acheté des objectifs, c'est plutôt difficile de changer de marque :-( Ce n'est pas pour autant que je crie au scandale mais j'ai trouvé Canon particulièrement mauvais sur ce coup là !
-
26/07/2007, 22h03 #11
- Inscription
- December 2004
- Localisation
- Basse Normandie
- Âge
- 68
- Messages
- 675
- Boîtier
- 1Ds
- Objectif(s)
- Canon: 50 F/1.8
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum. Mais là je suis désolé de te contredire. J'avais laissé mon 1D Mark II chez C.....a pour un nettoyage capteur (d'ailleurs j'avais fait une liste des opérations demandées) Le vendeur me dit que le nettoyage coute 45 roros + frais de port car non couvert par la garantie (normal).
Résultat, je me retrouve avec un devis de 1400 euros et qui plus est PAYANT .. en effet on me réclame 40 euros pour le devis !!! Coup de fil à un ami avocat qui me confirme que si je n'ai pas demandé de devis ni signé de demande de devis ou il est stipulé que celui-ci est payant, je n'ai qu'à refuser et le devis et son cout.
J'ai contacté un spécialistequi m'a confirmé qu'il n'était pas obligatoire de changer le capteur mais seulement le filtre (ce que je pensais). Là le cout était différent. J'ai téléphoné à un SAV agréé Canon sérieux (VILMA) qui m'a confirmé qu'il était tout à fait possible ne ne changer que le filtre pour une somme bien inférieure à celle demandée par C...a.
Du coup j'ai laissé tomber car la pétouille n'était visible qu'à partir de F8. Pour l'anecdote, je n'ai jamais nettoyé mon capteur, c'est le magasin qu'il l'avait fait à 2 reprises; maintenant je nettoie mon capteur moi meme
Que la prestation de nettoyage soit payante c'est normal mais il faut savoir qu'il y a 2 poids 2 mesures...Dernière modification par JMG ; 26/07/2007 à 22h06.
-
26/07/2007, 22h21 #12
-
26/07/2007, 22h44 #13
- Inscription
- December 2004
- Localisation
- Basse Normandie
- Âge
- 68
- Messages
- 675
- Boîtier
- 1Ds
- Objectif(s)
- Canon: 50 F/1.8
On m'a juste proposé de changer le capteur alors que je n'avais demandé qu'un nettoyage.. simple nuance ... de plus cette opération n'était pas nécessaire car seul le filtre pouvait etre changé. Devis non demandé payant, pas mal non plus !!! A part ça, pas d'abus.. ça dépend que quel point de vue on se place
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme ef 50 1.8
Par rocheto65 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 02/05/2007, 20h37 -
Problème EF 100-400
Par minimis95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 26/03/2007, 15h14 -
Problème NB
Par Moscool dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 10/02/2007, 19h18 -
probleme
Par tom1900 dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 21/05/2006, 16h32 -
probleme D20/pc
Par Photopeloche dans le forum EOS 20DRéponses: 8Dernier message: 19/12/2005, 20h18