Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: problème de SAV

  1. #1
    Membre
    Inscription
    September 2006
    Localisation
    no
    Messages
    38
    Boîtier
    no
    Objectif(s)
    :)

    Exclamation problème de SAV

    Bonjour tout le monde ! Voila mon probleme >

    J'ai acheté un Canon EOS 350D il y a moins d'un ans (encore sous garantie). Le Dépoli étant trés sale.. Pas de problème, il est sous garantie ! J'envoie alors l'APN au sous-traitant (CAMARA) réparation agréé Canon le plus proche. deux mois plus tard , j'apprends que le centre de réparation agréé Canon me demande une autorisation de réparation...... Il me demande d'accepter un devis de 80€ environs (il faut pas 2 mois pour envoyer un texte a signer ! ) C'est scandaleux, ce genre pratique est inacceptable !
    En plus je dois m'aquitter de frais de gestion !!

    Procédure a faire ?? aidez moi ! SVP :surprise:


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    April 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    57
    Messages
    10 483
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    L'encrassement n'est pas couvert par la garantie. Tu conduis ta voiture sous garantie à ton garagiste afin qu'il nettoit ton pare-brise ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    September 2006
    Localisation
    no
    Messages
    38
    Boîtier
    no
    Objectif(s)
    :)

    Par défaut

    et bien j'ai un amis ici sur ce forum qui a eu le meme probleme ... il a enmenner le EOS au SAV et on changer le verre dépolie ...

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    June 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 854
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    L'encrassement n'est pas couvert par la garantie. Tu conduis ta voiture sous garantie à ton garagiste afin qu'il nettoit ton pare-brise ?
    +1 ! il est tout a fait normal que l'on te facture un nettoyage, cette opération n'étant pas couverte par la garantie. Le délai de deux mois est par contre un peu moins normal, mais il faudrait déjà être sûr que le détaillant à bien envoyé l'appareil juste après ton dépôt.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    September 2006
    Localisation
    no
    Messages
    38
    Boîtier
    no
    Objectif(s)
    :)

    Par défaut

    Oui le détaillant a bien envoyé le EOS j'ai eu une feuille d'acusé de reception ... MAis je comprend pas moi ! un membre d'ici a eu le meme probleme .. hop Direction SAV puis le SAV lui change le dépolie !! GRATUITEMENT !

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    June 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 854
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    2 possibilités: Soit le dépoli avait un défaut (rayure ou marque interne) soit il est tombé sur un technicien particulièrement sympa qui ne lui a pas facturé une opération payante.

    il ne faut pas prendre des cas particuliers pour des généralités!

    Pour le délai, je vois que tu es à la Réunion, le SAV est sur l'ile également? Si c'est le seul il est peut être débordé de travail, ceci expliquant cela.

  7. #7
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    April 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    57
    Messages
    10 483
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jonathan. Voir le message
    le SAV lui change le dépolie !! GRATUITEMENT !
    Il y avait sans doute un autre problème. Ca m'étonnerait qu'on change le dépoli alors qu'un nettoyage suffit. Quand tu leur donne ton APN pour nettoyage du capteur, ils te changent pas le capteur...

  8. #8
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    March 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    48
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Changer le dépoli coute près de 4 fois moins cher. Faut pas exagérer quand même. La pièce coute 4 € à tout casser ! La main d'oeuvre, c'est 1/4 d'heure et encore, y d'la marge...

    Ca m'a couté 22 € pour ma part et une semaine de délai...mais je me suis rendu moi-même dans un centre agréé Canon.

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    October 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 725
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jonathan. Voir le message
    Bonjour tout le monde ! Voila mon probleme >

    J'ai acheté un Canon EOS 350D il y a moins d'un ans (encore sous garantie). Le Dépoli étant trés sale.. Pas de problème, il est sous garantie ! J'envoie alors l'APN au sous-traitant (CAMARA) réparation agréé Canon le plus proche. deux mois plus tard , j'apprends que le centre de réparation agréé Canon me demande une autorisation de réparation...... Il me demande d'accepter un devis de 80€ environs (il faut pas 2 mois pour envoyer un texte a signer ! ) C'est scandaleux, ce genre pratique est inacceptable !
    En plus je dois m'aquitter de frais de gestion !!

    Procédure a faire ?? aidez moi ! SVP :surprise:
    juste par curiosité, j'aimerais savoir quels ateliers agrées Canon les plus proches sont censés se trouver vers chez toi

    ton boîtier n'a-t-il pas été envoyé en France dans l'un des ateliers agrées Canon, ce qui expliquerait le délai que tu indiques?

    P.S. je trouve le ttre de ce topic quelque peu cavalier, aucune arnaque imputable aux véritables ateliers agrées canon n'étant prouvée, il s'agirait dans ce cas de diffamation pure et simple par l'usage de rumeurs
    Dernière modification par silver_dot ; 26/07/2007 à 20h58.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    May 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    50
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 + polarisant + réducteur 0.45 / EF 100-300 / EF-S 10-22

    Par défaut

    2 mois ? Moi j'ai du attendre plus de 3 mois pour récupérer mon boitier, l'autofocus ne fonctionnait plus. Je l'avais renvoyé chez Canon par un dealer officiel et puis plus de nouvelles, le revendeur local Canon avait beau recontacter Canon, ils ne savaient pas où était mon appareil. J'ai appelé la hotline générale Canon où une femme avec un accent très prononcé (roumain) m'a répondu qu'ils ne savaient rien faire. Le clou du spectacle c'est qu'ils ont griffés mon miroir en voulant le nettoyer avec un peu trop de zèle mais évidemment pas moyen de prouver qu'ils sont responsables. J'avais plus qu'envie de changer de marque après cet épisode mais bon, un fois qu'on a acheté des objectifs, c'est plutôt difficile de changer de marque :-( Ce n'est pas pour autant que je crie au scandale mais j'ai trouvé Canon particulièrement mauvais sur ce coup là !

  11. #11
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    December 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    68
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Quand tu leur donne ton APN pour nettoyage du capteur, ils te changent pas le capteur...
    Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum. Mais là je suis désolé de te contredire. J'avais laissé mon 1D Mark II chez C.....a pour un nettoyage capteur (d'ailleurs j'avais fait une liste des opérations demandées) Le vendeur me dit que le nettoyage coute 45 roros + frais de port car non couvert par la garantie (normal).

    Résultat, je me retrouve avec un devis de 1400 euros et qui plus est PAYANT .. en effet on me réclame 40 euros pour le devis !!! Coup de fil à un ami avocat qui me confirme que si je n'ai pas demandé de devis ni signé de demande de devis ou il est stipulé que celui-ci est payant, je n'ai qu'à refuser et le devis et son cout.

    J'ai contacté un spécialiste qui m'a confirmé qu'il n'était pas obligatoire de changer le capteur mais seulement le filtre (ce que je pensais). Là le cout était différent. J'ai téléphoné à un SAV agréé Canon sérieux (VILMA) qui m'a confirmé qu'il était tout à fait possible ne ne changer que le filtre pour une somme bien inférieure à celle demandée par C...a.
    Du coup j'ai laissé tomber car la pétouille n'était visible qu'à partir de F8. Pour l'anecdote, je n'ai jamais nettoyé mon capteur, c'est le magasin qu'il l'avait fait à 2 reprises; maintenant je nettoie mon capteur moi meme

    Que la prestation de nettoyage soit payante c'est normal mais il faut savoir qu'il y a 2 poids 2 mesures...
    Dernière modification par JMG ; 26/07/2007 à 22h06.

  12. #12
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    April 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    57
    Messages
    10 483
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par JMG Voir le message
    Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum. Mais là je suis désolé de te contredire. J'avais laissé mon 1D Mark II chez C.....a pour un nettoyage capteur (d'ailleurs j'avais fait une liste des opérations demandées) Le vendeur me dit que le nettoyage coute 45 roros + frais de port car non couvert par la garantie (normal).

    Résultat, je me retrouve avec un devis de 1400 euros et qui plus est PAYANT .. en effet on me réclame 40 euros pour le devis !!! Coup de fil à un ami avocat qui me confirme que si je n'ai pas demandé de devis ni signé de demande de devis ou il est stipulé que celui-ci est payant, je n'ai qu'à refuser et le devis et son cout.

    J'ai contacté un spécialiste qui m'a confirmé qu'il n'était pas obligatoire de changer le capteur mais seulement le filtre (ce que je pensais). Là le cout était différent. J'ai téléphoné à un SAV agréé Canon sérieux (VILMA) qui m'a confirmé qu'il était tout à fait possible ne ne changer que le filtre pour une somme bien inférieure à celle demandée par C...a.
    Du coup j'ai laissé tomber car la pétouille n'était visible qu'à partir de F8. Pour l'anecdote, je n'ai jamais nettoyé mon capteur, c'est le magasin qu'il l'avait fait à 2 reprises; maintenant je nettoie mon capteur moi meme

    Que la prestation de nettoyage soit payante c'est normal mais il faut savoir qu'il y a 2 poids 2 mesures...

    Ben, on te l'a pas changé gratos. C'est bien ce que je disais.

  13. #13
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    December 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    68
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    On m'a juste proposé de changer le capteur alors que je n'avais demandé qu'un nettoyage.. simple nuance ... de plus cette opération n'était pas nécessaire car seul le filtre pouvait etre changé. Devis non demandé payant, pas mal non plus !!! A part ça, pas d'abus.. ça dépend que quel point de vue on se place

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probleme ef 50 1.8
    Par rocheto65 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 20h37
  2. Problème EF 100-400
    Par minimis95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 15h14
  3. Problème NB
    Par Moscool dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 19h18
  4. probleme
    Par tom1900 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 16h32
  5. probleme D20/pc
    Par Photopeloche dans le forum EOS 20D
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2005, 20h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com