Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Achat chez directshopper.de => mode d'emploi
-
28/09/2005, 12h46 #1
- Boîtier
- 5D 1ère génération
- Objectif(s)
- en recherche
Achat chez directshopper.de => mode d'emploi
:fear(1): J'essaie de comprendre comment ils fonctionnent mais j'ai l'impression d'avoir fait un peu le
sur cette affaire
J'ai voulu commander sur directshopper.de un objo macro (la boutique bénéficie d'échos favorables)....Mais voilà, après avoir rentré mes coordonnées (nom, prénom, email), je reçois un email de leur part.
Là ou j'ai fait une erreur en fait 2 c'est que 1/ mon allemand est pitoyable, 2/je pensais que je n'aurais pas vraiment à me servir de mes mauvais restes dans cette langue et que le paiement aurait lieu en ligne par carte bleue..
Quelqu'un a-t'il déjà commandé chez eux ?
Ils m'envoient dans leur email des numéros que je pense être des coordonnées bancaires
Mais je ne m'y connais pas (n'ayant jamais fait de versement à l'étranger)
Kto.-Nr. :
BLZ:
IBAN:
BIC (SWIFT-Code):
Bref, cela me semble assez compliqué, je pense me rétracter (d'ailleurs je ne pense pas vraiment m'être engagé) et passer par un site à paiement par carte bleue (pas de frais de virement - immédiateté de la transaction).
.Après reste de rares sites comme technikdirekt (plus connus et qui sont déjà plus enclins à parler anglais/français)qui prennent la carte bleue....mais avec les frais de port le 100/2.8 usm macro revient à 536 €
Sur oehling.fr avec les frais de port je vois du 580€, c'est un poil plus cher et à part faire marcher le commerce français quels avantages aurais-je par rapport au site allemand.
Voyez vous une alternative interessante ?
:surprise: Pfffiou que de questions
-
28/09/2005, 14h44 #2
Hello
IBAN et Swift sont effectivement des n° de comptes internationaux (enfin je crois)
Sinon tu as tjs sur site allemand Ac-foto qui a aussi des échos favorables (faire recherche sur le forum). Parfois (souvent) tu commandes ton produit (par téléphone) tu reçois et tu envoies ton payement par chèque après reception.
En espérant t'avoir aider!
@+
-
28/09/2005, 14h49 #3
- Boîtier
- x
- Objectif(s)
- z
sur bigred ça ferait 490e on dirait
je mets un lien mais pas sûr de moi...
http://cgi.ebay.fr/Objectif-Canon-EF...QQcmdZViewItem
on semble dire beaucoup de bien de big red ici, pourquoi pas...
bon choix
-
29/09/2005, 10h37 #4
- Boîtier
- EOS 300D + 50 1.8
- Objectif(s)
- tout
Bonjour,
Juste pour info : L'IBAN est l'équivalent du RIB (Relevé d'Identité Bancaire) mais aux normes internationales. SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Transaction) est un réseau interbancaire Les adhérents au réseau sont identifiés par leur BIC. Le réseau permet l'échange de cash entre les banques ou des avis de paiement. Il couvre aussi les marchés financiers.
Finalement je m'aperçois que je maîtrise bien plus ce domaine que mon EOS
-
29/09/2005, 11h38 #5
- Boîtier
- Eos 350D
Envoyé par fxg
-
29/09/2005, 12h18 #6
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Pour répondre à tes questions:
effectivement IBAN et SWIT sont les coordonnées bancaires à donner pour effectuer une transaction par virement bancaire. Le virement si il est fait dans les pays de la CEE est gratuit (suivant les banques). Attention, la suisse ne fait pas partie de la CEE et les frais sont assez elevés (25 euros en moyenne).
C'est un moyen de paiement assez rapide, sûr (pas de risque d'interception de coordonnées et de code sur internet). L'inconvenient est qu'il faut aller à sa banque pour faire la transaction.
Pour les sites d'achat:
AC photo a de bons rapports qualité/prix et des delais assez rapides (5-6 jours)
Big Red photo est très bien en prix, avec une garantie internationale + une extention gratuite de 3 ans. J'ai fait plusieurs achats chez eux et je n'ai jamais eu a payer des frais de douane (contrairement aux Chinois et à ce qui a pu se dire sur ce forum). Le directeur commercial est français. De plus, tu peux payer par Paypal (paiement sécurisé sur ebay, valable également sur EOS numerique.com !) suivant la valeur de la marchandise.
Oehling est très bien pour un vendeur français avec un excellent rapport qualité/prix. Le SAV est top (ils m'ont réparé sous garantie, donc gratuitement, un 75/300 IS qui était pourtant tombé, donc en principe non couvert par la garantie) les délais sont courts (2/3 jours) et ils te préviennent avant livraison.
Pour conclure:
1) si tu veux un achat en toute securité avec un bon rapport qualité/prix va chez Oehling
(matériel français, SAV top)
2) si tu veux un excellent prix en sécurité va chez Big red.
3 si tu maitrise bien l'allemand avec un bon prix va chez AC Photo.
Cordialement
-
07/11/2005, 07h30 #7
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 ; Tamron 18-250
en fait je viens de le faire et c'esr tout simple!!
tu imprimes ton mail, tu vas à ta banque et tu demandes qu'il vire la somme sur leur compte, ensuite Directshopper t'envois un mail comme quoi le virement est Ok puis ensuite pour le depart de ton produit!
il me semble que c'est la même chose chez AC-FOTO?!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mode d'emploi 70-300 is do
Par blinz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 20/04/2007, 21h38 -
mode d'emploi EOS 400 D
Par pascale59 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 19/04/2007, 20h02 -
Mode d'emploi DXO
Par moncanard dans le forum DXORéponses: 25Dernier message: 21/11/2005, 20h55 -
mode d'emploi boitiers
Par emmanuelt dans le forum Liens UtilesRéponses: 0Dernier message: 22/04/2005, 13h02