Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Problème de conversion de fichiers raw.
Vue hybride
-
05/12/2007, 22h52 #1
- Boîtier
- Canon eos 50D, eos 400D
- Objectif(s)
- Canon 17-40 f/4 L USM; Canon 50 f/1.4 USM; Canon 70-200 f/4 L USM.
Je vois que j'ai une ancienne version de DPP...Peut etre le pb vient-il de là? Les versions plus récentes sont certainement plus efficaces dans la conversion raw-Jpeg...
Comment puis-je faire pour mettre ma version à jour?
merci.
-
05/12/2007, 23h08 #2
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 10-400 f/1.8-5.6
Si ton image est bruitée sévèrement en RAW et que tu ne parviens pas à éliminer le bruit selon ta convenance, n'espère pas que la conversion en jpeg de DPP résolve quoique ce soit ! En effet, ce jpeg est tout simplement construit sur le rendu final du RAW, tel que tu le vois dans DPP, donc si le RAW ne te plait pas, le jpeg sera pareil !
A quelle sensibilité travailles-tu ? toujours à 1600ISO ? (d'où le bruit élevé?)
C'est bizarre que tu sois si critique sur la qualité de tes RAW, je ne comprends pas bien ce qui te choque tant, hormis que l'image puisse paraitre plus brute, mais moi c'est comme cela que je veux la travailler, pas vidée de ses capacités maximales comme l'est un jpeg sorti de boitier.
Il serait bien que tu mettes à notre disposition un exemple de capture d'écran sous DPP montrant ce que tu déteste tant comme rendu. L'idéal serait même que tu mettes côte à côte le jpeg et son équivalent RAW dans cette capture d'écran (jpeg qualité élevée pour poster l'image).
Slts
PS : sinon, essaie pour vérifier avec RIT, les possibilités ne sont pas les mêmes que DPP, mais le jpeg produit sera très proche des jpeg boitiers.Dernière modification par Roazhon ; 05/12/2007 à 23h10.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Importation de fichiers raw vers photoshop : problème
Par RIRI dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 09/06/2007, 14h06 -
facteur de conversion
Par kestyle dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 31/03/2007, 13h40 -
problème de conversion de focales
Par Darkflo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 15/12/2006, 20h36 -
Problème avec DPP et les fichiers RAW
Par Snooze dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 25/08/2006, 12h59 -
conversion en N&B
Par canon-passion dans le forum Discussions techniquesRéponses: 46Dernier message: 06/11/2005, 22h52